Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Hors-Sujet] Sherlock Holmes, détective conseil
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ce qui est sympa avec le copyright, c'est que quand il a expiré, ou que les auteurs sont plus permissifs, plein de choses chouettes voient le jour. On a eu le cas en BD, où Dupuis permettait à certains auteurs d'écrire une aventure de Spirou et Fantasio. Le cas de Sherlock Holmes est tout aussi intéressant. Sir Conan Doyle a écrit les aventures de ce détective hors du commun en pleine époque victorienne.

A l'heure actuelle, en plus d'une série de jeux PC faits par Frogwares où il rencontre Arsène Lupin, on a aussi droit à quelques adaptations pour grand et petit écran, adaptant la matière première pour nous divertir.

Et sinon, il y a vingt ans, sortait un objet ludique non identifié, croisement entre un jeu de rôle, d'un livre dont on est le héros et d'un jeu de société : Sherlock Holmes - Détective conseil (Il a ensuite été adapté sur PC et quelques consoles, l'un de nos premiers jeux CD-ROM d'ailleurs, il était offert avec le Kit Sound Blaster 16 CD). Ce jeu de société nous mettait dans la peau d'une bande d'aides de camp de Sherlock, et armés d'une carte et de l'annuaire de Londres ainsi que du journal du jour, on l'aidait à résoudre l'affaire en cours. A la fin, on comparait notre score à celui du détective, et on attaquait la suivante.

Lire la suite sur le site : [Hors-Sujet] Sherlock Holmes, détective conseil.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Intéressant !

ClémentXVII a écrit :
A l'heure actuelle, en plus d'une série de jeux PC faits par Frogwares où il rencontre Arsène Lupin


J'avais préféré le suivant, contre Jack l'éventreur. Le Sherlock contre Arsène Lupin était intéressant mais beaucoup trop difficile... L'épisode Cthulhu était sympa également.
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ce jeu de société est excellentissime mais aussi extrêmement difficile ! En plus Ystari est réputé pour leur qualité d'édition ! Day one pour moi ;)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pareil je risque de craquer...
 
Goran
Membre Factor
Membre 34 msgs
J'avais la version de 86, celle la sera également mienne. Un grand jeu s'il en est.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Quelqu'un confirme qu'il se trouve en Fnac ?

Édit: trouvé ce midi a la Fnac Italie !!

Merci merci merci ! Super idée de cadeau !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il est dispo depuis quelques jours en Belgique, pour ce qui est de la Fnac, c'est le site d'Ystari qui le dit.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
par contre les gens de la Fnac ne sont pas au courant de son existence. Il se trouve en tête de gondole a coté des Minicassolettes et des calendriers !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ulf> Je ne sais pas comment sont les chefs de rayon en France, mais chez nous quand on leur demande s'ils ont un truc, ils ne sont jamais au courant, et vérifient dans le stock s'ils sont bien lunés.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Enfin, la le midi c'est la guerre a la Fnac. Mais les vendeurs étaient sympas et serviables.

C'est un produit cul entre deux chaises aussi....
 
[Hors-Sujet] Sherlock Holmes, détective conseil
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews