Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Idée cadeau : Activision est à vendre
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Ouaip, faut vendre avant que Blizzard ne perde son aura de créateurs de jeux quasi parfaits en voulant rajouter des connexions internet abusives et des serveurs incapables de le supporter.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ouaip, ils ont aussi peut être compris que l'addon Panda sentait le paté.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ben pour ma part, chez Acti/Blizzard j'en donne même pas 100€, je m'en cogne tellement de ces connards qui ont le boulard qu'ils peuvent crever la bouche ouverte...
Franchement si c'est pour racheter Bungie (qui en foutent moins qu'un jour de grève à la sncf), sortir des adaptations de SpiderMan et virer les gars de Prototype 2... Merci ça va aller...

De toute façons, ils se feront racheter par un bon vieux fond d'investissement rempli de banquier bien visqueux et si c'est pas le cas, Y'a toujours le Qatar pour se jeter sur les causes perdues.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Hum je me demandais ce que j'allais acheter ce week end... ça ou une glace. La glace.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Il est où Beatkitano lui qui aime bien financer les petites boites de JV.
Jamais là quand on a besoin !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Wylvan a écrit :


Ca ne répond pas vraiment à la question: pourquoi vendre ce qui rapporte sur le long terme?
A moins qu'une partie des actionnaires soient des pigeons court-termistes, il faut le vouloir pour vendre Activision-Blizzard.


Tu réponds à ta propre question. Le court terme est ce qui a coulé Meryll Lynch, pour donner un exemple fameux. S'il y avait la moindre logique autre que du court-terme dans la finance ça se saurait.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
En fait c'est un peu plus que du court-terme.

Dans le Monde du 29 Juin il y a un article qui explique très bien le raisonnement derrière ce changement de stratégie d'entreprise. Mais il n'est pas dispo en ligne pour l'instant.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Oui alors vendre une boite qui fonctionne bien très cher pour au choix investir dans d'autres boites qui vont faire une meilleure croissance (des boites plus jeunes par ex) ou pour acheter d'autres entreprises avec lesquels ils ont une meilleure "synergie" ca n'est pas forcement court termiste.

C'est clair que blizzard est une boite solide et c'est bien pour ca qu'ils pourront la vendre correctement.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas trop quel boite ils pourraient racheter après la vente de Blizzard/Acti qui leur rapporte autant d'argent (et encore moins qui leur en rapporte plus)... Je dois être bassement matérialiste et croire encore qu'il faut tuer le fermier qui a cru qu'en ouvrant sa poule aux oeufs d'or, il ferait fortune immédiatement.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Si tu as 3 poules aux oeufs d'or mais que tu n'arrives pas à les nourrir, est-ce forcément stupide de vouloir en vendre une à prix d'or pour acheter des tonnes de grain pour tes deux poules restantes?
Sachant que comme tu les nourris mieux, tes deux poules restantes vont peut-être te donner encore plus de pépites?

Enfin bon, de toutes façons je ne vois pas qui pourrait acheter Activision.
 
Idée cadeau : Activision est à vendre

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews