Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
I am the eggman
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Sonic a fêté hier ses 20 ans ! Le 23 juin 1991, le hérisson bleu faisait ses débuts sur les Megadrive européennes et américaines et permettait à Sega d'avoir enfin une vraie alternative à Mario. Non pas que les Psycho Fox et autre Alex Kidd étaient mauvais mais Sonic avait quelque chose de cool et d'unique qui collait parfaitement aux débuts des années 90.

Depuis la pauvre bête a connu des hauts et des bas avec un nombre incalculable de suites qui ont souvent eu du mal à égaler les deux premiers opus. L'ultime affront a été Mario & Sonic aux Jeux Olympiques qui a réuni les deux ennemis jurés du jeu vidéo dans un party game qui ne cassait pas des briques. L'univers reste néanmoins très apprécié par les joueurs et Sonic Generations devrait être un bon crû.

Lire la suite sur le site : I am the eggman.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
\o/

Mein Gott, que de souvenirs. Comme ce jour de l'été 91 ou j'ai vu Sonic tourner sur une borne démo dans un Games, hypnotisé, la bave aux lèvres, comme devant Super Mario Bros quelques années auparavant (et comme devant Doom II quelques années plus tard)

Ou comme ce moment ému ou j'ai craqué mon bas de laine pour une MD jap et le jeu tant désiré, en occase.

Ou comme ces heures passées à m'exploser les yeux sur le scrolling de folie, les couleurs qui flashent et les pieges qui fachent.

Je suis toujours fan.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je me demande si un jour je comprendrai en quoi un jeu où il suffit d'appuyer sur droite pour finir un niveau peut être aussi culte.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
I'm the wolfman o//
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je me demande si un jour je comprendrai en quoi un jeu où il suffit d'appuyer sur droite pour finir un niveau peut être aussi culte.


Obvious troll is obvious.

Il fallait dépasser Green Hill Zone en fait. :)
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Zaza, je pense que les trufans sont trop vieux pour mordre à ce genre de troll.
J'y vais de mon instant souvenir ému, gâcher un voyage scolaire à mater l'intro (incroyable) de Sonic CD en boucle dans un Marks & Sparks quelconque à Londres...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
PeDRoRist a écrit :
j'ai craqué mon bas de laine


Qu'est ce que c'est que cette expression ???

Sinon, Sonic, forever dans mon coeur. Aux chiottes Nintendo et ses consoles pour gamins toutes blanches avec des jeux niais, NOW IS TIME TO THE 68000 HEART ON FIRE! \o/
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Si tu préfères j'ai vendu ma NES et tous mes jeux, et j'ai vidé ce que j'avais dans ma tirelire en forme de poubelle avec un chat dessus :)

Et putain ouais, Maître Sega j'te kiffe toujours mec.
 
I am the eggman
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews