Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] J. Edgar
JiHeM
Membre 1045 msgs
Selekyo a écrit :

De toute façon un film ça peut être chiant mais bien quand même, non ?

Sans doute, si on considère le fait qu'il y a des fans de Dead Man.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
Bah moi aprés avoir vu Drive "à cause" de CBL et m'être profondément fait chier (mis à part les 5 premières minutes... ) je risque pas d'aller voir celui-ci ^^.
Aprés pour Eastwood je le trouve franchement surestimé, mis à part pour Million dollar baby. Gran Torino était bourré de clichés ennuyeux et avait un scénario tellement prévisible !

Et pour répondre aux gens qui viennent sur Factor pour lire uniquement des news sur les jv et uniquement les jv et seulement les jv, ça doit être atroce de devoir se tapper une critique ciné tout les mois par quelqu'un qui donne un vrai point de vue, discutable certes, mais honnête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et Impitoyable les gars, Impitoyable quoi.

Pour le reste, les goûts et les couleurs...
(perso, Eastwood j'ai complètement décroché depuis un petit moment. Pas que je trouve ça mauvais, loin de là, mais les films qui suivent Mystic River ne me touchent pas )
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Par contre pour le film, est ce que le fait qu'il soit de la nra et républicain de surcroit, à fait que :

d'autre part, le portrait d'Eastwood est bien trop lisse et compatissant envers ce personnage particulièrement sombre et malfaisant.

Ca a peut être jouer
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Clint Eastwood ou l'homme le plus surestimé au monde. Au delà au passage était une vraie merde comme jamais j'aurai imaginé (et pourtant j'estime peu ce type). C'est dommage le sujet à l'air sympa et il y a Léonardo (je kiffe vraiment ce type) alors je me laisserai peut être tenté malgré tes critiques.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Vous lui reprochez quoi exactement à Hereafter ? C'était pas le film de l'année mais bon il était sympa.

Par contre Invictus quelle merde...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Invictus c'était gentil. Pas très profond, mais gentil.

Hereafter, c'était une merde infâme, rejeton inavouable d'un accouplement contre-nature entre Marc Levy et Guillaume Musso.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

accouplement contre-nature entre Marc Levy et Guillaume Musso.


Si ma femme lisait ça, elle t'arracherait les yeux...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Invictus c'était gentil. Pas très profond, mais gentil.

Hereafter, c'était une merde infâme, rejeton inavouable d'un accouplement contre-nature entre Marc Levy et Guillaume Musso.


Et Claude Lelouch.

Sinon rien que pour Gran Torino, il devrait arrêter définitivement de faire des films.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Invictus c'était gentil. Pas très profond, mais gentil.

Hereafter, c'était une merde infâme, rejeton inavouable d'un accouplement contre-nature entre Marc Levy et Guillaume Musso.


Contre-nature, contre-nature, vu de l'exterieur j'ai pas l'impression...

fwouedd a écrit :
Et Impitoyable les gars, Impitoyable quoi.

Clairement putain.
J'etais très fan d'Eastwood (million dollars, Mystic River (la baffe), pale rider, mais aussi Un Monde Parfait, etc... ce qui fait un beau paquet de films mais il s'est clairement embourgeoisé dans une routine confortable et assez plate. Cas typique, l'Echange: le scénario est carton !! Quand j'ai su que c'etait vrai, j'ai halluciné ! Et Eastwood en fait un film sympa mais plat, lineaire digne du ciné de papa hollywoodien des années 50-60 (malgé une angelina Jolie larmoyante). Il faut arrivée du tueur pour monter en pression. Une légère impression de gachis.
Pr gran Torino, je suis moins dur que certains, le scenario est linéaire et prévisible, mais la mise en scène et les persos rattrappent largement.

@CBL j'ai en tête une scène de film assez récent qui évoque la part sombre d'Hoover qu imanque ptet à ce film mais je ne sais plus. "Raison d'Etat" ptet ?? Film interessant de De Niro (avec Damon) que je conseille en tt cas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin le cinéma de papa des années 50-60 au moins t'avais des putains d'acteurs charismatiques, des vamp au sex appeal que même le cul de Scarlett en photo sur le web il peut pas lutter, et des dialogues souvent brillants et ciselés.

Je mate un film de Mankiewicz, de Hawks, de Cukor ou un bon film noir, je me sens un peu moins con après (bon je pars de loin aussi faut dire).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
ptitbgaz : oui Raison d'Etat (The Good Shepard en anglais) est pas mal du tout. Mais il traite plus de la CIA et je ne crois pas qu'on voit JEH.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Mouais ?? Il me semblait l'avoir aperçu, mais je confonds peut être avec un autre...

@Prodigy bah tu cites les cadors là (que j'ai pas tous vu d'ailleurs), et je suis pas specialiste dans quelques cas, on voit des stéréotypes, des acteurs qui cabotinent: Le faucon maltais par ex pas été renversé. Mais bon je trolle un peu.
Par contre Sur les quais, La Soif du mal ou Citizen Kane ouais carrément, tu comprends pourquoi ce sont des mythes.

L'avantage c'est que tu m'as motivé pour enfin mater M le Maudit, et que ça valait le coup : marrant (et surprenant) comme certaines techniques de mise en scène et de montage sont vachements actuelles pour un film qui a... 80 ans.
 
[Hors Sujet] J. Edgar

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles