Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Hors Sujet] Hugo Cabret
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
"Il nous fait chier CBL avec ses critiques de films pourries. On est ici pour parler de jeux vidéo !". Ce n'est pas faux mais l'actu jv est plus morte que la carrière politique de DSK alors que l'actu ciné est florissante. En plus dans le cas présent, c'est pour une bonne cause : défendre un bon film qui va se planter au box-office.

Hugo Cabret est un jeune garçon qui vit dans une gare parisienne dans les années 30. Son travail consiste à mettre les horloges de la gare à l'heure mais il passe surtout son temps à réparer un automate, le seul leg de son père à sa mort. Il devra lutter contre un chef de gare zélé et sera aidé par une jeune fille qui dévore les livres et rêve d'aventure.

Le film est présenté comme un "film pour enfants" ou "un conte de noël". Ce n'est pas faux. Mais c'est avant tout le nouveau Martin Scorsese. Papy Martin montre une fois de plus qu'il sait diriger des acteurs et qu'il sait tenir une caméra, une caméra cette fois en 3D. Non seulement la 3D est bien utilisée et ne pique pas les yeux mais en plus Martin Scorsese a composé chacun de ses plans avec minutie et nous transporte dans un Paris des années 30 plus vrai que nature.

Rien que la performance visuelle vaut le coup d'oeil. Mais le film prend un tournant inattendu à la moitié du film et une fable en accouche d'une autre. Le film prend une nouvelle dimension et change complètement de sujet. Les profanes mettront un peu de temps à réagir mais ça les instruira. Sortie le 14 décembre.

PS : Allez aussi voir The Artist. Il n'est pas trop tard.

Lire la suite sur le site : [Hors Sujet] Hugo Cabret.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Déjà vu The Artist. Bel exercice de style, mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Dujardin. Les seconds rôles sont très sympas (John Goodman, Penelope Ann Miller, James Cromwell, un petit coucou de McDowell...), les critiques ont été très bonnes aux US mais je crois pas que le film ait fait une belle carrière pour autant là-bas.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Mais please, rendez CBL à AlloCiné !!! ^^
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Pour un gamin de 8 ans ca le fait?
 
Sickouz
Membre Factor
Membre 42 msgs
d'aprés une source pas sure, il y aura du ciné dans la vékat'
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Le film bénéficie d'une critique incroyable aux US. Cela avait déjà attiré mon attention sur ce film que je considérais comme pas franchement bandant vu le trailer. J'ai même pensé que Scorsese faisait une simple commande sans se prendre la tête.

Bref les critiques dithyrambiques m'ont convaincu de m'y intéresser de près :).
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
"Il nous fait chier CBL avec ses critiques de films pourries. On est ici pour parler de jeux vidéo !"
Ah ben si tu me piques les meilleures répliques, je dis quoi moi maintenant ?

Sans rire, je crois qu'une petite section ciné s'impose. Ca faira plaisir à CBL et ça ramènera plus de monde sur factor pour financer la V4.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
CBL, si vraiment il n'y a pas d'actus au niveau jeux videos, tu peux aussi nous pondre des articles sur la gestion merdique de la crise bancaire et européenne voire le prochain crash de l'Euro annoncé (par Attali) pour après Noel?

Pourquoi pas des articles plus axés technique au niveau de la techno de certains jeux? Hein?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Les critiques ciné, c'est mieux sans le jargon prétentieux de la dernière fois.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Avant y'avais personne qui se plaignaient des articles cinema faut arreter, les gens se contentaient de critiquer les films avec beaucoup de haine.
Bref, j'l'ai vu aux US et je confirme une 3D magnifique, une cinematograpgie presque parfaite, des jeux sur les lumieres, une histoire interessante mais bon je deconseille a des enfants : ils vont se faire chier garanti. C'est vendu comme un film d'enfant mais bon ca a pas du tout le rythme d'un film pour gosse.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
WOLFREIM a écrit :
(par Attali)


haha.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Anarchy a écrit :
Avant y'as personne qui se plaignaient des articles cinema faut arreter, avant les commentaires ils se contentaient de critiquer les films avec beaucoup de haine.


Rien compris.

Pour ma part, quand ça concerne un film tiré d'un jeu vidéo, ok, mais dans le cas contraire je trouve que ça n'a pas sa place sur Factor. Je viens pas ici pour lire des critiques ciné, pour ça y'a déjà bien assez de sites...

Fin bref, à titre personnel je ne trouve pas ça très intéressant. Ou bien faites comme Nofrag et ouvrez des blogs avec des smileys. :o)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ah, cool. J'ai vu la BA, j'ai eu le choc de ma vie, Scorsese qui fait un Disney. J'aime pas spécialement ses derniers films mais quand même, tomber aussi bas. Content de voir que c'est pas de la merde pour gosse. J'irai ptet voir du coup...
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
En fait vous vivez tous aux states quoi...vous vous faites pas chier bande d'aigris. :D
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Sickouz a écrit :
d'aprés une source pas sure, il y aura du ciné dans la vékat'


Putain TOUT mais pas ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Non il n'y aura pas de ciné dans la V4. Je tiens à préciser que je parle surtout des films intéressants qui sortent plus tôt aux US qu'en France.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
il faudrait parler de A very Harold & Kumar 3d christmas alors.
 
[Hors Sujet] Hugo Cabret
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles