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Forums

1
Humankind : une victoire au poil... euh aux points
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Chez Amplitude, on n'a pas attendu le confinement pour se laisser pousser la barbe. Il semble même que ce soit un critere pour bosser sur Humankind. Chacun a son style souvent en phase avec la coupe de cheveux. Jean-Maxime, producteur exécutif, adopte le look "faussement pas rasé". Maxence, lead game designer, donne dans le "je n'ai pas envie d'acheter un rasoir".  Enfin, William, senior game designer, tente de passer pour un hispter californien.

Blague à part, tout ce petit monde veut vous parler du système de victoires de Humankind. Contrairement à Civ qui propose plusieurs types de victoires axées sur un élément du jeu (score, domination, science, culture, religion et diplomatie pour Civ VI), Humankind ne proposera qu'un seul type de victoire. Le joueur qui a le le plus de points de renommée gagne la partie. On accumule ces derniers de différentes façons : en gagnant des batailles, en construisant des merveilles, en découvrant des choses...

Au passage, on apprend que chaque civilisation aura son unité militaire unique mais aussi son quartier unique. On rappelle qu'on peut changer de civilisation en cours de partie mais les quartiers uniques qu'on a construit perdureront.

Lire la suite sur le site : Humankind : une victoire au poil... euh aux points.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Pour ma part, il y a la place dans mon coeur pour remplacer (enfin !) civ. Mais, deux conditions indispensables (si un dev de Humankind passe par ici...) :
- un mode Hotseat (sans les défauts de celui de civ, si possible)
- une difficulté des IA non basée sur des avantages donnés au début (prod +200%, deux colons, etc) mais sur de meilleures décisions. Oui c'est pas facile, mais la difficulté de civ est teeellement artificiellement débile que c'est lassant, au bout de 3000 heures passées sur le jeu.
Merci. Bisous. Jolies barbes.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.


J'ai exactement le même ressenti devant leurs jeux.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Laurent a écrit :
40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin...


Est-ce que ça n'est pas justement inhérent à ce type de jeu ? Je n'ai pas bcp d'expérience avec les 4X mais ça m'avait paru "normal", par nature.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Oui et non. Les Civ sont le parfait équilibre entre complexité et accessibilité. Il y a beaucoup de paramètres mais le tout se résume finalement à une série de choix assez simple. Le VI a poussé la micro-gestion un peu trop loin et demande nettement plus d'investissement pour se lancer. Civ V reste l'introduction parfaite à la série et au genre dans son ensemble. Endless Legend est largement inspiré de Civ V mais comporte aussi de micro-management pour les unités et je ne suis pas un grand fan.


Mendoza a écrit :
Pour ma part, il y a la place dans mon coeur pour remplacer (enfin !) civ. Mais, deux conditions indispensables (si un dev de Humankind passe par ici...) :- un mode Hotseat (sans les défauts de celui de civ, si possible)
- une difficulté des IA non basée sur des avantages donnés au début (prod +200%, deux colons, etc) mais sur de meilleures décisions. Oui c'est pas facile, mais la difficulté de civ est teeellement artificiellement débile que c'est lassant, au bout de 3000 heures passées sur le jeu.
Merci. Bisous. Jolies barbes.


Alors j'ajoute : un vrai mode coop à savoir la possibilité de créer des alliances avant même de lancer une partie et dans lequel:
-chaque découverte scientifique est automatiquement partagée par les autres Civ
-les conditions de victoires sont communes
-on peut donner des unités/villes/ressources

Bref, comme dans Civ IV.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Pas simple le coop à gérer. Le fait est que quand on jouait au 4 en hotseat, l'échange direct de technologie nous donnait une avance considérable sur les IA et faussait l'intérêt du jeu, d'où les limitations dans le 6. De là à dire que l'humanité irait mieux et plus vite vers les étoiles si elle s'unissait (et en se débarrassant de la religion), il n'y a qu'un pas...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Ba après tu peux toujours augmenter la difficulté. C'est ce qu'on faisait avec Civ IV. Aussi c'est pas juste pour le coop. Ce serait pour le 2v2, 3v3... On devrait pouvoir choisir ce qu'on veut partager ou pas.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.


Surtout que les jeux d'amplitude sont plus naze sur la partie explication, rien ne dit vraiment comment fonctionne le jeu.... Il faut aller sur des forums, car rien n'est vraiment logique ou expliquer dans le jeu, il n'y a pas non plus de livre de référence ou autre...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
CBL a écrit :
Oui et non. Les Civ sont le parfait équilibre entre complexité et accessibilité. Il y a beaucoup de paramètres mais le tout se résume finalement à une série de choix assez simple. Le VI a poussé la micro-gestion un peu trop loin et demande nettement plus d'investissement pour se lancer. Civ V reste l'introduction parfaite à la série et au genre dans son ensemble. Endless Legend est largement inspiré de Civ V mais comporte aussi de micro-management pour les unités et je ne suis pas un grand fan.


Mendoza a écrit :
Pour ma part, il y a la place dans mon coeur pour remplacer (enfin !) civ. Mais, deux conditions indispensables (si un dev de Humankind passe par ici...) :- un mode Hotseat (sans les défauts de celui de civ, si possible)
- une difficulté des IA non basée sur des avantages donnés au début (prod +200%, deux colons, etc) mais sur de meilleures décisions. Oui c'est pas facile, mais la difficulté de civ est teeellement artificiellement débile que c'est lassant, au bout de 3000 heures passées sur le jeu.
Merci. Bisous. Jolies barbes.


Alors j'ajoute : un vrai mode coop à savoir la possibilité de créer des alliances avant même de lancer une partie et dans lequel:
-chaque découverte scientifique est automatiquement partagée par les autres Civ
-les conditions de victoires sont communes
-on peut donner des unités/villes/ressources

Bref, comme dans Civ IV.


Ouais legend a le désavantage d'avoir un mode naze mal foutu en plus...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Pour ceux qui veulent débuter à Civ, je conseille fortement les forums de Civ Fanatics.
 
GrudLaBelle
Membre Factor
Membre 27 msgs
Et pour ceux qui aimeraient plutôt débuter sur Endless Space 2, un conseil éventuellement ? :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Leur plateforme Games2Gether:
-tutos
-conseils d'autres joueurs
 
GrudLaBelle
Membre Factor
Membre 27 msgs
Merci, c'est sympa!
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
noir_desir a écrit :
Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.


Surtout que les jeux d'amplitude sont plus naze sur la partie explication, rien ne dit vraiment comment fonctionne le jeu.... Il faut aller sur des forums, car rien n'est vraiment logique ou expliquer dans le jeu, il n'y a pas non plus de livre de référence ou autre...


Ah?! J'ai jamais eu besoin de particulièrement chercher des explications en jouant à leurs jeux. L'interface est limpide, les tooltips plutôt clairs (pour un 4X), surtout par rapport à un Civ, même leurs tuto in game font le boulot je trouve. Faut dire qu'ai commencé les 4X avec le premier Endless Space, ça aide peut-être.
 
Humankind : une victoire au poil... euh aux points
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