Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

I love the smell of pledges in the morning

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il n'y a pas eu des masses de films sur la guerre du Vietnam et parmi eux, peu d'entre eux étaient réussis. Le plus populaire et le plus emblématique est probablement Apocalypse Now. Le chef d'oeuvre un poil long de Francis Ford Coppola raconte l'histoire d'un capitaine de l'armée US désabusé qui est chargé d'aller assassiner un colonel qui a pété les plombs. L'histoire est relativement secondaire. Le but du film est de montrer la folie et le ridicule de cette guerre depuis les soldats drogués jusqu'aux bombardements au Napalm.

Côté jeu vidéo, c'est un peu le même constat : peu de jeux et pas beaucoup de bons titres. Malgré ses nombreux bugs, je garde de bons souvenirs de Vietcong. Du coup quand deux vétérans du CRPG, Lawrence Liberty et Montgomery Markland, s'associent pour adapter Apocalypse Now en jeu vidéo, on se dit que ce n'est pas la pire idée du monde. Josh Sawyer est toujours chez Obsidian mais il filera un coup de main. On ne sait pas grand chose du jeu si ce n'est que ce sera un RPG axé survival horror qui retracera les événements du film.

Un prototype du jeu sera bientôt disponible mais en attendant les développeurs font appel à votre générosité pour financer le projet. Ils demandent 900 000 dollars sur Kickstarter. Ils sont soutenus par American Zoetrope, la maison de production de Coppola, et Coppola en personne même si pour l'instant sa participation consiste à dire trois mots dans la vidéo sans montrer sa tronche.

Rechercher sur Factornews