Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Immersion fait trembler Sony
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Il y a quelque mois, Sony était condamné par la justice à payer quelque 90,7 millions de dollars de dommages et intérêts, et à arrêter la commercialisation de ses manettes Dual Shock pour violation de brevet sur les périphériques vibrants appartenant en fait à la société Immersion Corp. Un recours en appel avait cependant permis à la firme japonaise de suspendre cette décision.

Un appel qui s'annonce mal : le témoignage de Craig Thorner, un ex-consultant d'Immersion qui devait apporter des éléments contre son ancien employeur, vient d'être rejeté par le juge. Thorner est en effet en affaire avec Sony au sujet d'un autre brevet, ce qui pourrait influencer le témoin. Les rouages de la justice américaine sont un peu flous aux yeux de votre serviteur, mais il ne reste semble-t-il qu'un ultime recours au constructeur.

Plus finaud sur ce coup, Microsoft avait choisi de négocier à l'amiable et de mettre la main au portefeuille : en payant 26 millions de dollars l'année dernière et en prenant 10% du capital d'Immersion, Redmond s'est mis à l'abri des poursuites ... et s'est donné un levier pour asticoter son concurrent.

Lire la suite sur le site : Immersion fait trembler Sony.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Si j'ai bien compris, le dernier recours leur est permis en présentant l'affaire devant une derniere juridiction fédérale, alors qu'avant, c'était au niveau de l'état
 
x-gamer
Membre Factor
Membre 6 msgs
les brevets pourrisent l'industrie informatique!
quand je pense que M$ vien de breveter le mode spectateur dans les jeux multijoueurs
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Ils vont lancer une opa sur le vibro de ma copine ?
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Ah ah ...Ils sont fort chez Microsoft.Ce sont de fin stratéges commerciaux.

Chez Sony ils sont trops rigides...Sony continu de réfléchir comme si elle était super puissante seulement ses bénéfices ne sont plus ce qu'il était contrairement à microsoft...:)
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
"Microsoft a eu des concurrent sérieux. C'est sympa que des musées nous le rappel", Bill Gates.

No comments^^
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
shotgun a écrit :
"Microsoft a eu des concurrent sérieux. C'est sympa que des musées nous le rappel", Bill Gates.

No comments^^


En même temps sony est loin d'être mort, il faut pas exagérer.

J'ai lu les spécifications des lames IBM équipés des processeurs Cell c'est très interressant pour l'informatique professionnelle.
Travaillant moi même dans une agence informatique de production à mon avis ces lames IBM Cell vont vite débarquer chez nous.

Le Cell va certainement bien fonctionner dans le monde informatique de production. Cela sera peut être bénéfique pour IBM voir peut être sony.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'est de plus en plus lamentable hard cette histoire de brevets.
La Redoute risque t'elle gros avec son baton de joie du visage vibrant ? On me fait signe que ce n'est pas encore disponible comme périphérique TV. Ooops !

N'empêche, 26 millions de dollars "gagnant (!?)" pour un concept qui même élaboré sur le papier et le plan technique (certainement ?) reste un principe somme toute "basic", on comprend mieux pourquoi les petites boites n'ont plus leur place sur cette planète. Il leur faut avoir tout imaginé et déposé avant les autres. Vieux et friqué quoi.

A mort les brevets débiles !
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
IBM est depuis longtemps réputé pour la fiabilité et la performances des solutions qu'il propose. les Power PC sont quand même de sacrés bestiaux et c'est bien pour ça que certains l'ont choisi pour leurs nouvelles consoles. Le problèmes de ses brevets c'est qu'il faut constamment vérifier si ce que nous faisons n'existent pas dejà, et c'est super contraignantsi l'on a un calendrier à respecter.
Certains paient lorsqu'un brevet est violé, d'autres jouent un peu plus bestialement en rachetant celui-çi.

Croire que SONY est mort relève de la fantaisie...Microsoft est très fort et j'admires l'illusion qu'ils arrivent à projeter sur une masse...tout ça avec beaucoup beaucoup de mercatique
 
Immersion fait trembler Sony
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews