Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
I love the smell of pledges in the morning
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Il n'y a pas eu des masses de films sur la guerre du Vietnam et parmi eux, peu d'entre eux étaient réussis. Le plus populaire et le plus emblématique est probablement Apocalypse Now. Le chef d'oeuvre un poil long de Francis Ford Coppola raconte l'histoire d'un capitaine de l'armée US désabusé qui est chargé d'aller assassiner un colonel qui a pété les plombs. L'histoire est relativement secondaire. Le but du film est de montrer la folie et le ridicule de cette guerre depuis les soldats drogués jusqu'aux bombardements au Napalm.

Côté jeu vidéo, c'est un peu le même constat : peu de jeux et pas beaucoup de bons titres. Malgré ses nombreux bugs, je garde de bons souvenirs de Vietcong. Du coup quand deux vétérans du CRPG, Lawrence Liberty et Montgomery Markland, s'associent pour adapter Apocalypse Now en jeu vidéo, on se dit que ce n'est pas la pire idée du monde. Josh Sawyer est toujours chez Obsidian mais il filera un coup de main. On ne sait pas grand chose du jeu si ce n'est que ce sera un RPG axé survival horror qui retracera les événements du film.

Un prototype du jeu sera bientôt disponible mais en attendant les développeurs font appel à votre générosité pour financer le projet. Ils demandent 900 000 dollars sur Kickstarter. Ils sont soutenus par American Zoetrope, la maison de production de Coppola, et Coppola en personne même si pour l'instant sa participation consiste à dire trois mots dans la vidéo sans montrer sa tronche.

Lire la suite sur le site : I love the smell of pledges in the morning.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
En parlant vietnam, j'attends Rising Storm 2 : vietnam. En espérant que les fusillades soient rythmées, sous entendu, qu'on ne passe pas son temps à courir des km, pour se faire sniper.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Ca me donne envie de rejouer sur ma borne d'arcade maison à NAM75 (NeoGeo) :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tellement epique le final de Vietcong à l'époque.

Aucun jeu n'aura aussi bien incarné la phrase "Faites gaffe aux niakoué! Y se planquent dans les arbres!".
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
"Il n'y a pas eu des masses de films sur la guerre du Vietnam..."
Gna?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Apocalypse Now c'est surtout un flim sur le cyclimse une plongée au coeur de l'âme humaine.
Et quand le mec cite en dernière position à la va-vite "great psychological drama" après avoir fait une liste des features à la mode des jeux en alpha funding, tu te dis que peut-être il va passer complètement à côté de son sujet. Peut-être.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
L'histoire est relativement secondaire. Le but du film est de montrer la folie et le ridicule de cette guerre depuis les soldats drogués jusqu'aux bombardements au Napalm.
J'ai constate chez mes étudiants deux positions différentes: ceux qui sont d'accord avec cette phrase et ceux qui prétendent que c'est le contraire. La folie est montrée a travers des personnages fictifs et des dialogues cyniques d'un non-sens a glacer le sang, d'ailleurs les personnages principaux ne participent a aucune bataille. Le film ne dénonce pas le ridicule de la guerre du Vietnam mais celui de toutes les guerres.
Sans vouloir relancer la controverse sur ce jeu, Spec-Ops The Line était une transposition très bien réussi de l'histoire d'Apocalypse Now avec modestie. Une adaptation du titre ? Meh. Je suis toujours méfiant quand on annonce la réapparition d'un titre cultisime. Quand je vois les rewards, on dirait surtout un moyen d'écouler des goodies et de surfer sur la force marketing d'un mythe plutot que de lancer une nouvelle licence. Je suis tout de même rassurer par la prestigieuse équipe derrière.

>anti-malaria medicine
Ca, ca rappelle de bons souvenirs aux mercenaires d'Afrique ! =D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ah tiens, je croyais qu'apocalypse parlait de la beauté de la guerre qui nous montre que, décidément, le vietnam est la plus belle guerre jamais faite, que nous sommes orphelin de toute cette poésie avec ces guerres modernes sans identité.
 
Cartouche
Membre Factor
Membre 89 msgs
The Deer Hunter, Full metal jacket, Platoon, Rambo même... ça en fait quand même un sujet assez bien traité par le cinéma il me semble
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
L'échelle de Jacob
 
I love the smell of pledges in the morning
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews