Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

I have faith (in) No More Heroes
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On est samedi et il fait gris. C'est un temps idéal pour glander devant le PC et mater les 20 premières minutes de No More Heroes filmées par Gamersyde, un jeu qui respire le soleil. On commence avec une intro assez sympathique avec une certaine Sylvia Christel et un héros ruiné à moto qui devient tueur à gage.

Puis le jeu démarre dans une grande propriété et se présente comme un beat'em all où le héros fait le ménage à grands coups de sabre-néon. C'est assez beau et très nerveux. Le gameplay n'est pas ce qu'il y a de plus original mais, comme d'habitude avec Suda51, la forme l'emporte beaucoup sur le fond et là il s'en donne à coeur joie en explorant certains de ses thèmes favoris comme le quatrième mur(le jeu qui communique avec le joueur) ou le rétro (les icones et le sang en gros pixels). Détail sympa : chaque fois qu'on dézingue un homme de main, un bandit manchot se déclenche et fait gagner plus ou moins d'argent. La deuxième vidéo se conclut par un combat épique contre un boss équipé d'un énorme hachoir. Vivement la sortie européenne ! Cette dernière devrait par contre subir la même censure que la version japonaise : les gerbes de sang seront remplacées par des flots de pixels noirs.

Lire la suite sur le site : I have faith (in) No More Heroes.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Les effets sonores sont vraiment ignobles, on croirait entendre les vieux trucs digitalisés de Mortal Kombat.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
L'ambiance m'a grave rappelé God Hand, s'il est aussi bon, ça risque d'être bien puissant.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ces gens mangent de la drogue o_0

La censure elle fait quoi ? Des pixels noirs à la place des pixels rouges ?
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Censure, tant pis, ça sera sans moi...
Seule la version US n'est pas censurée.
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je vois pas vraiment ce qu'apporte de voir un gerbée de sang rouge à la place de sang noir. c'est tellement plus marrant de voir une couleur à la place d'une autre ?

Le style graphique est vraiment spécial. C'est plutôt moche. Le jeu a l'air répétitif à moooort.
J'espère quand même que ça sera bien.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Ca a l'air vraiment très naze surtout. On dirait un vieux freeware pourri, c'est moche, sans gout, le gameplay a l'air hyper répetitif, et ca fait super cheap.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Pas du tout, c'est complètement avant-gardiste !
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
La vache, ça a l'air super nul. Ca confirme que les occidentaux et les japonais n'ont pas du tout la même culture.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
La vache, ça a l'air super bien. Ca confirme que les beaufs et les esthètes n'ont pas du tout les mêmes critères. : D
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
J Jensen a écrit :
La vache, ça a l'air super nul. Ca confirme que les occidentaux et les japonais n'ont pas du tout la même culture.


tu considère donc que c'est les japonais les cons ? Vu que c'est super nul selon tes dires...
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
ggnore > Non.
La version US, t'as des gens coupés en deux, des décapitations avec des gerbes de sang.
Là, je sais pas où tu vois du sang (même noir), tout ce que je vois, c'est des pixels qui se dissolvent.

Comme je suis gentil, je te montre de quoi il s'agira aux US : ICI MEME EN NON CENSURE
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
ahah le talc url
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Anzy a écrit :


tu considère donc que c'est les japonais les cons ? Vu que c'est super nul selon tes dires...


Bah oui ça a l'air nul. Et non les japonais sont pas des cons. C'est juste qu'on a pas la même culture. Je dis pas que l'une ou l'autre des cultures est meilleure, mais on a pas la même. Et moi, avec ma culture d'occidental, je trouve ce jeu nul.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Bouh scandale. Lynchons les propriétaires de Rising Star Games, arrachons les yeux de leurs gosses et violons leurs femmes. Cette infamie doit se payer dans le sang.

La censure, c'est très vilain.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
J Jensen a écrit :


Bah oui ça a l'air nul. Et non les japonais sont pas des cons. C'est juste qu'on a pas la même culture. Je dis pas que l'une ou l'autre des cultures est meilleure, mais on a pas la même. Et moi, avec ma culture d'occidental, je trouve ce jeu nul.


C'est clair que de ce qu'on en a vu, le jeu est bourré de références propres à la culture nippone, tels que le heavy metal, les grosses motos, les palmiers, des persos occidentaux... c'est donc impossible pour nous occidentaux d'apprécier le jeu à sa juste valeur :o!
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Bein pour une fois qu'on a un jeu qui sort bien des sentiers battus au niveau réalisation, avec ce côté psycho propre à Suda51, je ne passerai pas mon tour. Tout est complètement hallucinant, j'aime bien le héro sur les chiottes pendant les sauvegardes ou encore le côté bien pervers du mec (voir la vidéo dans la limousine avec la blonde). Ca change des trucs préformatés où les mecs sont body-buildés et vont sauver une énième fois le monde. J'ai adoré Killer7, j'aime de toute façon ce qui est un peu barré ^^'.

Je me vois déjà jouer à ça avec du Mr Bungle en fond...

Et ce qui parlent de choc des cultures, ça me fait un peu marrer quand on voit la masse de RPG nia nia sont sortis des studios jap avec le héro tafiolle fleur bleue qui va sauver le monde et tous les codes des centaines de fois vus et revus. Justement, Suda51 fait preuve d'une bien belle ouverture artistique, ça nous change. Je dis pas que ça sera le jeu du siècle ou qu'il sera exempt de défauts (ça m'étonnerai d'ailleurs fortement), mais pour ma part je trouve qu'il se dégage quelque chose de particulier de ce titre, ce qui devient tellement rare que je préfère encourager ce type de titre et les dévs qui les accompagnent...

Pour autant je ne dénigre pas la culture nipponne à laquelle je suis très accroché. Mais j'avoue que leurs jeux ont tendance à me lasser avec le temps sauf quelques exceptions.

EDIT: pas mal le titre... Un des plus grands groupes... [fanboy on]De toute façon, tout ce que touche Mike Patton se transforme en merveille.[fanboy off]
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Semifer a écrit :
De toute façon, tout ce que touche Mike Patton se transforme en merveille.[fanboy off]


Ne le croyez pas, il divague complètement !
La preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=mwrMdusKOMw
http://www.youtube.com/watch?v=qPsXRiV6yo4
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Semifer a écrit :
j'aime bien le héro sur les chiottes pendant les sauvegardes ou encore le côté bien pervers du mec (voir la vidéo dans la limousine avec la blonde). Ca change des trucs préformatés où les mecs sont body-buildés et vont sauver une énième fois le monde.


Le problème c'est justement qu'il n'y que l'humour d'interressant dans le jeu.

Derrière l'esthetique, l'histoire et les grosses blagues perverses, on se retrouve au final avec un jeu creux, vide, moche, bruyant et répétitif.
C'est le syndrome Suda51.
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est vraimment dommage que le jeu soit censuré.
Même si la version originale est VRAIMMENT gore..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews