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Forums

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id Software touche le fond
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Pour ceux qui l'ignorent, glassdoor est un site qui permet de noter son entreprise pour la recommander ou non à ses amis. Sur le profil d'id, le studio texan se fait salement basher. C'est évidemment à prendre avec des pincettes mais une bonne partie des infos sont vérifiables.

La première est que l'équipe technique d'id software s'est barré chez Oculus en février dernier pour suivre John Carmack avec des gens comme Matt Hooper ou Kenneth Scott. Accessoirement cela signifique qu'il n'y a plus grand monde pour s'occuper de l'id tech.

La seconde est que le studio est très mal dirigé avec reboots à gogo (coucou Doom 4), un manque de personnel au point de devoir confier le multi de Doom 4 à un studio externe, un environnement de travail peu professionnel... On a l'impression de revivre l'histoire Ion Storm Dallas et on ne serait pas étonné si id connaissait le même sort que le studio de Romero dans les années à venir.

Lire la suite sur le site : id Software touche le fond.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Doom 4 serait-il le Daikatana d'Id ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Mais cette fois-ci, il n'y'aura aucun Deus Ex qui sortira indemne de l'affaire.

De toute façon, ID, c'est mort depuis longtemps, entre un Carmack qui oscille entre jeu mobile, fusée et Occulus, un Romero dont l'égo a cramé y'a bien longtemps, Wolfenstein et Quake qui sont dev en externe depuis des années, un Rage franchement pas folichon et un Doom 4 qui ne peut que se louper...
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Mais non, ce n'est pas le profil d'id Software, c'est celui de Rare. Ah, on me fait signe que non. Presque !
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Avec un nom comme "Doom", ce studio avait un avenir bien funeste.
Au fait pourquoi ils se barrent tous chez FB Occulus ? Ils font refaire ID là bas ? Pourquoi des devs de jeux vidéos vont travailler sur du hardware ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Oculus fait aussi beaucoup de soft : en plus du SDK à développer, ils vont produire des jeux (et donc il faut faire du support aux développeurs) et créer des apps en interne.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Espérons qu'ils nous fassent LE jeu qui nous fera tous acheter un Rift. Ils savaient faire ça dans le temps, des jeux novateurs.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Finir sur Rage et ses textures PS2, assez triste quand on a lancé le FPS 3D.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Je voulais juste préciser que 1- les reviews de glassdoor ne sont pas forcément représentatives. Je vois bien dans ma propre boîte que la perspective d'une personne peut être très différente de celle de la personne d'à côté.
2- il y avait des mauvaises reviews il y a un an, il y a deux ans et il y a 5 ans.

Sinon le rapport avec Ion storm c'est qu'ils sont tous les deux à Dallas, mais ce ne sont pas les mêmes personnes ^_^
(Gearbox aussi est à Dallas et quand ils se planteront on fera aussi le lien avec Ion Storm, ou avec 3DRealms..)
 
Manu
Membre Factor
Membre 8 msgs
La review sur Quantic Dream est pas mal non plus, je suis surpris que Factor News n'en parle pas;)

http://www.glassdoor.com/Reviews/Employee-Review-Quantic-Dream-RVW3205793.htm
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
"Extremely poor management, decision making and overall production processes"
"HR management is simply non existent"
"Upper management should really pay more attention to the employees."

Disons que ce sont un peu des lieux communs pour des boites françaises :)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
huhuarf a écrit :
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)

Ça fait presque deux ans que le hype-train roule sans soucis (en gros, depuis la sortie de la confidentialité d'Occulus chez RoadToVR pour lancer un KickStarter.)

Trop cher ? On a pas encore le prix final, et les dev-kit sont très abordables.

C'est facilement adaptable à tout jeux à la première personne (FPS, Simu de pilotage, etc..) et déjà pré-intégré dans les plus gros moteurs du marché (UE4/Unity/CryEngine et fort probablement l'ID Tech mais ça...).

Y'a 20 ans, c'était plus de 20 fois plus cher, bien moins aboutit techniquement (capteurs, écran(s), poids), les jeux 3D étaient à leur balbutiements et il n'y avait pas une boite gargantuesque derrière (cf. Facebook).

Pour le jeux de cul en VR, ça marchera très certainement, mais depuis que Facebook est rentré dans l'équation, c'est plus incertain sur l'Occulus.

tldr: Tu dis n'imp.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
huhuarf a écrit :
Dommage que l'oculus rift sera complètement oublié en 4 mois maximum. Trop cher, sans grand interêt vu que les jeux ne suivront pas sans complètement adapter leurs soft.
A parier qu'il sera par contre utilisé à fond les ballons pour d'autres types d'applications hors JV (c'est déjà le cas) et/ou pour du jeux ultra "casual".

La "réalité virtuelle" comme l'occulus rift la propose existe depuis 20 ans et tout le monde s'en tape.
Si vous êtes devs par contre je vous conseille de faire du jeux de boules, compatible vite fait avec ce jouet :)


J'ai l'impression que tu n'as vraiment aucune idée de ce dont tu parle...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Tous les studios reposent sur quelques ressources clefs (irremplaçables), avec plein de bras derrière (complètement très beaucoup remplaçables)
Tu perds les premiers, t'es mort. Je ne suis pas sur qu'id puisse se relever de la perte de ses gourous malheureusement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ca fait cher les 3 ip vieillissantes pour Zenimax.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
Quand on voit les graphisme du dernier WOLF on se dit que c'est pas plus mal que ID ne traine plus comme un boulet les délires techniques de Carmack depuis la sortie de Quake. Mais bon le dernier mec de la grand époque c'est Tom Hall. Et derrière c'est quand Bethesda qui n'a jamais sortie que des rpg sur estimé et qui depuis oblivion massacre toute ses licences pour les adapté au grand public.

Sinon même si je l'ai jamais essayé je ne comprend pas du tout la hype sur l'occulus, pour moi c'est le même genre de chose que kinect ou la 3d sa n’apporte qu'un petit gimmick qui n'a rien de révolutionnaire.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
choo.t a écrit :
Pour le jeux de cul en VR, ça marchera très certainement, mais depuis que Facebook est rentré dans l'équation, c'est plus incertain sur l'Occulus.

Qu'est-ce qui empêche une boite de faire du porn sur l'Occulus ? Ce n'est qu'un écran.
Si demain Facebook rachète Samsung, est-ce que tu diras que tu ne pourra plus regarder du porn sur un écran Samsung ?

Ça empêche Occulus de faire du porn, mais de toute façon ils n'auraient jamais fait ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
sgt_canardo a écrit :
Et dernier c'est quand Bethesda qui n'a jamais sortie que des rpg sur estimé et qui depuis oblivion massacre toute ses licences pour les adapté au grand public.


Bethesda a fait tout une série de FPS dans l'univers Terminator dans les années 90. Derrière les deux meilleurs (Future Shock et SkyNET), on trouvait déjà un certain Todd Howard.
 
id Software touche le fond
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