Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Impressions) The Banner Saga
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
The Banner Saga, le RPG tactique de Stoic Studios qui avait séduit les backers Kickstarter à hauteur de plus de 700 000$ en avril 2012, sort dans 8 jours. On a prévu d'en faire le test, mais comme les développeurs nous ont gentiment envoyé une version preview presse avec la caisse de vin californien avant les fêtes, on ne résiste pas à l'envie de vous dire ce qu'on a pensé de ce remix numérique et enneigé de notre tapisserie de Bayeux, sous la forme d'une "preview/premières impressions" totalement bâtarde.

Lire la suite sur le site : (Impressions) The Banner Saga.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Ça donne envie. Par contre tu ne dis rien concernant le gros du gameplay : les combats.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
pingoo1 a écrit :
Ça donne envie. Par contre tu ne dis rien concernant le gros du gameplay : les combats.


demo des combats dispo sur steam
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
C'est la fête dans mon slip. L'avènement du T-Rpg à l'occidental?
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Enfin un des jeux que j'ai kickstarté qui sort, woohoo ! Et ça a l'air d'avoir tenu ses promesses ! :)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je développerai la partie combat dans le test, mais comme l'a précisé Nisco on peut en avoir un avant-goût en jouant à The Banner Saga: Factions, le free to play exclusivement multijoueurs développé en cours de route par Stoic.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
8 jours encore ? Je suis impatient !
En tout cas les choix scénaristiques ont l'air d'être de vraies décisions qui ont leur influence, ça me donne vraiment envie de tester.
Patience.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Bon bé voila j'ai préco. C'est malin.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je viens de prendre connaissance de l'échange entre John-et-Adam-de-chez-RPS-en-face qui ont tous deux testé cette même version presse, et j'en profite pour réagir rapidement : oui, les combats sont vraiment très difficiles. J'ai joué en difficulté normale (le tooltip dit : Battles are challenging, sinon il y a aussi Easy et Hard) et on se fait régulièrement battre. Piétiner. Humilier même, parfois.

Mais j'ai envie de dire que perdre une bataille c'est tout ce qu'il y a de plus "réaliste", et je pense vraiment qu'il faut arriver à se détacher de l'image du héros invincible qui fait un sans faute depuis son premier rat tué dans la cave de l'aubergiste jusqu'à ce qu'il tue le sorcier incarnant le mal absolu qui était à deux doigts de dominer le monde.

Je ne serais pas surpris que Stoic ait tout simplement décidé qu'on devait perdre certaines batailles, et je vois deux bonnes raisons à cela : d'une part nous pousser dans nos retranchements et nous imposer d'optimiser notre façon de jouer, parce qu'évidemment on ne sait pas encore qu'on va perdre le combat mais on voit bien qu'il va être très difficile, alors on donne le maximum. D'autre part, ça nous maintient la tête sous l'eau en permanence niveau scénario/narration car rien ne vaut une bonne défaite de temps en temps pour entretenir la tension. Comme ça, on fait un peu moins le malin quand on a une possibilité d'éviter un combat qui s'annonce difficile, et on mesure très concrètement les conséquence de nos choix.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Perdre une bataille permet de continuer l'histoire malgré tout, ou bien c'est un Game Over ? Ou bien ça dépend des combats ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ce n'est pas un game over, en tout cas pas à ce que j'ai pu constater. Notre armée perd de l'effectif, mais ce dernier n'a pas une grande valeur et le jeu peut tout à fait l'utiliser comme variable d'ajustement, du style : on perd 90 varls suite à une défaite, mais plus tard si 200 doivent nous rejoindre rien n'empêche le jeu d'en mettre 290. Je ne prétends pas que ça fonctionne ainsi, mais en tout cas peu après ma première défaite ma caravane a été rejointe par de nouvelles troupes ce qui fait que finalement l'effectif total avait bien grimpé, ce qui peut tout de même laisser penser que cette défaite était "prévue".

En revanche nos héros sont blessés quelques jours, ce qui peut poser problème puisqu'ils peuvent encore livrer combat mais sont affaiblis. Si le jeu ne nous laisse pas camper (c'est parfois le cas, mais parfois on peut décider de faire halte quand on veut), on serre les fesses en espérant que quelques jours se seront écoulés avant le prochain combat.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 147 msgs
Je viens de regarder cette video commente presentant pas mal d'aspect du jeu.

J'etais personnellement fan de TRPG mais les gouts change et j'ai arrete de toucher au genre depuis Disgaea 2.
La, franchement, ca deboite et j'attends impatiemment cette fin de semaine pour y renouer !
 
Wilheim Bertrand
Membre Factor
Membre 2 msgs
Il y a clairement quelque chose très excitant dans ce jeu. A la croisée des Fire Emblem, du premier FF Tactics emballé dans un style.. Dofus ? L'aspect des combats me rebute quelque peu, pas leur difficulté. Mais le reste ! Les 2 bandes annonces visibles sur Steam m'ont dressé les poils un à un. Dommage que Noël rende pauvre, j'aurais gardé pour celui-ci.
 
(Impressions) The Banner Saga
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews