Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors-sujet] World War Z
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


Clair que le petit remake envoi quand même du paté de zombie ! Bon bah j'ai lu le bouquin il y a 2 semaines justement pour pouffer en voyant le film.. bon bah je suis préparé maintenant.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Je sors de l'avant-première :

n'allez pas le voir au cinéma. Matez plutôt tous les trailers, vous aurez vu tout le film. Brad il est un peu trop fort, et surtout, surtout : chez vous, y'aura pas de sales cons qui rigolent pour rien, qui font des remarques de merde, qui tape dans votre siège, ou puent.


edit : j'disais que vous étiez ridicule pour le cou p du "les humains ont gagné", mais en fait l'article de CBL en dit un peu trop sur les évenements non relatés dans le film.

Enfin j'sais pas, je le trouve sans surprise ce film, à 15/20 seconde près, et ça m'a donné envie de lire le livre. Donc donner les différences entre le livre et le film, c'est un peu con.


edit 2 : ah oui et ils ont oublié le budget musique : on a le droit à "Isolated System" tt les 20 minutes (c'est pourtant ce trailer qui m'a donné vraiment envie, vu que celui là, ne montrait rien), parfois cuttée comme de la merde, comme dans un épisode censuré de Dragon Ball... J'ai cru remarquer du 20 sec de "This Will Destroy you", mais j'suis pas sûr (du post-rock, j'ai reconnu la zik sur le coup, mais là j'ai oublié. Comme presque tt le film en fait). Et le reste est totalement oubliable.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
CBL a écrit :
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.


A part le fait que ça n'a plus grand chose à voir avec Zombie (en dehors du super market)... c'est pas un mauvais film, mais vraiment loin très loin d'être parfait... et ça reste Zack Snyper.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Oui il a pris pas mal de libertés, faut le voir comme un histoire parallèle. Après Roméro lui n'a fait que de la daube en barre après dotd, on y a quand même gagné ^^. Pour 28 jours plus tard ce ne sont pas des zombies, ce qui n'empêche pas d'être un des meilleurs dans le genre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est pourtant son meilleur film (avec Watchmen). Les dix premières minutes montrent plus de maitrise du genre que les 2H de WWZ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Un peu cross movie, mais je viens de matter le trailer de the dead 2, y a du sang, des zombies lents et idiots \o/

http://www.mad-movies.com/Articles_EN_ROUTE_VERS_L_ENFER?autoplay=1#

Mattez le 1 qui pour un premier est pas si naze (un peu cheap quand même).
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
J'ai adoré l'armée des morts, quand à Romero, avant Land of the Dead, il y a du très bon, ce dernier est limite, et après c'est la catastrophe.

En Zombies new wave, je ne peux que conseiller :

Dead Set Excellente série anglaise de 6 épisodes, ça tire sur la comédie, le contexte étant des crétins découvrant que le monde s'écroule pendant un tournage en totale isolation de Loft Story.

The Dead Pas très bien noté chez IMDB, mais c'est un putain de bon film à l'ancienne avec l'Afrique en contexte.

[EDIT] Grillé par Dks.

Pontypool Un fabuleux huis clos (c'est un film d'infectés, mais ça fonctionne totalement comme un film de zombie) avec quelques originalités bienvenue, qui tient totalement sur l'excellent personnage principal.

The crazies Encore un remake de Romero (la nuit des fous vivants). Un film d'infectés encore, mais très efficace.

Rammbock: Berlin Undead Un petite gemme allemande d'une heure.

J'ai pas vu World War Z, mais j'ai l'impression que ce que je cite au dessus plaira plus à un amateur de Zombis/infectés que ce cher Brad qui tire partout.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je confirme pour The Crazies. Très classique mais ultra efficace.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Je n'avais plus les noms mais je les avaient vu ceux là aussi, de toute façon y a pas masse de films zombies/infectés qui sont bons, y a beaucoup de fund footage dégueulasse :s.
Faut que je dégote l'original the crazies pour voir un peu la vision de base.

Et land of the dead c'est ce qui ma donné envie de tuer G.R, ne parlons pas de diarrhée of the dead, une vaste blague :(
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Survival of the Dead, son dernier, c'est carrément incroyable. Si je me souviens bien, vers la fin, deux personnages sont surpris par l'arrivée d'un zombie dans le cadre de l'image, alors qu'ils sont au milieu d'un très vaste champ complètement ouvert. On se croirait dans un résident evil première époque, où le joueur est surpris par un mort vivant que le personnage que l'on incarne était normalement capable de voir depuis le début.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Tain' les gars chipoter sur les derniers Romero c'est n'importe quoi ! Au vu des faibles moyens le gars continue de filmer avec un amour énorme du genre, certes c'est carrément cheap (et ça c'est royalement bon, surtout quand tu compare à un Tarantino qui se force à faire de même avec un ton pédant) mais la continuité de son message est là, bande d’esthètes à deux francs !
Romero fabrique du "rétro cinéma de genre", le premier de vous tous qui se masturbe sur le prochain jeu indépendant rétro avec des tas de pixel des années 80, je lui mords la carotide !

PS: im drunk, mais ça compte pas ! Si Romero ne produit pas plus c'est à cause de vous ! rrrrrrrrrrr
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Ça me fait du mal de l'avouer, mais oui, Romero, il a plus le truc depuis au moins 2 films.

Land of the Dead a une photo très travaillée, c'est pas un film si fauché que ça.

Diary surfe sur le film "caméra à l'épaule" et le fait de façon tellement naïve et maladroite que ça plombe tout le film.

Survival est purement raté de bout en bout, l'histoire de vengeance entre humains est complètement tarte à la crème par exemple.

Son sujet social est devenu caricatural, son idée du zombi victime de l'homme vivant, presque touchant, était bien mieux traité dans Day of the dead. La micro société qui dérape était mieux dans Dawn of the Dead etc.

C'est dommage, il a réalisé des films géniaux, il continue à dérouler ses thèmes effectivement, mais ça ne marche plus et ça ne suffit pas à mon avis.

Bon, vivement la sortie de Hotline Miami sur Vita ! (ma carotide semble toujours là)
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
DVLish a écrit :
(…) Dead Set / The Dead / Pontypool / The crazies / Rammbock: Berlin Undead (…)


Je ne connais pas les autres mais je valide largement Pontypool, excellente variation sur le thème du zombie qui laisse en grande partie se construire l'horreur dans l'imaginaire du spectateur. Et cite au passage Roland Barthes, excusez du peu…

J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres. Le récit est découpé en trois parties confiées chacune à un réalisateur, d'où trois tonalités différentes, oscillant entre violence crue et glaçante et situations grotesques qui s'emparent des zygomatiques pour mieux vous prendre de frayeur l'instant suivant.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
tapioca a écrit :


J'ajouterais même s'il est un peu hors-sujet car personne n'y déguste son prochain The Signal, autre film d'infectés où les individus perdent la raison les uns après les autres.


Ca me rappelle vaguement quelquechose mais quoi ?
Sinon en matière de film de zombi, je suis étonné de ne pas voir Simetierre. Bon, je vois déjà plein de monde me gueuler dessus en me disant que ce film est une bouse (ce qui est FAUX), ce à quoi je répondrai peut être mais une très bonne bouse peu toujours servir d'engrais (mais comme ce n'est pas une bouse...). En clair y'a quand même de très bon truc dedans, comme le fait qu'il respecte bien le bouquin, que ce n'est pas un énième film avec plein de zombis courant/marchant/en décomposition et que malgrè tout il fait bien monter le stressomètre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Sinon, jouez à Last Of US, c'est mieux joué que 99% des films du genre sortis depuis 15 ans.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
C'est loin d'être génial Pontypool, c'est très édulcoré comme film. Divertissant mais sans plus.

Les zombies j'en ai raz le bol, le côté gore ne génère quasiment aucune émotion, c'est juste des tas de viande charcutés, ça me fait la même chose quand je découpe un steack haché.
Rien à voir avec la vision de démembrements ou de cassage de bras sur des humains normaux.
Les atmosphères sont souvent insipides et les scénarios se répètent.
C'est devenu du mauvais cinéma et même les exceptions que je pouvais avoir en tête finissent par me provoquer l'ennui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, les films de zombies de Romero sont, initialement ni des films gores pour être gores, ni violents pour être violents, ce sont des films métaphoriques sur nos sociétés.

On le voit assez bien avec Walking dead et les produits dérivés, avec les 28 jours/28 semaines, les zombielands et tous les produits récents qui tournent autours des relations entre survivants, avec, parfois, une très légère analyse politique et, éventuellement anti-militariste, mais globalement, ça raconte uniquement ce que ça montre.

Romero a déjà exploité tout ce qu'il y a à exploiter (les militaires, la sciences, la consommation, les médias, les relations entre survivants, les castes, les politiques sociales et capitalistes, enfin tout et n'importe quoi, dont la plupart se retrouvent encombrés par les zombies plus qu'autre chose). Il reste la redite ou le vide (et TWD se pose, à mes yeux, comme l’emblème de ce vide d'un point de vue sens).

Perso, si je veux un bon film qui traite de la survie et des rapports entre survivants, je me matte/lis La Route. C'est tellement au dessus :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
C'est vrai, cela dit le traitement de la thématique n'est pas renversant, à moins d'être un ado il est difficile de ressortir d'un Romero en se disant que l'humanité mérite un sort funeste.

C'est gentillet tout ça, c'est un petit plus mais la métaphore n'est pas l'essence de ces films selon moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si y'avait que la thématique qui n'est pas renversant :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews