Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
ID@Xbox : les restrictions
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Auto-édition des jeux, consoles qui peuvent faire office de kits de dev... On pensait que la Xbox One serait nettement plus cool avec les indies que sa grande soeur mais il semble que Microsoft ait conservé une partie des pratiques de l'époque du Xbox Live Arcade.

L'une d'entre elles consiste à imposer aux développeurs que leur jeu sorte en même temps sur Xbox One que sur les autres consoles. Le seul cas dans lequel cette contrainte peut être levée est si le développeur a un contrat d'exclusivité avec un constructeur.

Un autre changement notable sur Xbox One est l'absence de distinction entre Games On Demand (versions téléchargeables de jeux en boite), Live Arcade and Indies Games. A l'époque de la 360, les développeurs de Live Arcade avaient l'obligation de fournir une démo ce qui était plutôt une bonne chose. Maintenant que la distinction a disparu, la création d'une démo est au bon vouloir du développeur.

Lire la suite sur le site : ID@Xbox : les restrictions.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Pas très cool. Un petit développeur indé, il essaye plutôt d'y aller plateforme par plateforme plutôt que de mener de front plusieurs versions ( même avec Unity c'est pas si simple ).

Pas convaincu non plus par le fait de se retrouver parmi les games on demand. D'un point de vue valeur, Super Loutre V risque de faire pale figure à côté d'un gros block buster, même si le prix diffère.

Les indés ( amateurs ) sur 360 demandaient juste plus de visibilité de leur store par rapport aux autres, pas de se trouver mélanger dans la masse, ça risque de bordéliser la navigation plus qu'autre chose.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
J'ai rien compris, un dev indé ne peux pas faire d’exclusivité Xbox One ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
utr_dragon a écrit :
J'ai rien compris, un dev indé ne peux pas faire d’exclusivité Xbox One ?

C'est pas ça : si ton jeu est multiplateforme, il n'a pas le droit de sortir sur les autres consoles avant la Xone. C'est en même temps ou pas du tout.

Pour le XBLA c'était : si ton jeu est sorti sur un autre support, il n'a plus le droit de sortir sur le XBLA, sauf si tu le modifies suffisamment pour que ça ne soit plus vraiment le même aux yeux de MS.

C'est pour ça que Joe Danger est arrivé sous forme de "Special Edition" sur le XBLA, et que Stranger's Wrath HD s'est fait refouler.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est pour ça que Joe Danger est arrivé sous forme de "Special Edition" sur le XBLA, et que Stranger's Wrath HD s'est fait refouler.



Et le "special edition" était vraiment spécial ? Ou il suffit de changer la couleur de fond d'un menu, rajouter 3 bonus inutile et de rajouter "special" ? :)


Et sinon :
"il semble que Microsoft a conservé"
"ait" non ? (je vois tellement cette faute que j'sais plus si ça en est une)
 
ID@Xbox : les restrictions
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews