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Forums

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I.G.I. Origins se découvre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Les joueurs PC du troisième âge pas encore trop frappés par Alzheimer se souviennent certainement de Project I.G.I., FPS d'infiltration sorti en 2000. À l'époque, il se démarquait de la concurrence par ses cartes gigantesques sur lesquelles le joueur pouvait aborder son objectif un peu comme il le voulait, soit en la jouant furtif en se plaçant en hauteur pour dézinguer les ennemis un par un sans se faire repérer, soit au contraire en fonçant dans le tas et en tirant sur tout ce qui bouge, ce qui en toute honnêteté n'était pas bien amusant parce que le jeu n'avait pas été pensé pour et ne proposait donc pas de grosses sensations dans les fusillades. C'était chouette mais la série est aujourd'hui oubliée par à peu près tout le monde et, quitte à en faire hurler certains, ce qui s'en rapproche le plus dans un jeu moderne reste probablement les assauts sur les plus grosses bases dans les derniers Far Cry.

Tout ça pour dire que le studio Antimatter Games avait annoncé en 2019, de toute évidence beaucoup trop tôt, bosser sur un reboot / prequel de la série audacieusement intitulé I.G.I. Origins. Il aura fallu attendre presque trois ans, jusqu'à aujourd'hui donc, pour avoir enfin droit à une première vidéo de gameplay du jeu et si on n'en apprend malgré tout pas beaucoup, il semble que les fondamentaux de la série seront bien présents : des bases à infiltrer, de préférence de nuit, et beaucoup, beaucoup d'échelles à grimper.

Lire la suite sur le site : I.G.I. Origins se découvre.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 126 msgs
Je sais pas si ça me plaira encore aujourd’hui, mais à l’époque c’était dingue. Je me souviens surtout du shader d’herbe qui était incroyable…
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
Putains d'échelles infinies...
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
C'était cool et ca m'a fait découvrir que y'avait des Fusils à pompe automatiques le Jackhammer

Et : Hein ? La boucherie quoi
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Si je ne m'abuse , ce qui en faisait l'attrait principal , c'était quand même l'absence de sauvegarde :)

'fin j'sais pas pour vous, mais rien que ça installait une pression de déglingo. Je me souviens du niveau où on arrivait en téléphérique, un cauchemar pour moi à l'époque.

Ce qui s'en rapproche le plus , pas certains que ce soit Far Cry , dans le genre les Sniper Contracts et Ghost m'y ont quand même diablement fait penser.

Voire carrément Breakpoint.


*évite une chaise en bullet time*
 
Vector
Membre Factor
Membre 203 msgs
OH MAIS TROP BIEN ! Enfin un FPS en monde ouvert ou un force spécial ultra badass massacre une A.I digne d'un roombat !
Je prédit que ça sera oublié encore plus vite que l'original. Si il s'agissait d'une licence avec une ambiance et un game design propre à lui même, j'aurais approuvé, même en connaissant les risques d'un échec commercial. Si ils prennent une tournure "simulation hardcore" ou un mode co-op, pourquoi pas.

Mais si ils font un "retour aux sources" avec un meilleur moteur, ça restera un jeu avec un gameplay qui remonte à mes premiers poils aux couilles. Autant rester sur Sniper Ghost Warrior.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Perso, je suis frappé d'alzheimer partiel : Je me souviens du nom du jeu, je me souviens y avoir joué, mais je me rappel plus de celui ci... Je devais être trop occupé avec Vampire The Masquerade Redemption et Soldier of Fortune.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Vector a écrit :
OH MAIS TROP BIEN ! Enfin un FPS en monde ouvert ou un force spécial ultra badass massacre une A.I digne d'un roombat !
Je prédit que ça sera oublié encore plus vite que l'original. Si il s'agissait d'une licence avec une ambiance et un game design propre à lui même, j'aurais approuvé, même en connaissant les risques d'un échec commercial. Si ils prennent une tournure "simulation hardcore" ou un mode co-op, pourquoi pas.

Mais si ils font un "retour aux sources" avec un meilleur moteur, ça restera un jeu avec un gameplay qui remonte à mes premiers poils aux couilles. Autant rester sur Sniper Ghost Warrior.


Ah bah à eux de trouver une vrai légitimité , une vraie valeur ajoutée c'est sur. C'est l'occasion de réinventer le genre, au final. Non pas qu'ils étaient pionniers en la matière , mais il me semble qu'ensuite ça a fait des petits , notamment le bien nommé Splinter Cell.

C'est vrai que la série des "SNIPER XX" ont développé le truc , mais je suis persuadé qu'y a un truc à faire, notamment , j'insiste , dans le degré de difficulté et donc l'absence de sauvegarde.
Mais il y a aussi la vérité qu'en 22 ans, bah , y en a une tétrachiée des jeux d'infiltrations... Je leur souhaite quand même le meilleur.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Les joueurs PC du troisième âge pas encore trop frappés par Alzheimer se souviennent certainement de Project I.G.I., FPS d'infiltration sorti en 2000.

J'ai le jeu.
En boite. :D
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Pareil :)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le jeu a l'époque avait pour lui, de singulier, le fait de tourner sur un fork d'un moteur de "simu" d'avion.
Genre très a la mode quelques années plus tôt (F22, Fa18, F16 falcon <3)
D'où les super environnements ( vide).
 
I.G.I. Origins se découvre
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