Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Immortals Fenyx Rising (Immortel, c'est vite dit - L)
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Aujourd'hui on teste Gods and Monsters, ou plutôt Immortals Fenyx Rising, puisqu'il a été renommé ainsi pour ne pas l'associer à une boisson (qui, bizarrement, n'est pas celle qui donne des ailes). Un titre qui semblait avoir tout du jeu d'aventure-rpg mignon à l'histoire épique. Mais qui en fait, n'est rien de tout ça. Enfin si, c'est vrai : il est mignon.

Lire la suite sur le site : Immortals Fenyx Rising (Immortel, c'est vite dit - L).
 
samsamsam
Membre Factor
Membre 11 msgs
Une contrefaçon de breath of the wild, tout le charme de Zelda en moins ! Comment ne pas s'extasier.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Perso j'en suis a une vingtaine d'heure et je m'amuse bien. Le test retranscrit bien ce que je ressent hormis sur les combats que je trouve au contraire plutot réussi, certe simpliste mais plus fin qu'escompté, d'ailleurs je crois pas a voir lu quoique ce soit sur le fait que la hache ne donne pas vraiment des coups plus puissant que l'épée mais permet de remplir une barre d'assommement des ennemis. C'est une mécanique pourtant interessante et qui fait le sel des combats. L'épée ne consomme pas d'endurance, au contraire elle re-rempli l'endurance a chaque coup qui porte, alors que la hache elle consomme de l'endurance mais permet d'assommer les ennemis, de même que les pouvoirs divins offre des principes d'air d'effet, de pouvoir assommant, de projection en l'air... Bref juste matraqué l'épée durant les combats c'est loupé une grosse partie des possibilités offerte et vu certains boss plutôt retors (genre Méduse l'Hideuse et autre créature unique et demi-boss, hormis animaux mythique qui sont plutôt décevant) c'est important de savoir maitrisé ça, d'autant que le set d'arme et armure joue beaucoup sur les bonus de ce genre (le combo aussi qui tous les multiples de 10 augmentes les dégats infligé).

Bref, autre point sur lequel je suis pas d'accord, je trouve que le voice acting oscille majoritairement entre le bien et le passable et au contraire j'ai trouvé Zeus régulierement a coté de la plaque, c'est plat, ça sonne faux, c'est souvent loupé dans l'intention de jeu. A mon oreille j'avais vraiment le jeu d'un acteur qui est pas habitué au doublage et qui a pas su placé sa voix et "surjoué" certains elements. Bref le pere Astier est a mon gout une grosse erreur en étant le pire voice acting du jeu qui me gache la majorité des interventions de Zeus et Promethé... Les autres par contre s'en sortent plus ou moins bien, l'écriture étant quand même pas toujours finaude et réussi, mais sans être aussi désagréable que certaines reviews pouvait annoncé.

Je reste par contre déçu que la physique soit a la fois aussi chouette et si peu poussé, une gestion du feu, de l'electrecité, du gel aurait quand même été cool, sans forcement allez dans les extreme d'un Breath of The Wild, là en une vingtaine d'heure j'ai la quasi-totalité des pouvoirs/améliorations au max, je vais grindé un peu les potions et les set d'armure et armes, mais les enigmes utilise les meme mécanique depuis une dizaine d'heure pour moi et je sais que je découvrirais pas de nouveauté de ce coté là. Par contre effectivement big up aux LD, particulierement du tartares, qui est vraiment bien cool, pas eu de soucis pour l'instant, y a bien 1 coffre (facultatif) qui m'a donné du fil a retordre, mais le reste est toujours accessible en proposant souvent un ptit challenge.

Tout ça pour dire que j'espere que l'IP aura droit a une suite, malgre les écarts en terme d'écriture et le coté TRES TRES TRES inspiré de BoTW qui peu lui donné un gout de copie en moins bien (a ce compte on aurait jamais eu Blood, Shadow Warrior et Redneck Rampage et ça aurait été bien dommage non), que l'univers est bien mignon, le gameplay efficace, l'UI et le QoL vraiment cool (si tous les jeux pouvait faire de même), c'est clairement pas le jeu de la décennies mais c'est un bon jeu qui mérite clairement qu'on lui laisse sa chance.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Je n'ai effectivement pas parlé de la jauge d'assommement (qui aurait pu être une bonne mécanique) ni de celle de combo (dont je cherche encore l'utilité hormis un boost progressif de tes dégats), le test était déjà assez long comme ça, mais comme tu le dis, les coups d'épée font plutôt regagner de l'énergie, ce qui fait que les matraquer te permet de placer plus de pouvoirs qui eux font vraiment la différence. Sans parler du renvoi automatique des dégâts à l'envoyeur qui tuent des ennemis sans que tu n'aies rien à faire. Mais de toute façon, si tu collectes les ingrédients sur ta route, tu auras rapidement assez de potions pour faire ce que tu veux vu qu'on peut en transporter jusqu'à 20 de chaque sorte.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour le test, hyper complet!

Perso je passe mon tour, j'ai besoin d'un minima de scénario ou d'intérêt dans les personnages pour avancer.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Désolé Laurent si j'ai semblé être un peu agressif ^_^ le test est tres bon, complet, fluide et blindé de petit point analytique limpide et utile. C'est juste que je sortais de la lecture du test de Canard PC qui, lui aussi était bon, bien écrit et drole, mais qui avait tout un pan dédié au combat ou le testeur soutenait mordicus que Immortals Fenyx Rising se foirait dans les combats en comparaison de Zelda BoTW car dans Zelda tout les mécaniques de gameplay se renforcé et comme exemple il indiquait que les armes qui se casse dans BoTW c'est pour forcé le joueur a être pluridisciplinaire et constamment être en quetes d'outils de destruction, là ou Immortals n'avait que 2 armes et qu'en definitive il n'en avait utilisé qu'une seul... Et j'avoue que ça m'a beaucoup choqué car apres les quelques premieres heure j'ai été au contraire très agréablement surpris de voir a quel point le syteme de combat était plutot bien équilibré et surtout comment l'idée d'avoir des dégats unique mais des modifications de bonus pour chaque armes permettait de se forgeait vraiment un set armure/casque/épée/hache/arc parfaitement adapté a un style de jeu, si on prefere l'assommement, si on prefere la parade parfaite, l'esquive parfaite, la regen d'energie, la regen de vie, les combo (tres puissant une fois qu'on a équipé des objets qui l'augmentent drastiquement), etc...

Bref, j'étais un peu abasourdi que le test de Canard PC (que par ailleurs j'ai vraiment aimé), se plantent autant sur un élément aussi central du jeu, non les combats sont pas pauvre et oui le game-design a su renforcé le gameplay des combats, ils ont juste fait le choix de ne pas imposé de changé d'arme tous les 10 metre mais d'adapté son équipement a son style de jeu. Vu que j'aime le jeu pour ses combats arcade péchu, un peu limité en type d'attaque mais bien pensé (et surtout doté de ses mécaniques qui s'imbrique bien et qui sont innovante pour un studio comme Ubisoft) et pour ses énigmes, ça faisait mal a mon ptit coeur de les voir si mal présenté dans de chouette test, par ailleurs for complet. Et jpouvais pas m'empecher d'imaginer des GD chez Ubi entrain de se faire sepuku les larmes pleins les yeux en se disant que personne avait exploité le potentiel du systeme de combat et des bonus d'équipement.

Tout ça pour dire, merci pour le test, il est vraiment chouette, et je m'excuse si j'ai pu semblé donneur de leçon c'était clairement pas le cas ^_^
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
@DukeFreeman : Il n'y a pas de soucis, tu es revenu sur les points qui te semblaient différents de ton expérience et c'est bien légitime. J'ai notamment effectivement un peu fait l'impasse sur les mécaniques de combats du titre alors qu'il tente d'apporter des choses qui auraient pu être pas mal (l'assommement au moins, les bonus d'objet pour faire un build dans ton style de jeu, les combos...) mais de mon expérience, les combats ont rapidement fini par tous se ressembler, les mécaniques en question devenant trop tôt assez secondaires derrière les dégâts. Ce qui, on est d'accord est dommage.

Après, j'ai joué en normal et il y a 2 niveaux de difficulté au dessus. Pas sûr pour autant que changer de difficulté change beaucoup la donne, mais je n'ai pas testé assez longtemps en mode hard pour voir, et pas du tout l'envie de me refaire tous les temples, défis, cryptes et de re-subir le duo infernal pour le savoir.

Merci en tous cas pour tes deux retours sur le jeu :)
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Moi aussi j'ai été déçu de la voix de Lionnel Astier, car je m'attendais à un ton à la Kaamelott, et finalement c'est un ton bien plus "dessin animé".
Mais le jeu (12+) ne cible-t-il pas les jeunes ados ?

En tout cas, graphiquement, sur la démo Stadia, on en prenait plein les mirettes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Le hasard fait que je découvre Genshin Impact après Immortals Fenyx Rising. Les deux jeux ont des similitudes troublantes, mais c'est sans doute juste que les deux ont été fortement marqués par Breath of the Wild.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
J'ai bien accroché sur les premières heures sur Genshin Impact (sur smartphone). Mais comme je m'ennuie très vite dans les jeux vidéo, j'ai complètement arrêté après 3 ou 4 heures de jeu. Toujours est-il que Genshin Impact est magnifique (pas seulement pour du mobile!) et les persos sont plutôt attachants. Niveau scénario, il est par contre assez peu inspiré, peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai décroché.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Big Apple a écrit :
J'ai bien accroché sur les premières heures sur Genshin Impact (sur smartphone). Mais comme je m'ennuie très vite dans les jeux vidéo, j'ai complètement arrêté après 3 ou 4 heures de jeu. Toujours est-il que Genshin Impact est magnifique (pas seulement pour du mobile!) et les persos sont plutôt attachants. Niveau scénario, il est par contre assez peu inspiré, peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai décroché.

Moi j'ai instantanément lâché quand j'ai vu le système de leveling ultra compliqué. Passer mon temps dans les menus pour gérer les persos, non merci. Surtout en sachant que tôt ou tard ca allait tourner au pay to play ou au grinding abusif.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Je ne sais plus trop ce qui est le plus étonnant avec Ubisoft...
Cette faculté à passer entre les gouttes ou cette capacité à pratiquement faire tout le temps les mêmes jeux.
Cette fois encore et même en frisant le plagiat, dans quasiment tout les tests on trouve encore le moyen de leur accorder des points positifs.
Et pas de méprise, je ne pense pas du tout que les testeurs ne font pas leur travail consciencieusement, loin de là.
Mais quand même, si globalement on prend les Assassin's Creed, Watch Dogs, The Division, les deux derniers Ghost Recon et maintenant cet Immortals Fenyx Rising, on devrait se demander si ils sont si différents les uns des autres.
Il y a bien des variations de sujets ou de contextes, mais niveau game-design ou level-design, ça pique.
Depuis le temps que ça dure, c'est quand même incroyable que cette redondance ait rarement été sanctionnée.
 
Immortals Fenyx Rising (Immortel, c'est vite dit - L)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews