Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HyPad
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Quand on parle de l'iPad, il y a trois types de personnes :
-ceux qui vont l'acheter
-ceux qui se demandent comment on peut payer un tel prix pour un truc qui n'a ni port USB, ni webcam, ni vrai OS
-ceux qui vont se faire du blé avec.

Oublions les défauts du dernier gadget d'Apple et regardons plutôt ce qui se passe. L'iPad intéresse beaucoup de monde depuis les éditeurs de livres et de BDs jusqu'aux éditeurs de jeux vidéo. En fait, l'iPad pourrait bien être la console "portable" à succès du moment. En plus de la tonne de jeux déja existants sur l'App Store, tout le monde prépare des version "HD" de ces jeux avec des graphismes plus chouettes.

Il y a aussi des petits nouveaux qui s'invitent à la fête. Days Of Wonder (un éditeur d'excellents jeux de plateau) par exemple, a sorti une adaptation d'un de ses jeux. Geometry Wars va débarquer sur iPad. Mais la plus grosse surprise vient de Telltale. The Penal Zone, le premier épisode de la saison 3 de Sam & Max vient de sortir sur iPad (il sort dans deux semaines sur PC/Mac/PSN).

Lire la suite sur le site : HyPad.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Exemple de console "portable" à "succès":


Et aussi, exemple typique de jeu iphone:
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
Graphiquement le jeux de bagnole est plutot impressionant. Mais bon, au final, on a une maniabilité de merde alors tu testes 5min c'est beau et tu y retournes plus jamais. Sur mon iphone c'est ce qui s'est passer pour ce jeux en tout cas
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
la lynx elle a quand même un pad et des boutons
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
J'ai un bon paquet de bons jeux iPhone qui n'ont pas de soucis de maniabilité. Meme si je ne payerais pas 500$ sur ce truc, j'aimerais bien voir la gueule qu'ils ont dessus.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
allez fais nous rêver, balance des noms de ces jeux iphone
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
La seule application vidéoludique avec laquelle je m'amuse vraiment c'est l'émulateur ScummVm pour iPhone et les jeux LucasArt qui vont avec. Point barre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
wata_ : Doom 2 RPG, Les Chevaliers de Baphomet, Orions, Plants vs Zombies, Peggle, Gruntz, Pinball Dreams/Fantasies, The Settles, Monkey Ball 1 & 2, ADD, Wolfenstein RPG, Infinity Gene, Wolf 3D, Mr. Driller, Chuck Norris, Dungeon Hunter, Robocalypse, Fargoal, Beneath A Steel Sky, Battle Of Wesnoth, Zenonia, Vanquish, Auditorium, Rogue Planet, Peggle, Jet Car Stunts, Ravensword, Puzzle Quest, GTA Chinatown Wars...

Et ces jeux coutent rarement plus de 5 euros, surtout quand on attend les promos où ils tombent à 99c.
 
Deft
Membre Factor
Membre 17 msgs
C'est marrant comme l'iPhone est encore dénigré comme console de jeu alors qu'il propose une alternative intéressante aux consoles portables actuelles.

Hé les mecs, c'est pas honteux de dire qu'il y a de bons jeux sur iPhone. Faut juste se mettre dans le crâne que ce ne sont pas des jeux sur lesquels tu vas rester plusieurs heures, juste quelques minutes. Mais y'a du vraiment fun, perso j'ai pas trouvé plus addictif que Doodle Jump.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je rajouterais : Tap Tap, Beat It!, Canabalt, Eliss, Geared, Ragdoll Blaster, Doodle Jump (comme Deft l'a dit) et pleins d'autres.

Perso j'veux bien voir ce que ça va donner niveau jeux aussi, même si jamais j'acheterais ce bouzin. Maintenant, tout les comms de gens qui pissent sur l'iPhone pour les jeux ça devient lourdingue et carrément de mauvaise foie. Pour un tèl portable (ce qui reste sa fonction première, faut le rappeler) c'est quand même 'achement bien et Deft le dit très bien, je pense pas qu'il a jamais eu pour prétention de remplacer une DS ou autre. Y'a d'excellents jeux dessus, avec une maniabilité au poil (là encore, que ça vous plaise ou non) et pour s'amuser un peu (voir beaucoup) dans les transports ou passer le temps, c'est parfait.

Je dis tout ça alors que j'étais un anti-apple endurci avant, j'étais le premier à cracher dessus, et particulièrement l'iPhone (plus sur leur politique de déclinaison and co en fait, plutôt que sur le produit en lui-même) et j'ai attendu le 3GS et ce téléphone est juste parfait pour tout ce dont j'ai besoin, et c'est pareil pour beaucoup, beaucoup de gens. Je suppose que y'a que les cons qui changent pas...

Maintenant concernant l'iPad, ça me refait le même effet qu'avant d'avoir mon premier et unique produit apple (le truc à préciser sinon on te taxe obligatoirement d'applefag, macfag ou autre truc en fag t'sais) et ça va être clairement sans moi, même si j'ai hâte de voir les jeux dessus, juste par curiosité.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Faggot!

Blague à part, les fps m'ont bien fait rire (surtout le premier un peu futuriste). Si ça peut amuser des gens, tant mieux.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
OK, si vous le dites. Sauf que moi,au final
1 / Je ne les ai jamais vus, ces jeux interressant sur Iphone. Parmis tous mes collegue qui en ont, aucun ne m'a jamais montré un jeu auquel j'ai envie de revenir au bout de 5 minutes.
2 / De toute facon,en dehors de toute considération de qualité, tant que je serais obligé d'utiliser Itunes et que je ne pourais pas copier/coller et suprimer mes fichiers, j'en veut pas.
 
DZ
Membre Factor
Membre 507 msgs
sur ces vidéos on voit que des jeux reprenant un genre adapaté desconsoles "classiques". A savoir des jeux qui utilisent normalement stick et/ou bouton.

J'aime bien mon iphone, mais vouloir faire des boutons avec un écran tactile y'a pas je trouverai toujours ça une aberration metaphysique. On a aucune sensation de retour, de butée, on sait à pein ou on vise.
En plus d'être injouable, ce n'est pas agréable.

Pour l'ipad ça sera pareil, seuls les jeux qui arriveront à s'abstraire totalement d'une IHM classique bouton seront réellement intéressants.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je me demande quelle est la cible des portages de jeux de société. Quel est le pourcentage de gens qui découvre un jeu en version numérique pour ensuite acheter la version plateau ?

Ou bien est-ce que c'est destiné aux fans, qui auront - dans ce cas-ci - une version de Small World ne pouvant être joué qu'à deux et qui se range beaucoup plus facilement ?

N'empêche, pour peu que vous aimiez les jeux de plateaux, Small World est génial, et les parties se renouvellent vraiment à chaque fois !
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Il y a Civilization 4 qui sort aussi sur IPad.

 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
Deft a écrit :
C'est marrant comme l'iPhone est encore dénigré comme console de jeu alors qu'il propose une alternative intéressante aux consoles portables actuelles.

Hé les mecs, c'est pas honteux de dire qu'il y a de bons jeux sur iPhone. Faut juste se mettre dans le crâne que ce ne sont pas des jeux sur lesquels tu vas rester plusieurs heures, juste quelques minutes. Mais y'a du vraiment fun, perso j'ai pas trouvé plus addictif que Doodle Jump.


Mon gros problème avec l'iPhone (et l'iPad, par extension), c'est que c'est une très chouette console de jeu portable, mais un système d'exploitation calamiteux. On ne peut pas acheter un iPhone si on ne souhaite pas cautionner un écosystème fermé qui est conçu pour empêcher l'utilisateur de tirer tout le parti de son matériel. Enfin, je ne vous apprends rien et je ne vais pas refaire tout l'argumentaire anti-Apple de base. Mais malheureusement, aussi bon les jeux soient-ils, il n'est pas question de souffrir pour ça d'un appareil qui ne me conviendra sur aucun autre point.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs


"Hihihhi je viens de perdre 550 dollars dans un navigateur internet Day One et j'en suis fier, c'est le plus beau jour de ma vie, ça me donne le sentiment d'voir accompli quelque chose, hihihihi"
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
L' Ipad va t'il sauver la presse papier, le jeux video et l'économie en meme temps ? En tout cas Apple est une des boites capables d'imposer l'adoption d'un machin technologique à tous et vu l'enthousiasme qu'il y a autour, c'est pas dit qu'ils réussissent pas leur coup. Franchement Civ 4 ca doit tuer sur Ipad, lire un journal aussi ca peut etre super. Bref j'attends de toucher avant de me faire un avis définitif, faut voir si c'est agréable en main.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Groomy : c'est Civ Revo en fait. J'ai testé et c'est du gros caca.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews