Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors-sujet] World War Z
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Peut-on faire un film de zombies PG-13 ? Non. PG-13 ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée... Du coup le côté horrible d'une invasion de zombies en prend un coup. Par exemple les zombies de World War Z courent et sautent comme des fous mais quand ils mordent ils laissent des petites traces de dents ridicules.

Le bouquin World War Z de Max Brooks est un petit bijou et a fait partie de la vague d’œuvres qui ont relancé le genre zombie avec 28 Jours Plus Tard, Left 4 Dead, The Walking Dead et Dawn Of The Dead. Tous ont en commun le fait que les gens deviennent des zombies à cause d'un agent pathogène. Dans le livre, Max Brooks raconte la première guerre mondiale contre les zombies par le point de vue de ceux qui l'ont vécu depuis les premiers humains infectés jusqu'à la victoire finale contre l'invasion zombie en s'attardant sur les événements importants. Tout y passe : éthique, psychologie, économie, stratégie, approvisionnement...

Le film n'a pas grand chose à voir. Il se concentre sur le moment où tout part vraiment en sucette à savoir La Grande Panique. Donc vous pouvez oublier la bataille de Yonkers, le gouvernement américain déplacé à Hawaï, la création des lignes de défense, le passage à une économie de guerre... Quelques rares trucs sont gardés comme le passage en Israël et le conflit Iran-Pakistan qui est vaguement évoqué. A la place de faire un film de guerre, les producteurs ont choisi de faire un film catastrophe super classique avec plein de trucs qui explosent ou qui s'écrasent, les gens qui meurent par millions et le héros qui part trouver la solution miracle.

Ce n'est pourtant pas un mauvais film. Le rythme est haletant et malgré l'absence de gore, les essaims de zombies qui se ruent sur la population font leur petit effet. Les personnages sont très humains et ne surjouent pas comme dans les autres films du genre. De plus le film ne verse pas trop dans le sentimentalisme et quasiment pas dans le patriotisme américain. Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran. Sortie en France le 3 Juillet

Lire la suite sur le site : [Hors-sujet] World War Z.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Le film n'a pas grand chose à voir.

Il y a tout de même un point commun :

 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Un bon bouquin hein ? Racontons donc la fin.

BRAVO AH BRAVO
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On le sait dès le début. Ca se passe 10 ans après la guerre le bouquin.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
On sait que les humains gagnent la guerre dans les deux premières pages du livre. C'est aussi dans la description du bouquin sur Amazon et Wikipedia. Et l'important n'est pas de savoir que les humains ont gagné mais plutôt le comment.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Merci pour le spoil de fin du bouquin et donc sans doute du film.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Hahaha c'est même sur la quatrième de couverture :

 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Est-ce que le personnage de Brad Pitt est infecté et bouffe sa famille ? Non ? Ok, aucun intérêt.
[edit]merci pour le spoil.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le retour des Hors-Sujets cinéma, yes !! \o/

Je profite de l'intro pour poser une question à laquelle je n'ai jamais reçu de réponse un minimum éclairante, quel plaisir trouvent tellement de gens dans :
a écrit :
ça signifie aucune violence visuelle clairement affichée donc pas de tirs à la tête, pas de membres qui volent, pas de chair déchiquetée...

Ces éléments, le gore, les litres d'hémoglobine... Le "plaisir" qui en ressortirait me passe complètement au-dessus de la tête, que ce soit au ciné ou dans les jeux. Je peux comprendre l'effet visuel, esthétique, du sang dans quelques rares cas (je pense à une scène d'American Beauty par ex) mais dans l'énorme majorité des autres cas, je crois que je resterai éternellement perplexe.
Ce que je veux dire c'est que, si on met de côté l'effet d'accoutumance (à la 100è scène du genre, tu n'y fais plus attention), perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure... D'où ça vient "fun" ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance. Par contre l'absence de gore dans un film de zombies ne colle pas. Comme tu le dis "perso, ma réaction de base face à du sang, c'est de la répulsion, il y a danger, blessure". C'est le but visé. Des humains qui bouffent d'autres humains, ça doit choquer car ce n'est pas naturel.

http://www.youtube.com/watch?v=eNr0WXQ3Ho4
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
"Si vous comptiez le voir, n'attendez pas la sortie en Blu-Ray car ça ne rendra rien sur petit écran."

Même à 2 m. d'un Panasonic ZT 60?
Car j'aime pas les voisins de sièges qui manges du pop corn...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
T'es hasbeen lorhan. Maintenant on se fait emmerder par des cigarettes électroniques.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
CBL a écrit :
C'est compliqué d'expliquer le côté fun des tripes à outrance.


Nope.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Prendre un film d'ado' en référence ce n'est pas génial.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Juste pour info, est-ce que 28 jours plus tard était basé sur un quelconque média? (livre, jeu, BD)
 
tonywong
Membre Factor
Membre 7 msgs
Nikoo a écrit :
Désolé mais je ne lis jamais les 4èmes de couverture.

Je lis aussi mes livres à l'envers, merci pour le spoil de début donc.

T'as la tête dure toi.
Tu apprends ce qu'il s'est passé (… la fin) dès les deux premières pages du bouquin. Je déteste les spoils également mais là c'en est clairement pas. Le livre rassemble des témoignages. Pour qu'il y ait témoignages, c'est qu'il s'est passé un truc avant. Bref.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Butagaz : Nope.
Dans les trucs que je cite, la seule oeuvre non-originale est Dawn of the Dead. Mais ce remake de Zombie est tellement parfait que ça n'a pas d'importance.
 
Pikace
Membre Factor
Membre 20 msgs
Bien dégouté, je ne peux pas menacer mes collègues de leur divulguer la fin du film en ayant lu le livre.
J'aurais du lire Game Of Thrones...
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Orin a écrit : D'où ça vient "fun" ?


Encule un mouton.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews