Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.
Laurent a écrit :
40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin...
Mendoza a écrit :
Pour ma part, il y a la place dans mon coeur pour remplacer (enfin !) civ. Mais, deux conditions indispensables (si un dev de Humankind passe par ici...) :- un mode Hotseat (sans les défauts de celui de civ, si possible)
- une difficulté des IA non basée sur des avantages donnés au début (prod +200%, deux colons, etc) mais sur de meilleures décisions. Oui c'est pas facile, mais la difficulté de civ est teeellement artificiellement débile que c'est lassant, au bout de 3000 heures passées sur le jeu.
Merci. Bisous. Jolies barbes.
Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.
CBL a écrit :
Oui et non. Les Civ sont le parfait équilibre entre complexité et accessibilité. Il y a beaucoup de paramètres mais le tout se résume finalement à une série de choix assez simple. Le VI a poussé la micro-gestion un peu trop loin et demande nettement plus d'investissement pour se lancer. Civ V reste l'introduction parfaite à la série et au genre dans son ensemble. Endless Legend est largement inspiré de Civ V mais comporte aussi de micro-management pour les unités et je ne suis pas un grand fan.Mendoza a écrit :
Pour ma part, il y a la place dans mon coeur pour remplacer (enfin !) civ. Mais, deux conditions indispensables (si un dev de Humankind passe par ici...) :- un mode Hotseat (sans les défauts de celui de civ, si possible)
- une difficulté des IA non basée sur des avantages donnés au début (prod +200%, deux colons, etc) mais sur de meilleures décisions. Oui c'est pas facile, mais la difficulté de civ est teeellement artificiellement débile que c'est lassant, au bout de 3000 heures passées sur le jeu.
Merci. Bisous. Jolies barbes.
Alors j'ajoute : un vrai mode coop à savoir la possibilité de créer des alliances avant même de lancer une partie et dans lequel:
-chaque découverte scientifique est automatiquement partagée par les autres Civ
-les conditions de victoires sont communes
-on peut donner des unités/villes/ressources
Bref, comme dans Civ IV.
noir_desir a écrit :Laurent a écrit :
Comme tous leurs jeux, les graphismes me donnent envie d'y jouer, mais à chaque fois que j'en lance un, j'ai l'impression de lancer Eve Online : 40 types de ressources, 150 types d'unités, un tutorial de 2h, des tableaux, des arbres de compétences et de développement sans fin... et ça me laisse au pied du mur.
Surtout que les jeux d'amplitude sont plus naze sur la partie explication, rien ne dit vraiment comment fonctionne le jeu.... Il faut aller sur des forums, car rien n'est vraiment logique ou expliquer dans le jeu, il n'y a pas non plus de livre de référence ou autre...
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