Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Matrix Revolutions dans les salles
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
J'ai lu la longue lettre et personnellement, si je n'ai pas sa prétention de dire qu'il a tout faux et qu'il n'a rien compris; je ne suis absolument pas d'accord avec lui.

Je ne connais pas les frères Wachomachin, je ne sais pas qui ils sont, mais j'ai vu les 2 premiers et je constate plusieurs choses.
- tout d'abord, le premier fut un succès grâce à ses effets spéciaux, et une histoire que certains ont trouvé intéressante mais qui, je tiens à le préciser, n'est absolument pas originale.
Beaucoup de livres de science-fiction comptaient déjà une telle histoire sur prise de pouvoir des machines sur l’homme et d’un monde virtuel.
- le second épisode a clairement été repris en main par d'autres personnes que les 2 frères, conscient du gros pactole à gagner dans l'affaire au vu du succès du 1er. Je ne dis pas que le style américain est mauvais, mais là il est poussé à son paroxysme. Histoire d'amour à l'eau de rose pour les filles, et action pour les garçons, ce n'est pas bien plus compliqué que ça.

Après je pense que toutes ces histoires de références bibliques et historiques sont une belle machination et qui fonctionnent parfaitement. C'est exactement la même technique plus que bien huilée des mangas qui essayent de faire transparaître une dimension pseudo philosophique ou historique pour passionner le spectateur.

Hors piocher deux ou trois références par ci par là, n'est en rien un travail d'artiste surdoué, et ne propose rarement quelques choses de bon, déformant ainsi la plupart du temps, la volonté de l'auteur original. Le fait même que les références soient si nombreuses et une preuve de cette supercherie commerciale, car si on voulait vraiment une film abordant un thème philosophique, il n'y aurait pas toute cette dispersion.

Ca ne tient qu'à moi, mais il est tout de même plus honnête de dire que l'on va voir Matrix pour ses effets spéciaux impressionnants ou pour aller manger du pop corn que pour s'instruire (sic!) ou pour son histoire. Personnellement, je le place au même niveau que Fast and Furious 1 et 2 par exemple, on l'oublie vite, mais sur le coup ce fut bien distrayant (la fonction première du cinéma, je le rappelle).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
eh ! bande de nerds, vous avez du lire "neuromancien" de william gibson ?

et bien matrix c'est une repompe quasi totale de l'univers et des idées de gibson et pourtant pas une seule référence ou clin d'oeil à l'auteur est faite dans la trilogie (sans doute pour éviter un procès pour plagiat)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Il y a pire, keanu reeves était déjà le héros de johnny mnemonic, film adapté d'une nouvelle de gibson.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tout d'abord :
Après je pense que toutes ces histoires de références bibliques et historiques sont une belle machination et qui fonctionnent parfaitement. C'est exactement la même technique plus que bien huilée des mangas qui essayent de faire transparaître une dimension pseudo philosophique ou historique pour passionner le spectateur

ah ah ah.

Ensuite, je viens de voir le film, et comme j'ai envie de participer mais que je n'aime pas me répeter :
[01:01] <toof> je viens de voir matrix
[01:02] <toof> je l'ai trouvé plutôt bon
[01:03] <toof> très loin du daubesque reloaded et vraiment proche de matrix par certains moments
[01:03] <toof> mais ces enculés ont pas pu s'empêcher de faire des longueurs de merde
[01:03] <toof> moi j'ai adoré les millions de clins d'oeils à la japanimation
[01:04] <toof> et même si la fin est perfectible, c'est crédible et pas trop ridicule
[01:04] <toof> bref, le film valait ses 5 euros
[01:04] <toof> par contre
[01:05] <toof> si on devait me demander de résumer le film en quelques mots
[01:05] <toof> je dirais :
[01:05] <toof> "le bustier de monica belluci"

Voilà; faut arrêter de hurler au plagiat, on appelle ça des références. Les mechas, le combat à la DBZ, j'ai bien aimé.
Je n'ai pas eu l'impression de voir un film à effets spéciaux comme le 2, y'avait pas trop de baston, pas trop de gunfight, la scène du quai est un peu longue et lorsque trinity meure, on a hate de passer à la scène suivante.
La fin donc, qui permet de remettre le premier film et de recommencer est plutôt bien trouvée, on se disait à la fin de reloaded que "cette fois, c'est différent" alors que tout recommence comme l'architecte le disait.
C'est ironique, assez sombre et bien trouvé.
Pour ceux qui ont regardé les animatrix (je dis bien regardé, pas vu) ont pu voir le bon paquet de références.
J'ai bien aimé, la série est finalement pas mal du tout, faut arrêter de le juger comme un blockbuster et prendre du recul : à revoir dans quelques années.
Les 3 DVDs lorsqu'ils feront un coffret digne de ce nom aura sa place sur mon étagère.
Voila, over.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai bien aimé la référence à Dune aussi.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
J'ai bien aimé ce qu'en dit toof, parce que je suis bien d'accord avec lui. Y'a quelques longueurs, des dialogues souvent nazes, mais le film dans son ensemble est plutôt très sympa.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
donc c'est juste un film bourré d'effets spéciaux mais qui manque un peu de rythme ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Justement Akshell, il n'y a que deux moments ou je me suis dit "bon, la suite", alors que dans reloaded, c'était plutôt vingt fois.
Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir regardé un film d'effets spéciaux : juste à la fin, avec les effets de flotte, je me suis fait une remarque à propos de ça.
Une petite chose que j'ai "regretté", lors du combat du quai, ils auraient pu accentuer la cruauté et la froideur des machines (même si on peut pas parler de cruauté pour une machine : elle est faite pour ça) en montrant encore plus les pertes humaines, de manière limite sadique (un peu comme on voit dans la seconde renaissance, dans l'animatrix). On se serait plus rendu compte qu'ils se prenaient une branlée, et le sentiment final de "youpi on a gagné" aurait été plus grand et la conclusion encore plus marquante puisque "en fait non".
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
toof a écrit :
Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir regardé un film d'effets spéciaux : juste à la fin, avec les effets de flotte, je me suis fait une remarque à propos de ça.

tssss, c'est le principal argument de vente, la tonne d'effets spéciaux.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah, je suis peut être pas très réceptif aux arguments de vente alors :)
Toujours est il que, même si le film est gavé jusqu'au cul d'effets spéciaux, ils passent suffisamment bien et servent suffisamment la réalisation pour qu'on se dise pas tous les 2mins "wow trop bien le mouvement du machin avec l'effet 3D bidule" comme il m'est arrivé de faire dans reloaded.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Tout d'abord:
C'est exactement la même technique plus que bien huilée des mangas qui essayent de faire transparaître une dimension pseudo philosophique ou historique pour passionner le spectateur


ah ah ah.


Voilà; faut arrêter de hurler au plagiat, on appelle ça des références.


Tu aurais lu mon post, tu aurais vu que je parlais pas du 3.

Pour ceux qui ont regardé les animatrix (je dis bien regardé, pas vu) ont pu voir le bon paquet de références.
J'ai bien aimé, la série est finalement pas mal du tout, faut arrêter de le juger comme un blockbuster et prendre du recul : à revoir dans quelques années.

Ah ah ah, si toof le dit...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tu aurais lu mon post, tu aurais vu que je parlais pas du 3.

Est ce que j'ai dit que tu parlais de Revolutions ?
Non.
Ensuite, tu parlais peut être pas de matrix, auquel cas ton commentaire n'a pas sa place ici.
Pour finir, penche toi sur la japanime au lieu de dire des connneries. Il y a des oeuvres nettement plus profondes que la majorité de ce qui sort d'Hollywood
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Moi je n'ai pas été le voir donc je suis parfaitement placé pour en parler.
Par contre, comme j'ai l'impression qu'on a déja répété les mêmes arguments 15 fois, j'aimerais bien que quelqu'un détaille un peu plus un point soulevé par toof et qui m'a semblé intéressant, je cite :
"le bustier de monica belluci"
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
lemerou, un moment ils rentrent dans une boite SM, des gens habillés de latex de partout, et Monica Bellucci porte un fabuleux bustier qui lui met la poitrine en valeur de façon assez inhumaine (dans le sens ou quand tu vois ça, tu ne vois QUE ça).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ça meriterait un screenshot pour investigation.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
http://www.monicabellucci.it/films/matrix3/matrix3.html
Done.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Merde on voit rien.
Bon ben faudra attendre les captures du DVD lorsqu'il sera leaké, dans 1 mois.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Vous êtes mauvais :

 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Euh sinon, je sors du film. Pas de quoi en faire un plat, c'est nul. Autant que Ligue of Extraordinary Gentlemen, si vous voyez le genre.

Quelqu'un sait pourquoi Monica voulait que Neo la bisoute dans le second épisode ? Ou alors il n'y avait réellement aucune raison ? Non parce que ça je m'en suis toujours pas remis.

Bon. Le Mérovingien est très anecdotique, en fait. Tout comme cette histoire de train, d'Architecte, de matrice dans la matrice (haha les gens en ont beaucoup débattu, de ça), de Smith dans le monde réel, etc. Tout ce qui se trouve après le premier Matrix n'est qu'une gigantesque blague.

Et puis merde, la fin est nulle. Matrix ne méritait pas ça.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
toof a écrit :
Ensuite, tu parlais peut être pas de matrix, auquel cas ton commentaire n'a pas sa place ici.
Pour finir, penche toi sur la japanime au lieu de dire des connneries. Il y a des oeuvres nettement plus profondes que la majorité de ce qui sort d'Hollywood

J'ai dit le contraire ??? O_o et je doute que tu es des choses à m'apprendre sur les animes japonais qu'ils soient papier ou cinematographique.
Bon après si tu as fantasmé sur les references fumeuses d'Evangelion ou Akira (ceux que tout le monde connait), c'est ton choix...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews