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idPhone
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Guy Yotine a écrit :


Non ce n'était pas ironique.

Perso, je trouve ça bien mieux approprié d'utiliser les mêmes ensembles de boutons pour les déplacements (avant/arrière/straf gauche/straf doite) comme ca se fait sur PC depuis 1995.

En gros ça ressemble à la jouabilité de quake 3 sur dreamcast (dont la manette n'avait qu'un seul stick). Mais plutot qu'utiliser le stick de merde de la PSP pour la visée, on peut utiliser les touches directionnelles droite et gauche vu qu'il n'y pas de vision haut/bas dans Doom.

Néanmoins, j'ai jamais joué à un FPS sur PSP... Je ne sais pas quel type de jouabilité a été retenue par défaut.

Les contrôles des FPS vendus sur PSP sont juste à chier... Je prends pour exemple Medal of Honor Heroes (si je me souviens bien) qui est juste incontrôlable...

Par contre les homebrews (doom, quake, ROTT, ...) utilisent en général la même config, à savoir le pad digital pour les déplacements, les gâchettes pour le strafe, la croix pour tirer (me souviens pas bien du reste).

Et je peux te dire que c'est très efficace (j'ai clairement pris mon pied sur le portage de Quake).
 
idPhone

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