Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Hotline Miami 2
Fougère
Membre Factor
Redac 545 msgs
Hotline Miami 2 semble être un client parfait pour en remettre une couche à propos de la violence dans les jeux vidéo et de son influence sur la psyché des joueurs. Mais se serait tomber dans un piège tendu par les développeurs, et ne pas voir les dommages ô combien plus pernicieux qui atteignent ceux qui vont y jouer.

Lire la suite sur le site : Hotline Miami 2.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Dennaton Games maitrise son sujet et le prouve en agrandissant les niveaux, avec beaucoup d’espaces ouverts, et en multipliant les armes à feu. Vous devrez apprendre ces niveaux, pouvoir les parcourir les yeux fermés pour réussir à les compléter et passer au suivant.
Je suis en désaccord complet avec ces affirmations. Agrandir les niveaux dans Hotline Miami 2 était à mon sens une erreur terrible démontrant justement une non-maitrise du sujet, après un premier épisode fantastique. HM2 repose beaucoup plus sur du par-coeur que le premier, qui offrait tout de même pas mal de place à l'improvisation (pour un joueur ne visant pas nécessairement les high-scores en tout cas). La taille de nombreux niveaux de HM2 fait qu'on est initialement régulièrement obligé de s'arrêter pour regarder méthodiquement partout autour afin de s'assurer que l'on ne va pas se faire avoir par un ennemi hors écran. J'ai trouvé ça terriblement laborieux, et je n'ai clairement pas le souvenir d'avoir du passer par cette étape dans le premier, qui était frénétique de bout en bout (excepté l'hopital, bien entendu). Vers la fin du jeu, j'en avais tellement marre que j'abusais de failles d'IA pour péniblement attirer les ennemis par petits groupes.

Quant aux nouveaux personnages et nouveaux masques, c'est quand même un énorme pas en arrière au niveau des possibilités offertes au joueur. Je comprends que c'est pour les besoins de la narration, mais ça n'est pas une bonne excuse à mon sens.
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
aïe, "jeux vidéos" (dans l'intro)
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ils ont tout fait à l'envers sur ce HM2, l'abondance d'ennemis qui peuvent nous voir hors champs (meme si on déplace la caméra), c'est une aberration totale qui nuit gravement au rythme. On passe trop de temps à se cacher pour déplacer la camera.
Adieu le choix des masques et en partie ce qui faisait "l'âme" du premier.
La surabondance de personnages jouables (ne change rien au gameplay) rend totalement brouillon le scenario, scenar dont on ne comprend presque rien d'ailleurs tant c'est brouillon. On devine des choses tout au plus, une fois après avoir vu ça https://www.youtube.com/watch?v=Zf1zDvopLtk On se rend compte que c'est vraiment raconté n'importe comment.
Le level design bien trop élargi et rempli de mecs armés interdit le càc (génial pour un jeu de tuerie qui rendait le 1 jouissif) oblige à répéter 50 fois la même mécanique à savoir se montrer pour attirer les mecs et les défoncer, super zzzzzzzzzzzzz
Les niveaux à la rambo sont dignes d'un mauvais plagiat du premier HM, on nous impose carrément de jouer avec des guns, ok.

Avant de commencer HM2, je pensais que ça allait faire un peu comme pour portal 1 et 2, une sorte de suite qui reprend le concept du 1er mais en proposant les même routines. mais pas du tout.
Ils ont cassés le rythme du 1er. Appart, coup de fil, scene de tueries, pizza même si c'est bien évidemment justifié par le scenar, retrouver un rythme du genre aurait été très appréciable. Ils ont préféré enchaîner des scènes sans queue ni tête.

Concernant l'ost, dés l'un des premiers niveaux on entend ça https://www.youtube.com/watch?v=dEFcpyy_vq8&t=582 Ca défonce.
Et globalement elles sont toutes pas mal même je ne sais pas si c'est la déception du jeu qui fait ça mais j'ai du mal à m'approprier chaque musique comme ce fut le cas pour le 1er.

Tout n'est pas à jeter, on a d'excellents niveaux dés le début du jeu, le 24 est le meilleur niveau dispo dans un HM (alors que dans le 1 fallait attendre un long moment), il y a de bons personnages et du gros contenu mais je ne retrouve pas la magie et surtout le trip tueur en série solitaire 1er.

Ce hotline miami 2 serait un mod amateur du 1 que je le qualifierais de brouillon qui n'a rien compris à l'esprit du 1, manque de bol ce sont les meme devs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14003 msgs
En clair tu voulais juste des nouveaux niveaux pour le 1. Pour le coup ca aurait été effectivement un mod. Mais non justement les devs ont choisi de faire quelque chose de nouveau et d'original. La narration non linéaire et le point de vue de multiples personnages est ambitieuse. Les jv ont trop tendance à utiliser les mêmes mécanismes que le ciné pour la narration. Il y a beaucoup de non dit et de clins d'oeil afin que le joueur se creuse la citrouille et que l'histoire ne lui soit pas servie sur un plateau d'argent. Pour la taille croissante des niveaux, cela permet d'avoir une courbe de difficulté cohérente. Dans le premier la difficulté était globalement la même dans tous les niveaux.

Quant à la BO, elle est vraiment sublime. Je l'écoute en boucle sur Spotify.
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ce n'est pas un problème de taille croissante des niveaux, c'est la construction des niveaux qui est problématique.
Que les niveaux soient plus grands, c'est très bien. Que les ennemis hors champs puissent te voir, ça pourrait passer...à condition qu'il soit équipé d'armes blanches et non de flingues car du coup ça rend la progression au sein d'un niveau extrêmement haché où on se retrouve à jouer avec l'IA, comprendre jouer avec la limite de son champ de vision pour l'attirer, cette pattern on l'a répète à l'infini dans HM2.

HM1 était vraiment un jeu créatif qui laissait au joueur une liberté quand à son style de jeu notamment en fonction du masque utilisé. HM2 de part la multiplication des ennemis et surtout des mecs avec des flingues ne laisse absolument plus aucune liberté au joueur, tu abordes les situations comme le jeu t'impose sinon tu ne peux pas finir les niveaux. HM2 est bien plus mécanique qu'HM1 et c'est affreusement déplaisant.

Dans HM1 tu finissais des niveaux à l'arrache, t'avais envie de les refaire en mode stealth pour obtenir le rank S et le masque en cadeau, dans HM2, il est strictement IMPOSSIBLE de faire les niveaux en mode stealth, le level design te l'interdit formellement.
Dans HM2 les ennemis sont multipliés mais les moyens donnés au joueur sont les même, HM1 était terriblement pauvre côté gameplay et sur ce HM2 ça te saute encore plus à la tronche, t'es non stop en train de jouer avec cette IA idiote, non stop à jouer de la caméra, le jeu dit adieu à l'improvisation.

Donc quel HM2 je voulais ?
Un HM2 avec une IA qui avait progressé, enfin une IA tout court en somme. Un HM2 avec aussi un paquet de boss, la tension du combat final d'HM1 montre qu'avec très peu on peut installer une grosse tension (merci Turf Main en fond sonore) avec pourtant très peu côté gameplay, j’espérais vraiment trouver un paquet de boss qui allait marquer l'aventure et offrir un sentiment d’achèvement si particulier, mais non.

Et concernant le scenar, j'adore les jeux qui proposent des scenar' en off avec des détails posés d'ici de là mais là on est vraiment dans le scenar mal raconté, complètement décousu avec des détails qui sont justement invisibles même si on prête attention. On est absolument pas dans le "faut se creuser les méninges". Et moi qui n'avait pas lu la BD intermédiaire dont j'ai appris l'existence qu'après, c'était pire que tout.
BD qu'il aura peut être inclure avant le tout début du jeu pour avertir le joueur.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je l'ai fini hier et il y a ce petit quelque chose qui me laisse sur ma faim, je crois bien que c'est le fait qu'au final, on ne porte plus vraiment de masques donnant des compétences différentes et variés à chaque début de niveaux. La multiplication des persos m'a rendu totalement détaché de l'histoire très alambiquée et finalement incompréhensible. Ce jeu est excellent sur tous les points, mais l'histoire m'a totalement passé au dessus.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
SteackAshéCharel> Un Hotline Miami avec une IA, c'est encore plus une mauvaise compréhension du premier que ce que tu reprochais au développeur je trouve.
 
SteackAshéCharel
Membre Factor
Membre 8 msgs
Une Amélioration de l'IA ne veut pas dire une transformation de l'IA mais des ajustements qui d'une part limiteraient les aberrations, par exemple, limiter le champ de vision des mecs hors champs. En aucun cas, toucher à ça modifierait en quoique ce soit la meta de l'IA.*
Et une IA qui serait capable de modifier sa ronde à la vue d'un cadavre, qui serait capable de prendre l'arme d'un cadavre.
Exemple typique d'HM, t'ouvres une porte, 4 mecs en font le tour, tu les tues un par un en tuant le dernier à chaque fois, les mecs captent rien, tu répètes 4 x fois l'opération, il n'y a absolument rien de palpitant ces phases de jeu. Si l'IA pouvait changer de comportement à la vue d'un cadavre ça dynamiserait un peu le truc.

A un moment, un jeu avec une IA aussi limitée/ridicule, faut pas non plus s'auto-convaincre du "c'est voulu par les devs", les mecs ne font pas d'efforts pour faire bouger le truc et c'est dommage

Mais bon, il suffit de voir, par exemple, l'emission GK sur HM2, de la même manière que beaucoup de reviews de joueurs, tu as ce "ouai c'est un bon jeu MAIS" avec un vrai soupçon de déception derrière.
Tout comme les feedbacks sur le scenar, personne a rien compris au scenar' et à l'enchainement des persos extrêmement décousu. Les histoires de faut se creuser blabla, ouai enfin tout le monde termine sur gamefaqs et google pour recoller les morceaux quand on en arrive là c'est que la narration n'est pas bonne. Ou alors que tout le monde est idiot, j'ai pas vu un mec dire "ha non c'est très clair, tout est logique, 50 blessings, la photo avec le tueur du 1 prise par l'écrivain, c'est évident pour moi".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Je suis d'accord. Avec une IA améliorée, ça éviterait la progression saccadée du 1 et obligerait à l'improvisation.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2796 msgs
Vu le niveau de difficulté même en planifiant et en improvisant, je suis pas sur que coller une IA (esquive? contourne? se planque?) rendrait le jeu jouable.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Je vois mieux ce que tu veux dire. Ca pourrait être un mieux en effet. Même si personnellement, cette IA aux fraises permet de savoir exactement ce que va faire l'ennemi lorsque tu veux enchaîner les combos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14003 msgs
Pour l'OST de Hotline Miami 2, c'est ici.

J'aime particulièrement The Way Home, She Meditates, Dust et Le Perv.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Run de iamthekidyouknowwhatimean reste ma préférée, surtout qu'elle colle tellement au niveau dans le métro <3

Le Perv sur le niveau de la prison ça a juste été une décharge d'adrénaline et un kiff total, comme j'en avait pas connu depuis longtemps dans un jeu.

Et je ne parle même pas du morceau sur le générique de fin, qui est tellement parfait...

Bref l'OST est incroyable.

Sinon je suis assez d'accord avec les reproches faits à HM2, notamment le fait que tu passes ton temps à aggro des grappes d'ennemis pour pas crever comme une merde, que c'est quand même plein de bugs chiants, qu'il manque des vrais boss comme dans le 1, que l'histoire morcelée est incompréhensible, que ça fait un peu DLC du premier sur le fond...

Mais je n'ai pas lâché le jeu avant de le finir, j'ai bouffé dormi écouté vécu HM2 pendant au moins 2 semaines, et ce côté obsessif, ce gameplay punitif mais tellement addictif, ça fait tout simplement du bien.

L'année JV 2015 commence fort en tout cas.
 
Hotline Miami 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews