Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] South Park Saison 17
JiHeM
Membre 1048 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

A part ça, ça sent quand même un peu le sapin pour la série, du moins pour ce qui est de la diffusion TV : de moins en moins de spectateurs, et des saisons raccourcies de quelques épisodes chaque année.

C'est la première fois en 10 ans qu'on a une saison raccourcie, les 9 précédentes font toutes 14 épisodes. Perso je suis toujours aussi fan, y'a des hauts et des bas, mais c'était déjà le cas dans les premières saisons et y'a toujours quelques épisodes qui me font rire aux larmes chaque année.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Le vertueux a écrit :
Vraiment pas fan des séries qui parodient l'actualité et qui foutent des références culturelles à chaque épisode.

C'est pour ça que je suis fort déçu qu'obsidian utilise son temps sur cette licence.

Tant qu'ils blanchissent le pognon de Parker et Stone...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Clairement ce qui manque a la serie en ce moment c'est les enormes delire en plusieurs episodes type Coon et les petits animaux de noel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
C'est justement le cas de la guerre PS4/Xbox One.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Comme certains je regrette les références à tout bout de champs, alors que les meilleurs épisodes sont justement ceux qui se contentaient de narrer une histoire à la con des quatre gamins.
Se baser sur l'actualité fait que l'épisode vieilli très mal (et perd de son intérêt) une fois le buzz du sujet passé.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Pour ma part, South Park est une des seules série à ralonge qui a su rester fidèle à elle même jusqu'à maintenant. Contrairement au Simpsons (ma série préférée dans sa première quinzaine de saisons)

Y a bien des épisodes très naz auxquels j'ai pas accroché du tout. Mais dans l'ensemble ça reste toujours d'un très bon niveau.

Et je me suis bien poilé devant l'épisode de World War Zimmerman.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A savoir que chaque épisode est produit en 6 jours (de A à Z). C'est assez unique et ça permet d'être à la fois super créatifs, soit de se louper totalement. Personnellement je suis pour, car je préfère des créateurs qui prennent des risques quitte à se louper, que des mecs qui s'endorment sur leurs lauriers.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Les auteurs sont assez malins pour choisir des sujets et références qui, pour la plupart, durent, servent la critique, ou font partie d'une certaine (pop-)culture. Il y a de fortes chances que la série plaise d'avantage à un public de leur génération et partageant leur humour.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Arnaud : y'a un docu sur Netflix intitulé "6 Days To Air" qui montre comment ils font. C'est super impressionnant. Ils font réellement tout en 6 jours dans leur studio (appelé La Casa Bonita) depuis les voix jusqu'à l'animation. Le master est prêt genre 3H avant la diffusion réelle !

Pour la 17, il y a eu un épisode où ils ne sont pas arrivés à le livrer à temps car il y a eu une panne de courant.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
@CBL: Oui je l'ai vu :) C'était très informatif. Jamais de ma vie je ne bosserais dans une boite comme ça, à devoir dormir sous son bureau le temps de recevoir un update des scénaristes, mais c'est génial que certaines personnes soient taillées pour ça !
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Imaginez les studios d'anime jap qui produisent des épisodes 50 fois plus chiadés dans le même temps imparti... (même si leur scénars sont déjà écrits en avance)
 
[Hors Sujet] South Park Saison 17

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews