Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Matrix Revolutions dans les salles
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
ben ta vue autre choses dans le film toi ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
sinon les fx sont bien mieux plus de problème d'intégration et ils ont changer la texture du manteau de neo (ouf l'honneur est sauf)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Nicos a écrit :
sinon les fx sont bien mieux plus de problème d'intégration et ils ont changer la texture du manteau de neo (ouf l'honneur est sauf)


vi je vois que tu avais remarquer les defauts de reload quoi que tu me diras tout le monde lavait remarquer...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Notre film est très bon, bande de débiles. C'est juste que vous n'avez pas compris le message spirituel que nous voulions faire passer. N'oubliez pas que vous n'avez pas toute notre culture. On a quasiment lu des livres ! Certains passages de la Bible par exemple, où on a pêché quelques noms pour notre film mythique. Et des tas de comics books et de mangas qui sont plein de réflexions intelligentes sur le mythe du héros, la notion de réalité, etc. En plus notre film est plein d'explosions, d'effets spéciaux, de ralentis et l'image a été traitée numériquement, donc c'est super cool ! Ca fait travailler la tête et les pieds, c'est bon pour vous, bande d'incultes.
 
le poissonier
Membre Factor
Membre 134 msgs
fait chier matrix
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
matrix récolte un 6,5/10 sur imdb.com (la référence pour les anglophones) http://imdb.com/title/tt0242653/
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je reprend ce que disait John Doe qui m'a cassé. oui je dis que le film a de l'avance sur les autres car excuse moi , mais peu de film utilise d'aussi beau fx et il y a quand même une différence entre lord of ring et matrix qui est immense.Est ce que la plus part des films a effets spéciaux sont aussi beau que matrix: nan. Je dis pas que lord of ring est dépassé visuellement, mais lui aussi est au dessus du lot, voilà tout.
Ensuite tu me parle que je ne connais rien au fx , que je suis dépassé, je dis nan, toi tu confond les films et les jeux video. Ok dans les jeux video ces effets ne sont plus inédit: je suis d'accord, mais pas dans les films.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ce qui est bien avec les Fx c'est qu'en 1 an c'est dépassé, suffit de revoir le premier matrix pour s'en rendre compte.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
lysb yeah vive mental ray 3.2 (c'est eux qui sont en avance pas les infographistes) mais bon tu peux faire le clochard le plus réaliste de la terre si c'est pour le voir ce gratter le cul pendant 1h30 ca fera jamais un bon film le 3 na pas de scenar c'est tout il est bidon mais les fx sont bien ce qui ne change rien au film en lui même
 
Darkserge
Membre Factor
Membre 57 msgs
Matrix 3 c'est beau ça fai pa l'ombre d'un doute. Mais bon y'a pa de réelle surprise. C'est un happy end une foi de plus. Si vous aimé DBZ y'a un passage qui devrai vous plaire lol. Pour ma part (et ca n'engage que moi) j'attend beaucoup plus le retour du roi. Allé bon film :)
 
keridianne
Membre Factor
Membre 17 msgs
J'avais commencée un lobg laius, mais j'ai trouvé ca sur qui explique bien mieux que moi le fond de ma pensée :)

The Matrix Revolutions sort dans 15 heures. Et déjà les commentaire débiles et énervants fleurissent.

Pas la dernière pour se ridiculiser par son incompétence, la Motrot, la conne qui cause ciné sur France 2, a ouvert la chasse.
Et j'ai dégainé mon mail.

Action :


Chère madame Motrot...

Un an jour pour jour après notre première correspondance, je réagis de nouveau suite à vos propos ineptes tenus ce soir dans votre émission tout aussi inepte de France 2.

Pourquoi, mais ô Seigneur pourquoi les critiques se mettent soudainement à avoir des lubies concernant certains films ?

Qu'ont fait les frères Wachoski pour passer en 4 ans du statut d'auteurs audacieux à celui de propagateur de philosophie de supermarché ? (je connais la réponse, mais j'aime bien poser la question. Tout le monde sait que l'élite journalistique n'aime pas les succès populaires qu'elle ne comprend pas)

Si on en croit le nombre de spectateurs, et même de journalistes, qui avouent ne rien avoir compris à Matrix Reloaded, il faut bénir les réalisateurs de ne pas citer des précepts de philo de niveau Agreg. Et encore, ils sont bien cités, mais non dialogués.
Oui, il faut avoir une certaine aptitude à décoder l'image pour percevoir une once du propos global des frangins. Il faut comprendre et connaître toutes les cultures (anciennes, très anciennes, modernes et très modernes!) auxquelles les auteurs font appel dans leur trilogie pour entrevoir l'aspect plus qu'avant-gardiste d'une telle oeuvre, tant dans son fond que dans sa forme.

D'ailleurs, le slogan qui tient de Lapalisse et de Oui-oui réunis (sic!) (pure cassage facile, genre : je suis supérieure à tout ça) : "Ce qui a un début a une fin", est écrit sur l'affiche d'origine avec des majuscules et des minuscules. Je vous laisse faire des petites recherches rapide sur le Net pour trouver ce que ces quelques lettres en majuscule veulent dire (coup de pouce : le titre original d'une oeuvre littéraire philosophique). Ceci renvoie à des concepts abordés d'une façon ou d'une autre dans les films (dialogues, histoires, iconographies, musiques, symbolique, etc etc), permettant, grâce à ces renvoies (liens hypertextes en quelque sorte, comme dans le cybermachin... incroyable...), d'avoir une vision et connaissance approfondie et totale du syncrétisme de l'oeuvre des Wachoski.
Des indices de ce genre, il y en a sur les affiches, mais surtout dans les films, vous savez, ces trucs avec des dialogues et des IMAGES pensées et montées.

Evidemment, c'est tellement plus simple et rapide de se moquer du slogan du film plutôt que de se risquer à une analyse. Rien que là, les Wachoski prouvent qu'ils réussissent leur pari sur leur discours du rapport entre l'image et la masse. Masse qui, par le biais de son aptitude cognitive d'assimilisation, devient supérieure à "ceux qui savent" lorsque la puissance évocatrice de l'image est mis en avant par rapport aux autres supports, et donc lorsque l'on stimule un mode de penser basé sur le subjectif.

Mais bien sur, y a des effets spéciaux et des combats. Donc ça vole pas haut.
Donc les récits antiques d'Homère et consors avec Héros et autres êtres fantasmagoriques, c'était de la pure merde commerciale sans intérêt.

Pour en revenir à la philo de discount, j'en vois pas beaucoup des films qui s'inspirent de William Gibson et sa réflexion sur la perception inconsciente du lecteur/spectateur d'une métaphore technologique de son environnement ou encore citant "La société de consommation" de Baudrillard à chaque scène, et particulièrement le chapitre sur "Le Néo ou la résurection anachronique" (résurection = reloaded ou revolution dans le sens "cycle" ? Les deux peut-être...)

Mon Dieu ! Des films où qu'il faut lire des livres pour tout comprendre !!

Ha ça, si on avait plus de métrages avec des perso vraiment prétentieux comme Les Invasions Barbares, grand film qui dit : "La vie c'est beau" (notez la pertinence du propos quand même), "les jeunes sont des cons" (réac quand tu nous tiens) et surtout : "l'argent du capitalisme, c'est bien pour embellir la fin de vie d'un socialiste" (un bon film pour bobos donc...).
Et en +, y a pas d'effets spéciaux. Génial !
Je comprends que les critiques aient adoré : Facilité d'analyse et esprit en adéquation avec les noircisseurs de papier.

nicco

PS : Je suis toujours étudiant en ciné, et je fais mon mémoire de fin d'étude sur la Trilogie Matrix, le truc prétentieux avec plein de vert dedans. Et vous savez quoi ? J'ai 50 fois plus de choses à dire que mes camarades qui planchent sur la Nouvelle Vague.
Etonnant, non ?

Non.

PS 2 : J'ai bien aimé le film canadien. Mais si on peut voir des messages dans des grosses prod à la con, on peut bien en voir dans les films d'auteurs intimistes. J'appelle ça de l'analyse de texte, travail précédent la critique, mais bon...
Comme on dit au collège après un cours de français : "Ouah le mec, il a jamais pensé à tout ça quand il a écrit !!"

PS 3 : Etre honnête un jour devant des millions de gens, vous y pensez ?

Source : Nicco
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Rassure toi jeune prétentieux, tu n'es pas le seul à avoir compris le message de Matrix :
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,1447799,00.html
Tu vois de vrais philosophes ont aussi compris toute la portée du film.
De l'article on ne retiendra qu'une chose : « D'abord, de lire notre livre ! ». Ils ont eux aussi compris qu'il est facile de se faire du pognon sur le dos de jeunes cons en pleine quête mystique.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Par contre, il n'ont pas tout saisi au concept : c'est beaucoup plus facile de vendre un film avec pleins de chouettes effets spéciaux qu'un bouquin de philo verbeux. Même quand ce dernier parle du premier.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
! OMG !
§§ Matrix SuXXX §§
§§ Alien 1 rOxxOr §§
! FFS !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je cite de keridianne :

"Ce qui a un début a une fin", est écrit sur l'affiche d'origine avec des majuscules et des minuscules. Je vous laisse faire des petites recherches rapide sur le Net pour trouver ce que ces quelques lettres en majuscule veulent dire (coup de pouce : le titre original d'une oeuvre littéraire philosophique).


...
j'ai rien trouvé sur le net ! qq1 a la soluce ? en tout cas, ça prouve que les freres vonzoski se la pètent encore plus que sur nofrag (et pourtant, dieu c'est comme ca parait impossible une fois qu'on a cottoyé cette élite)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
à noter qu'un générateur d'anagrammes te trouve plus d'un million de phrases entre 1 et 8 mots avec "EVERYTHIG TA HAS A BEGINNG HAS END" (en retirant les minuscules), de quoi écrire le titre d'une 50aine d'oeuvres philosophiques (ils sont fort ces frangins) dont un bon millier avec les termes "avant-garde", "investigate", "behave", "never-ending", "sightseeing", "essay", "anaesthesia" , ""genesis" , etc..

amusez vous : http://freespace.virgin.net/martin.mamo/anagram.html
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le MiX3d C@p5 C poor L'31337 §
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
en fait, y en a qui ont trouvé la vrai réponse a ces lettres minuscules dans le tagline , c'est que la somme de ces lettres , en caractère ascii, ca donne 720, soit 2 révolutions.
Je conseille à keridianne d'aller débattre avec eu pour alimenter son mémoire : http://www.inreview.com/archive/topic/8575.html
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
ca veux dire quoi akshell ? (encore un qui fréquente nofrag)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
« le mixed-caps c'est pour l'élite » c'est une écriture qui mélange majuscules et minuscules dans sa forme la plus sobre jusqu'aux caractères les plus ésotériques de la table ascii et tout ça pour faire passer un message pseudo-rebelle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews