Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] Kaamelott - Livre VI
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Hier soir, Grand Rex, 18h30. Les fans de Kaamelott dont votre serviteur se sont réunis pour assister à l'avant-première du Livre VI de la meilleure série française. C'est un joli bordel. Le Grand Rex a décidé de la jouer old school avec ouvreuses et compagnie ce qui fait que la foule compacte met dix plombes à rentrer. En plus, l'équipe de la série est dehors et se prête au jeu des photos/autographes. 19h30. "On en a gros !" gueule un peu de monde alors que le show a déjà une demi-heure de retard. On pense à son précieux dernier train de 1h qu'il ne faut pas rater. L'organisation du Rex se décide enfin à abandonner les ouvreuses et tout le monde va rapidement à sa place.

19h46. Le générique de la série résonne. La salle est pleine à craquer et en délire. Alexandre Astier monte sur scène. Standing ovation. Puis il fait venir une grande partie des acteurs de la série même les seconds rôles. Ca en fait du monde ! Puis il nous annonce tout sourire qu'au lieu des six épisodes prévus, on en verra sept vu qu'il a reçu le septième en début d'après-midi. Bon, tant pis pour le dernier train. Nouveau tonerre d'applaudissement. C'est parti pour 7 * 40 minutes coupées par 2 entractes.

Lire la suite sur le site : [Hors Sujet] Kaamelott - Livre VI.
 
NecroDragon
Membre Factor
Membre 30 msgs
J'ai kiffé. Rien de mieux à dire
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
C'est connus à ce point ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Oui. Et la moyenne d'âge devait être de 21 ans. Il y a un espoir pour la jeunesse :)
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Ah parce qu'il y'a une histoire dans Kaamelott?

Edit: Je précise que c'est une question honnete hein, pas de l'ironie.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi j'étais à la séance de 11h, on n'a pas eu le septième épisode, mais c'était vraiment très bien quand même.

Pour info, le premier film n'est pas prévu avant 2012...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'adore cette série, ce mélange de fidélité historique mêlée a de la bonne déconnade qui fait mouche.

Par contre j'avais laché quand c'est devenu lugubre... Je suis content que ça redevienne marrant. Par contre le nouveau format n'est pas un obstacle ? Genre, que ça finisse par être lourd, ou que ça s'étire de trop ?
 
NecroDragon
Membre Factor
Membre 30 msgs
Non justement, ça passe bien mieux que la 5 format "mini-épisodes", parce que c'est pensé pour du 40 minutes. D'ailleurs j'sais pas trop comment M6 compte les diffuser, mais s'ils font autre chose que du 40 minutes, ça me fait peur
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
PeDRoRist -> Si les trois premières saisons étaient prétexte à la rigolade, une véritable intrigue se met en place dès la quatrième. Cette sixième saison, en tant que préquelle à la saison 1 (les événements se passent 15 ans avant la première saison) ajoute des éléments de compréhension sur fond d'intrigue romaine.

Skizomeuh -> le format de 40 minutes est très digeste. Hier soir on s'en est pris 7 à la suite et on en redemandais. Il n'y a pas de temps mort et le tout est rythmé par des histoires se passant en parallèle (Arthur à Rome, les Chefs de clans en Bretagne, les chevaliers en devenir dans leurs quêtes pour des faits d'arme remarquable, les sénateurs oisifs, etc...)

Cowboy -> bah ça fait juste à peu près six ans que ça existe...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
PeDRoRist a écrit :
Ah parce qu'il y'a une histoire dans Kaamelott?

Edit: Je précise que c'est une question honnete hein, pas de l'ironie.


Pour moi Astier (les deux, Alexandre et Dimon) sont des genies, ou en tout cas un vrai renouveau pour la télévision française. L'explication est simple : ce sont des geek.

Je m'explique, ils proposent quelques chose de vraiment nouveau, seulement le spectateur est habitué à avoir Camera Café, court sympatoche mais pas scenarisé pour deux sous. Les quatres premières saisons etaient alors une suite de gag avec un scenario apparaissant subtilement. Par là ce qu'il font, c'est fidéliser les gens on aime l'humour mais peut être pas le scenar (vu que les premiers spectateurs restent ceux de Camera Café qui sont habitués à rire mais pas a voir une histoire).

Donc on fidelise ! C'est logique. Par les premières saisons, c'est du bon humour gras comme on l'aime, le scenar s'installe peu à peu et les gens deviennent fan. Et la, pouf ! Gros scenar, scène vraiment noir à la saison 5 et un cliffhanger à enerver le petit spectateur. C'etait très malin, très bien joué, je doute que même M6 se doutait que ca allait tourner comme ca quand ils ont commencés.

Kaamelott, c'est notre X-Files, tout simplement. X-Files a, au état unis, fait l'effet d'une bombe parce que ca cassait avec l'heritage des anciennes series qui etait sur un format "un episode = un scenar" et X Files, meme si ils respectaient cette règle, installait un scenario faisant de la serie télé un film de plusieurs saisons (et depuis toute les series ou presque sont sur ce plan). Et bien Kaamelott c'est ça, c'est ce que demande les gens et les spectateurs français abrutis par les Julie Lescault et autre simili daubes sont déroutés mais aiment.

Et la ou le shéma continu vraiment, et on le voit sur toutes les chaines, c'est que depuis Kaamelott on voit apparaitre des serie en france de 45min (la ou avant on avait que du format téléfilm, donc 1h30).

Kaamelott apporte la qualité que n'avait pas la télévision française. Tout simplement. Même niveau scénar c'est du jamais vu. Je sais pas si vous avez déjà regarder "Off Prime" sur M6, serie avec Verginie Efira, ecrite par Simon Astier (le frere d'alexandre, Gauvin dans Kaamelott). C'etait du 25 minutes (donc format sitcom, inconnu en France mis a part les daubes de AB) et c'etait vraiment bien écrit (et accessoirement tres drole, meme si Efira rebute, les dialogue sont assez bien ecrit pour accrocher.

Maintenant on a aussi Hero Corp de Simon Astier (diffusé sur Comedie en Novembre et qui commence sur france 4 en Avril, precipitez vous !). Et la encore, un truc de geek.

En bref, j'aime et je suis degouté de pas avoir pu aller à cette soirée qui devait être tout bonnement exceptionnelle. De plus aux entracte, je suis certain qu'il y avait moyen de parler a d'autre spectateur et il ne serait pas etonnant d'y retrouver les conversations qu'on aime... Jeu de role, Comics etc... (ne me dite pas qu'une critique de Watchmen ou de combien la nouvelle trilogie Star Wars est toute pourrie ne c'est pas glissée dans la foule :p)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
NecroDragon -> Le livre 5 à été diffusé plus ou moins comme ça : d'abord en 4 épisodes de 52 minutes répartis sur deux soirée séparées par six mois (en fait il s'agit d'une version courte du livre 5, monté avec des coupes partout pour ne montrer que l'essentiel) ; ensuite les épisodes de 7 minutes montrant le livre complet ; puis le DVD, version "director's cut", contenant la totalité des épisodes montés en 8 chapitres de 52 minutes.
 
NecroDragon
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ouais mais le format épisode est vraiment de moins en moins adapté, et c'est celui qui est le plus regardé, j'trouve ça dommage s'il refont pareil
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
CuberToy a écrit :
De plus aux entracte, je suis certain qu'il y avait moyen de parler a d'autre spectateur


Il y avait surtout moyen de parler aux acteurs :p (comment je retourne le couteau dans la plaie)

Entièrement d'accord avec toi sinon.
Au passage, Astier est présent dans le docu "Suck My Geek" et dit plein de belles choses.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais je sais, Excellent doc, visible sur tout plein de site en streaming pour les interessés :p
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CuberToy a écrit :
ca cassait avec l'heritage des anciennes series qui etait sur un format "un episode = un scenar" et X Files, meme si ils respectaient cette règle, installait un scenario faisant de la serie télé un film de plusieurs saisons


Heu, j'aime beaucoup X-Files qui a apporté énormément mais je penses que tu mélanges pas mal de choses.

La télé US n'a pas eu besoin X-Files pour inventer le feuilleton (intrigue qui se suit sur plusieurs épisodes et plusieurs saisons). Le mélange loners/mythologie était plus novateur, certes, mais s'il faut chercher une influence de X-Files dans les séries modernes à mon avis est plus dans la qualité de réalisation, le soin apporté à la mise en scène, l'effort sur la dramaturgie (utilisation de la musique notamment). Des choses que X-Files a plus ou moins hérité de Twin Peaks d'ailleurs :o

Je pense pas être HS sur cette news HS :]
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Bah c'est quand même X-Files qui a democratisé le truc. Regarde les Buffy et autre, c'est quand même sur un plan à la X Files que ca se construit...

Je pense être totalement HS et je m'en fous :]
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CuberToy a écrit :
Bah c'est quand même X-Files qui a democratisé le truc. Regarde les Buffy et autre, c'est quand même sur un plan à la X Files que ca se construit...


Ben non. Les feuilletons ça existe depuis la nuit des temps, enfin de la télé US.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Oui mais c'est bien ce que je dis, avant on avait le droit, nous, au Macgyver, A Team et compagnie... Et c'est bien ce qui marchait. Après j'suis pas super pré-80'

Malheureusement tout le monde ne connait pas Twin Peaks (moi le premier, pas taper, c'est dans ma liste "a voir absolument" depuis un certain temps). En terme de démocratisation, c'est surement un peu Twin Peaks mais surtout X Files... après je peu pas trop argumenté parce que je sais pas trop ou me placer, mais à mes yeux ca me semble comme ça ^^

Tout ca pour dire, Vive Kaamelott (pour revenir au sujet et me faire pardonner des HS :p)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
J'ai parlé à Père Blaise (Jean-Robert Lombard) \o/
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Pour moi Kaamelott c'était une sorte de caméra café au moyen age... Le peu que j'en avais vu ne m'avait franchement pas donné envie d'en voir plus. Mais après vous avoir lu je pense m'y attarder davantage. Je ne savais pas que la série avait évolué.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews