Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
I can't get no / Satisfactory
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
La boutique de jeux d'Epic Games vient d'ouvrir et est pour l'instant assez vide. La majorité des jeux présents sont "Coming Soon" mais ce qu'il y a est suffisant pour comprendre qu'une boutique de plus n'est pas l'idée du siècle. Je veux bien entendu parler des exclus.

La page Steam de Satisfactory a disparu et le jeu est maintenant une exclu Epic Games Store. Ashen est sorti sur l'Epic Games Store et est "TBD" sur Steam. Hades, le nouveau Supergiant Games (Bastion, Pyre) est en Early Access sur l'EGS et n'est pas encore annoncé sur Steam. La combinaison multiplication des boutiques + DRM + exclus fait très peur quant à la perennité des jeux à moyen terme.

La solution serait de transformer Steam en une plateforme n'appartenant pas à un studio mais à tous les studios vendant des jeux dessus, une sorte de coopérative du jeu vidéo. En attendant, si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser Playnite. C'est gratuit, open source et c'est un peu le Trillian des clones de Steam.

Lire la suite sur le site : I can't get no / Satisfactory.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Faut surtout espérer la mort des launchers car c'est le mal. Tout comme les exclusivités.
S'il y avait que des stores sous forme de site ne nécessitant pas de launchers comme pour GOG et offrant tous les jeux dispos sur PC, ça serait top.

Malheureusement, on vit à une époque où c'est plus pénible d'avoir un jeu que dans les années 80 entre tous les stores dont certains sont moins ergonomiques que ce bon vieux DOS et son config.sys (oui Ms store on te désigne mais tu n'es pas le seul), les drms qui te polluent l'expérience voir t'empêche de jouer aux jeux des années après (Windows 10 avec safedisc), les jeux qui disparaissent du jour au lendemain à la vente pour des problèmes de quelques milliers d'euros venant de société brassant des centaines de millions et incapable de sortir un pauvre patch (so 80's et 90's), les jeux en kit avec 10 à 30 patchs avant d'avoir la vraie version finale (qui sort encore un jeu qui n'a pas besoin de patch à sa sortie?).

Ce paradoxe des temps modernes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
Oui supprimons les launchers! C'est tellement fun de chercher soit-même le dernier patch ou le mod de son jeu favori et de l'installer à la main. C'est tellement fun d'installer plein d'applications différentes pour faire tout ce que propose Steam (FRAPS, Xfire, Raptr..). C'est tellement fun de ne pas pouvoir streamer les jeux depuis son bureau vers son salon. C'est tellement fun de ne pas pouvoir lancer 90% des jeux car on est sur Linux.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Fraichement ouvert il me gonfle déjà le Epic Store. Des exclues pour des shop je trouve ça étrange. Si encore je peux faire l'effort de comprendre quand c'est une production interne, pour des jeux tiers ça craint. Alors je conçois bien qu'il faut attirer du monde, mais il y a peut-être mieux à trouver que des exclues. GOG et son positionnement sans DRM par exemple. Bref, pas envie d'avoir 50 comptes partout du coup pour moi c'est steam/GoG et c'est marre. Tan pis pour ce qui n'y est pas dispo.
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Je suis pas sûr que ce soit un système d'exclu. Mais faut dire ce qu'il est pour un développeur/éditeur le store de Steam est plus intéressant 8% sur les ventes au lieu de 30%, et qui plus est si le jeu est sur l'UE4 les royalties du moteur sont intégrées, ca fait une grosse différence.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Entre ça les gamepass à la con, c'est mal barrée pour la prochaine génération.
 
I can't get no / Satisfactory
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews