Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(Impressions) The Banner Saga

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
The Banner Saga, le RPG tactique de Stoic Studios qui avait séduit les backers Kickstarter à hauteur de plus de 700 000$ en avril 2012, sort dans 8 jours. On a prévu d'en faire le test, mais comme les développeurs nous ont gentiment envoyé une version preview presse avec la caisse de vin californien avant les fêtes, on ne résiste pas à l'envie de vous dire ce qu'on a pensé de ce remix numérique et enneigé de notre tapisserie de Bayeux, sous la forme d'une "preview/premières impressions" totalement bâtarde.



Je n'ai passé que quelques heures dans The Banner Saga mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont été particulièrement intenses. Ce qui m'a le plus marqué dans cette prise de contact avec le jeu, c'est le dynamisme de la narration. Stoic nous plonge tout de suite dans le feu de l'action et à peine a-t-on fait connaissance avec les protagonistes du premier chapitre que les évènements s'enchaînent, brouillant les cartes et introduisant de nouvelles factions entretenant des relations troubles les unes avec les autres. C'est dans ces conditions de compréhension incertaine qu'il nous faut prendre les premières décisions, vaguement conscient de leur impact politique mais totalement dépassé par leur portée et leurs enjeux. À peine commence-t-on à avoir une vue d'ensemble un peu moins floue que Stoic nous promène à l'autre bout de la carte pour introduire de nouveaux personnages dans une situation toute autre. Avec cette seconde trame, les choses semblent plus claires mais très vite on se retrouve à diriger malgré nous une fuite en avant à tombeau ouvert, dans laquelle on ne connaît aucun répit. Entre les combats, dont la difficulté est déjà relevée même en début de partie, le système de gestion de ressources et de héros via le prestige, on se retrouve sans arrêt à hésiter, peser le pour et le contre, et prendre des décisions sans être vraiment sûr d'avoir fait le bon choix.

Et c'est là que The Banner Saga prend toute sa dimension et touche à la quintessence du RPG tel que je le conçois : il n'y a pas de bonne ni de mauvaise décision. Plus que jamais c'est le personnage que l'on joue, tel qu'on l'imagine et tel qu'on l'a inventé, qui va réagir en fonction du contexte, effaçant ainsi notre "moi" de joueur qui se dit que s'il répond ça il va gagner ça (chose qu'on ignore totalement, de toute façon). Veut-on jouer un personnage avide de pouvoir et frustré d'être toujours dans l'ombre de son chef de clan ? Veut-on jouer celui qui a dû remplacer son ami blessé parce que personne d'autre n'avait le courage de le faire, incertain lui-même de sa capacité à diriger ? Qu'il soit arrivé au pouvoir par envie ou par hasard, quelle forme d'autorité sera la sienne ? Comment va-t-il mener ce peuple affamé et errant sans autre but clair que survivre quelques jours de plus à une sombre menace sortie du fond des âges ? La narration s'arrange toujours pour nous laisser assez de liberté pour continuer de façonner, dialogue après dialogue, le caractère des personnages dont on a le contrôle.



Je pense que c'est en jouant comme ça qu'on peut pleinement profiter de The Banner Saga, en faisant son roleplay tout seul devant son écran. J'ai joué “à la roguelike”, sans jamais recharger la partie, parce qu'un combat qui s'est mal déroulé, un choix qui s'est avéré maladroit, une dépense qu'on va finalement regretter, tout cela contribue à faire du jeu autre chose qu'une succession de dialogues entrecoupés de combats et de phases de récupération. Au lieu de cela, on va écrire l'histoire de ces personnages dont on a esquissé les traits et que l'on va accompagner en tâchant, tel un narrateur bienveillant, de leur laisser le beau rôle. The Banner Saga est destiné à ceux qui conçoivent un jeu comme un support à leur imagination, un peu comme un livre dont l'histoire serait composée de fragments astucieusement placés aux moments-clefs et dont il faudra inventer le reste.

Est-ce le premier jeu qui nous invite à vivre ce genre d'expérience ? Probablement pas, mais sa façon de s'y prendre, jonglant entre l'économie d'un jeu indépendant et l'ambition de proposer une narration centrale mais non dirigiste, est particulièrement originale. Ajoutez à cela que le monde dans lequel on évolue a manifestement été pensé dans les moindres détails : il suffit d'ouvrir la carte interactive du jeu pour s'en rendre compte. On pourra faire quelques reproches à cette version presse de The Banner Saga, notamment une interface un peu trop spartiate et une lisibilité des combats parfois délicate, mais les amateurs de jeu de rôle et de tour par tour tactique devraient être comblés, dès lors qu’ils sont en mesure d'accepter d'être malmenés par des évènements qui les dépassent, à un rythme effréné.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pingoo1
 
Ça donne envie. Par contre tu ne dis rien concernant le gros du gameplay : les combats.
nicso
 
pingoo1 a écrit :
Ça donne envie. Par contre tu ne dis rien concernant le gros du gameplay : les combats.


demo des combats dispo sur steam
Paulozz
 
C'est la fête dans mon slip. L'avènement du T-Rpg à l'occidental?
SlyTheSly
 
Enfin un des jeux que j'ai kickstarté qui sort, woohoo ! Et ça a l'air d'avoir tenu ses promesses ! :)
Valanthyr
 
Je développerai la partie combat dans le test, mais comme l'a précisé Nisco on peut en avoir un avant-goût en jouant à The Banner Saga: Factions, le free to play exclusivement multijoueurs développé en cours de route par Stoic.
Edhen
 
8 jours encore ? Je suis impatient !
En tout cas les choix scénaristiques ont l'air d'être de vraies décisions qui ont leur influence, ça me donne vraiment envie de tester.
Patience.
Spy-Seth
 
Bon bé voila j'ai préco. C'est malin.
Valanthyr
 
Je viens de prendre connaissance de l'échange entre John-et-Adam-de-chez-RPS-en-face qui ont tous deux testé cette même version presse, et j'en profite pour réagir rapidement : oui, les combats sont vraiment très difficiles. J'ai joué en difficulté normale (le tooltip dit : Battles are challenging, sinon il y a aussi Easy et Hard) et on se fait régulièrement battre. Piétiner. Humilier même, parfois.

Mais j'ai envie de dire que perdre une bataille c'est tout ce qu'il y a de plus "réaliste", et je pense vraiment qu'il faut arriver à se détacher de l'image du héros invincible qui fait un sans faute depuis son premier rat tué dans la cave de l'aubergiste jusqu'à ce qu'il tue le sorcier incarnant le mal absolu qui était à deux doigts de dominer le monde.

Je ne serais pas surpris que Stoic ait tout simplement décidé qu'on devait perdre certaines batailles, et je vois deux bonnes raisons à cela : d'une part nous pousser dans nos retranchements et nous imposer d'optimiser notre façon de jouer, parce qu'évidemment on ne sait pas encore qu'on va perdre le combat mais on voit bien qu'il va être très difficile, alors on donne le maximum. D'autre part, ça nous maintient la tête sous l'eau en permanence niveau scénario/narration car rien ne vaut une bonne défaite de temps en temps pour entretenir la tension. Comme ça, on fait un peu moins le malin quand on a une possibilité d'éviter un combat qui s'annonce difficile, et on mesure très concrètement les conséquence de nos choix.
Vahron
 
Perdre une bataille permet de continuer l'histoire malgré tout, ou bien c'est un Game Over ? Ou bien ça dépend des combats ?
Valanthyr
 
Ce n'est pas un game over, en tout cas pas à ce que j'ai pu constater. Notre armée perd de l'effectif, mais ce dernier n'a pas une grande valeur et le jeu peut tout à fait l'utiliser comme variable d'ajustement, du style : on perd 90 varls suite à une défaite, mais plus tard si 200 doivent nous rejoindre rien n'empêche le jeu d'en mettre 290. Je ne prétends pas que ça fonctionne ainsi, mais en tout cas peu après ma première défaite ma caravane a été rejointe par de nouvelles troupes ce qui fait que finalement l'effectif total avait bien grimpé, ce qui peut tout de même laisser penser que cette défaite était "prévue".

En revanche nos héros sont blessés quelques jours, ce qui peut poser problème puisqu'ils peuvent encore livrer combat mais sont affaiblis. Si le jeu ne nous laisse pas camper (c'est parfois le cas, mais parfois on peut décider de faire halte quand on veut), on serre les fesses en espérant que quelques jours se seront écoulés avant le prochain combat.
Aslan85
 
Je viens de regarder cette video commente presentant pas mal d'aspect du jeu.

J'etais personnellement fan de TRPG mais les gouts change et j'ai arrete de toucher au genre depuis Disgaea 2.
La, franchement, ca deboite et j'attends impatiemment cette fin de semaine pour y renouer !
Wilheim Bertrand
 
Il y a clairement quelque chose très excitant dans ce jeu. A la croisée des Fire Emblem, du premier FF Tactics emballé dans un style.. Dofus ? L'aspect des combats me rebute quelque peu, pas leur difficulté. Mais le reste ! Les 2 bandes annonces visibles sur Steam m'ont dressé les poils un à un. Dommage que Noël rende pauvre, j'aurais gardé pour celui-ci.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...