Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors sujet] Captain America
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Un jeune gringalet au grand coeur veut tuer des méchants nazis mais il n'a vraiment pas le physique. Heureusement il est repéré par un gentil docteur qui le transforme en super-soldat qui devient un héros populaire. Après avoir fait le guignol pour inciter les gens à acheter des bons du trésor, il va s'attaquer à un super-nazi qui utilise le pouvoir d'anciens dieux pour se faire une arme ultime.

"Ohé ohé capitaine abandonné !" On va faire court : n'y allez pas. Malgré quelques moments de génie et pas mal d'humour, le film est relativement chiant et on sent bien les deux heures passer. Les acteurs principaux ne sont pas bons (mention spéciale à Hugo Weaving qui nous sert de l'Agent Smith sauf qu'ici il s'appelle Schmidt) même si les seconds rôles comme Tommy Lee Jones relèvent un peu le niveau. Ce n'est pas trop mal filmé mais les effets spéciaux sont hideux et mal intégrés, l'histoire n'a aucun intérêt, la musique est insipide et PG-13 oblige, c'est bien gentillet.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les studios s'acharnent à nous sortir des films live à partir de comics et pas des films d'animation. Peut être que quand Disney fera ses propres films Marvel ils en confieront un à Pixar... Sortie le 17 août

Lire la suite sur le site : [Hors sujet] Captain America.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Enfin, pas mal de ces comics ont par défaut un scénario tenant sur un timbre poste,ou qui a bien bien vieilli (époque toussa toussa) alors va faire un bon film à partir de ça, sans possibilité de le dénaturer de trop, sous peine de représailles de la part de Marvel *vécu*
Le principal intéret de ce genre de films étant le côté visuel.
Attention , je ne dis pas que tout les comics sont mauvais , scénaristiquement parlant : Il y en a que j'aime bien (mignola, Miller, etc).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Mignola et Miller sont déjà a part... On passe a la catégorie graphic Novel. Donc des truc avec un scenar plus elabores voire tordus. Totalement different de ce que fait Marvel. En bonne adaptation cinéma il nous reste les batmans et tous les univers attenant a DC comics ou vertigo(que je trouves plus sombres et donc plus adulte).
Marvel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).
Par exemple j'ai été énormément déçu par Thor..passe le design des Géants de glace (fort réussi), cest une vrai daube. c'est vraiment pour introduire les avengers et je sens la grosse daubasse en vue =/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
CBL a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi les studios s'acharnent à nous sortir des films live à partir de comics.

C'est une vrai question?
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Tonolito a écrit :
Mignola et Miller sont déjà a part... On passe a la catégorie graphic Novel. Comics très graphique avec un scenar plus elabore, tordu. Totalement different de ce que fait Marvel. En bonne adaptation cinéma il nous reste les batmans et tous les univers attenant a DC comics ou vertigo(que je troues plus sombres et donc plus adulte).
Marcel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).

Même celui avec Schwarzy ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y-Sc_BBhkfA
Les adaptations de comics sont souvent nazes car bien trop difficiles à transposer au cinéma de par leurs scénarios alors si on choisit de faire des adaptations en PG13 ça devient limite impossible (exception faite de Thor peut être)
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Tonolito a écrit :
(...)
Marvel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).
(...)


Personnellement, je ne trouve pas qu'un story arc comme Civil War soit vraiment pour enfants dans sa thématique. Donc, il y a un peu de tout chez Marvel (on peut même dire que c'est un vrai foutoir ^^)

N'empêche, je sens que j'irai le voir... c'est le Cap' quoi ! Et j'ai toujours pas digéré d'avoir zappé Sucker Punch à cause de tous les avis négatifs alors qu'au final, ça se laissait regarder.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Ouais enfin, si déjà Marvel obligeait les scenaristes à respecter la trame scenaristique sans rajouter des trucs inexistants ou déformer totalement le Comics, je pense qu'on pourrait avoir des films intéressant. Moi j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre du moment que ça fait rentrer des sous.
Rien que Earth X et Paradise X en film, ça pourrait être assez énorme. (Et des Sagas très chouettes y'en a en pagaille.)

Le problème, c'est que chaque réalisateur veut le faire à sa manière, parfois ça marche (Batman/Burton, The Watchmen etc.) et très souvent ça ne marche pas du tout (Daredevil, Hulk etc. etc.)

Apparemment, il suffit de regarder X-men Origins (J'en ai discuté avec un pote qui est allé le voir au cinéma et qui m'a posé quelques questions sur les personnages, j'ai pu comprendre que ça n'avait rien a voir avec les origines des X-men version bd.)

Quant à Captain America, quand j'ai vu la bande annonce, j'ai de suite compris que je n'irais pas le voir au cinéma, comme ce fut le cas pour Thor. Dans le peu que je vois entre les extraits et les BA, y'a beaucoup trop de libertés prises, et ça ne me plait.
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
Une adaptation Marvel par Pixar...
Mmmmmm...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je l'ai vu ya deux jours, certes ce n'est pas un grand film (comme tous les comics au ciné), mais je m'attendais a un truc nase ultra patriotique et c'est l'une des meilleures adaptations (au sens large hein)de comics au ciné a ce jour, mention spéciale justement aux FX "artisanaux" pas du tout racoleurs, c'est a peu près une aussi bonne surprise que le premier Iron Man, a qui il empreinte le même schéma narratif, ta critique est un poil creuse CBL, enfin quand on compare au navet du genre comme wolverine ou les 4 fantastiques, c'est vraiment pas la même catégorie.
Bref c'est plus une bonne surprise qu'un navet attendu a la manière de xmen 1st class, si vous voulez un avis plus poussé et étayé allez sur Excessif.com.

Moi le truc qui ma gêné c'est pourquoi il part au front avec son boucler en taule la première fois.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Je rêve de voir ce passage adapté au ciné:
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
Merci pour cette critique.
Si Factor pouvait aussi faire celle du prochain Conan ça m'aidera à prendre une décision avant d'aller claquer 9 euros pour rien.
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
Je comprends rien, c'est naze ou c'est bien ce film?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Captain America a écrit :
Le problème, c'est que chaque réalisateur veut le faire à sa manière, parfois ça marche (Batman/Burton, The Watchmen etc.)...
Contrairement aux Batman de Burton et Nolan, le Watchmen de Zak "the visionnary director" Snyder n'est qu'une "vulgaire" reproduction case/plan. A partir de là, si le film tient la route c'est surtout grâce à la BD. On devrait remercier Dave Gibbons et Alan Moore plutôt que ce tâcheron de Zacky dont les seuls apports notables sont des ralentis aussi inutiles qu'interminables (sans parler du choix abominable de certaines musiques...)

Bref, je n'aime pas Zack Snyder.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Oh oui KuKuL, heureusement qu'un site de JV me permet de savoir si un film est naze ! Et sinon, vous commencez quand les critiques culinaires ?
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
WATCHMEN est un très mauvais film: mauvais rythme, on baille à diverses reprises au cours de la projection, c'est chiant,parfois con, souvent trop élitiste pour ceux qui ne se branlent pas la chouille devant des comic book (auto proclamés?) cultes. Snyder a aussi oublié que le parti pris des costumes débiles g y à la Batman forever, le public de base n'allait peut être pas forcément accrocher. Autant 300 était un excellent film de propagandeaméric pro spartiate et anti Iranien, autant WATcHMEN est une sombre bouse pseud intellectualiste qui a le mérite de nous endormir très très rapidement en cas de graves insomnies.
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
Bah même si ça reste toujours subjectif, je connais un peu la mentalité de Factornews et pourquoi pas se fier à l'avis d'un gars avec qui je partage le goût des jeux vidéo plutôt que l'avis d'un critique aigri professionnel des Inrock qui pense que WoW peut conduire au terrorisme.
Moi qui aime pas trop les films en général j'ai assez souvent partagé la notion du freebrain divertissant avec les critiques qu'on trouve ici.
Puis trop la flemme d'aller chercher tout ça sur allociné ou autre.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
d'apres mad movies ,c'est pas si mal :

http://www.mad-movies.com/Articles_SORTIE_DE_PROJO_CAPTAIN_AMERICA?autoplay=1#player

Apres il faut arrêter avec les comparaisons comics/ciné. On ne peut pas retranscrire en un film de 2 heures plus de 50 ans de BD. Quand on voit l'univers de green latern par exemple et la merde qui en a été fait... (d'ailleurs je conseille de lire reborn, le comics ressorti ces derniers temps).

Parfois certains bd peuvent se prêter au ciné si l'alchimie prend (ex iron man 1 ) ou si tu as un vrai créateur derrière (nolan ou Matthew Vaughn pour xmen origin qui est très bon, del Toro).

C'est d'ailleurs ce meme Matthew Vaughn qui a predit la fin des adaptations des comics à la pelle et que l'on va revenir vers moins mais mieux.

Lorsque tu vois ce qui a fait del toro avec Blade 2 (qui d'un point de vue mise en scène est juste afflolant) et quand tu vois les 2 autres blades tu comprends la différence entre un exécutant et un vrai rea.

Sinon CBL si tu veux de la vrai de la bonne adaptation de comics : regarde les films animé DC comics Batman, la c'est de la bombe (je conseille particulièrement red hood) ou dans une moindre mesure les superman (all star par exemple. Et surtout pas les films Marvel anime qui sont juste ridicules.


Edit : en fait en me relisant, je viens de m'apercevoir que cela vaut pour la plupart du cine d'entertaiment aujourd'hui ... Comic ou pas
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
thedan a écrit :
Parfois certains bd peuvent se prêter au ciné si l'alchimie prend (ex iron man 1 )

C'est une blague?
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Je comprends pas vraiment ce qu'on trouve de si bon dans X-Men First Class ? Autant j'aime bien ce que fait généralement Vaughn, autant j'ai trouvé que le film était plus que dispensable... seul bon point de ce film, la présence de Kevin Bacon.
Quant à Capitaine Amérique, il était évident qu'avec un film de 1h30-2h il aurait été impossible de faire quelque chose de génial. Rogers est un personnage vraiment intéressant avec un nombre incalculable d'ennemis complexe. Rien que le passage de Steve à Capitaine Amérique mériterait un film à lui seul.
Sans avoir vu le film, je suis prêt à parier que le film est un gros "actionizer" bien gras où ça pète ça blague et ça fait boum boum (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'en attendais pas plus). Il reste évident qu'on aurait pu en faire quelque chose de génial avec un minimum de prise de risque et sans ce satané PG13 x_x
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
tergat a écrit :

C'est une blague?


Attends tu peux pas refuser le fait que ça correspond parfaitement à la bd, que le perso de tony stark est là. Alors certes la mise en scene est molle mais le reste le fait grave (pas comme cette bouse de 2 d'ailleurs, qui lui aussi est bouffé par les vengeurs).

Perso certes iron man n'est pas un GRAND film mais c'est du bon entertainement
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews