Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
IGF2012 : déferlante de First Person Thinkers
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
On vous a parlé récemment de la compil' PirateKart montée par la frange la plus radicale des indies, sortes de beatniks parmi les hippies, à l'occasion de l'Independant Game Festival. Voyons voir un peu ce que nous réservent quelques uns des devs un peu moins hardcoredu milieu parmi les 568 projets en lice pour cet IGF 2012.

Aujourd'hui on se focalise sur une des grosses tendances vidéoludiques actuelles : les puzzle games en vue subjective, Un genre qui finalement existe depuis la nuit des temps, celle des Atari ST et autres Amiga, avec des titres comme Total Eclipse, Mercenary ou encore Driller (et j'en passe). Mais un genre qui a définitivement éclaté au grand jour de la nextgensurtout grâce aux Portal.

Voici donc Kairo, Parallax et (le pas si nouveau) FRACT OSC qui rejoignent la meute des First Person qui en veulent à votre santé mentale, dans la foulée des déjà très attendus The Witness, Quantum Conundrum et Antichamber.

Lire la suite sur le site : IGF2012 : déferlante de First Person Thinkers.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Parallax a un petit côté Renaissance (le film) je trouve.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
A noter que Parallax utilise aussi Unity 3D (on peut le lire dans les commentaires de la chaîne Youtube).
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
Parallax est bien intrigant. Par contre fract, dure dure de capter ce qui se passe..
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Parallax est trés trés proche de Duality, si ce n'est que dans ce dernier, c'est le joueur qui crée les portails.
http://www.dualitythegame.com/
 
IGF2012 : déferlante de First Person Thinkers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews