Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
IGE, vous connaissez. C'est la plus grosse boîte de vente d'objets et d'argent virtuel dans la plupart des jeux vidéo, qui aime à flinguer l'économie des serveurs. Ils s'infiltrent partout (y compris dans les pubs sur Factornews), histoire de se donner une légitimité qu'ils n'ont pas, car rappelons que les CLUF de tous les MMO interdisent l'achat et la vente des objets que l'on y obtient sauf si on les achète via les développeurs dans certains cas.

Et bien la maison mère de IGE vient d'annoncer l'achat et la fusion de trois des plus gros sites de MMO.

Lire la suite sur le site : IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Ca pue franchement tout ca.... Le fric n'a pas d'odeur mais quand meme.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Ah merde, c'est abusé qu'une société prend le contrôle d'une grande partie du milieu.

En même temps, on peut penser que c'est pas trop mal qu'ils fusionnent, car si ils tombent, ce sera tous en même temps, et de ce faît, le problème sera réglé plus vite. Le ménage sera faît et il ne restera que les passionnés. :-)
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Très bon article !

L'histoire d'IGE est un modèle de petite enquête bien foutue.

En suivant les liens on trouve une anim en flash sur le mode South Park aussi intéressante que tordante sur les gens derrière ce biz.

Mais aussi un rapport de Logitech sur leurs méthodes face à la concurrence.

Le thread du forum Alla est intéressant parcequ'il montre l'attachement de communautés de MMOrole players à ces sites et leur refus de ce qu'ils considèrent comme le mal incarné. Ca sent le désespoir.

L'analogie avec le débat plus large de l'influence de l'économie de marché et du marketing sans scrupules sur les marchés de niches qui deviennent rentables est flagrante.

Quelques questions : ça désigne quoi ce terme de "RMT" auquel beaucoup de posts Alla font référence et qui semble synonyme de gold farmer (real money transaction ?) ? et pourquoi est-ce que beaucoup s'accordent à dire que la mainmise d'IGE sur les sites de links donne une grande influence à cette boîte sur celles des éditeurs de MMO ?
 
IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles