Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

#include HalfLife2.h
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Vous voulez Half Life 2 ? Compilez-le. Depuis hier, le code source du jeu se balade gaiement sur le net, en particulier dans les bas fonds des réseaux Peer to peer.

Alors que l'on se demandait encore si il s'agissait d'un fake ou d'une réalité, Gabe Newell a posté sur les forums de HalfLife2.net la confirmation, ainsi qu'une demande d'aide à la communauté ((Invalid Url), ils vous fileront peut-être une date de sortie de leur jeu).

Amis trolls, inutile de vous ruer sur le code source : même si vous arrivez à le compiler, le code source n'est pas le jeu complet, et sans les models, vous ne risquez pas d'aller bien loin.

Quoi qu'il en soit, c'est un coup dur pour Valve, qui voit son secret le mieux gardé dévoilé aux yeux de tous les petits développeurs en herbe. Inutile de dire qu'ils vont rechercher activement la source du leak.

Lire la suite sur le site : #include HalfLife2.h.
 
accroc
Membre Factor
Membre 43 msgs
Je vais de ce pas dénoncer mon voisin.
Il à l'air louche.
 
Fakir Bleu
Membre Factor
Membre 192 msgs
HA HA comme dirait Nelson dans les simpsons...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dur, dur.

Est-ce que leur marketing puant (cf. les autres news) est à l'origine de ça ? Pourquoi eux et pas d'autres boites ? Est-ce qu'ils sont plus légers sur leur sécurité que id Sofware ou THQ ? Ou quoi ?
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
Inutile de dire qu'ils vont rechercher activement la source du leak.

Il ferait mieux de finir hl², au lieu de courir après du vent.
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
le jeux va devenir open source plus vite que prévu =)
 
Fakir Bleu
Membre Factor
Membre 192 msgs
Mouais, la hype autour de ce jeu commence à me saouler, il avait qu'a faire gaffe avant le gars Newell au lieu de faire la pleureuse maintenant...
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
y'a encore 1 neuneu sur terre qui utilise outlook ?
:o))
 
Rk¤
Membre Factor
Membre 10 msgs
au lieu de faire le mariole avec outlook il ferais mieux de le finir son jeu....
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
C'est ridicule cette histoire. Depuis quand on met des fichiers aussi sensibles sur une machine connectée au net ?

Et il contient quoi exactement ce super code source de HL2 ? Le moteur 3D ? Le moteur physique ? Les dialogues ? N'importe quoi ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Le zip contient (semble-t-il) les sources de l'IA, de l'éditeur et de l'encryptage des clefs.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
ca sent le petit programmeur qui s'est fait licencié de chez valve juste avant la sortie du jeu....et qui sera pas sur les crédits!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
tyler667 a écrit :
ca sent le petit programmeur qui s'est fait licencié de chez valve juste avant la sortie du jeu....et qui sera pas sur les crédits!

Je vois mal des "petits" programmeurs bosser sur HL².
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
toof a écrit :
tyler667 a écrit :
ca sent le petit programmeur qui s'est fait licencié de chez valve juste avant la sortie du jeu....et qui sera pas sur les crédits!

Je vois mal des "petits" programmeurs bosser sur HL².

et paf dans tes dents :)
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
je suis parfaitement d'accord avec sonny (raahhh le fayot :) )
Comment des pros de chez pros ont-ils la naïveté de se laisser coincer par des fautes que ne commettraient meme pas un newbie ?
j'ai un peu la sensation, depuis que le jeu est repoussé (sans doute par ATI qui a pas mal balancé de frix dans l'histoire, et qui compte bien coller le jeu en bundle), que tout est bon pour qu'on parle chaque jour 1 peu + d'HL2.

Pffff, du style le type a les codes sources sur son pc connecté au web, + con tu meurs :D (si c vrai)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
On voit là typiquement la méconnaissance des programmeurs de jeu en matière de sécurité. Quand on voit que la plupart des jeux (excepté GTA) demandent que l'on joue avec les droits d'administrateur (avec tous les risques que cela comporte pour des jeux qui fonctionnent en réseau et dont les protocoles doivent être tout sauf sécurisés), on comprend qu'ils n'ont toujours pas pigé qu'ils ne travaillaient plus sous MS-DOS mais sur un vrai système d'exploitation sécurisé (bugs exceptés bien sûr). Donc en résumé : bien fait pour eux.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Mais quel est l'intéret d'avoir pompé ce genre de truc ?

Encore ça serait un minimum jouable comme la démo leaked de Doom 3 je peux comprendre leur motivation, mais là ...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Pouvoir porter Half Life 2 sous Commodore 64. Ou repomper certaines parties du code. Ou tricher en réseau. Ou par curiosité. Ou pour se rendre intéressant. Nombreuses sont les raisons et d'ailleurs ça m'aurait beaucoup amusé de le faire si je n'avais que ça à faire.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ca c'est que le début des amusements, ya bien quelqu'un dans les prochaines heures qui va vouloir revendiquer cet acte. Va y avoir suffisament de meli-melos pour nous faire marrer jusqu'à sa sortie :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Ca me parait pas invraisemblable que leur code ce soit perdu sur le net : quand on voit les attentats du 11 septembre, on peut aussi se demander comment la CIA n'a rien vu venir.
Je crois que je vais écrire
"l'effroyable imposture de Valve" avec son cortège de révélations croustillantes:
Pots de vins à gogo, faux virus avec la complicité de John Carmack, implications des développeurs de Stalker qui ont vendu de la matière radioactive à Newell, soirées sado maso organisées par ATI ou tournantes sur des geforces, bref, que de l'investigation !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews