Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Horizon : Zero Dawn
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Cela fait un moment maintenant que Sony fait monter la hype autour du nouveau jeu de GuerillaHorizon Zero Dawn. On le sait hélas, plus le soufflé monte, plus il a de chance de dégonfler à l'arrivée. Salué par la presse, le jeu semble toutefois tenir ses promesses. Peut-il convaincre jusqu'aux vieux cons aigris que nous sommes?

Lire la suite sur le site : Horizon : Zero Dawn.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a dit kimo dans son test. Par contre je suis bien plus emballé que lui (peut-être parce que j'en suis encore à la phase de découverte). Les ingrédients open world sont effectivement très (très) classiques, mais Guerilla en a fait un très bon dosage.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
C'est bien la première fois que je fais un tuto d'1h sans m'en rendre compte... Tout est si bien intégré : présentation de l'histoire, des personnages, de leur caractère, du monde...
Pour avoir vu un peu de la suite, plus le jeu avance et plus il semble profond...l'histoire d'Aloy se dévoile tout en devenant plus mystérieuse à la fois, les interactions avec les machines sont plus nombreuses, de nouvelles mécaniques de jeu apparaissent, de nouveaux points d'intérèts, et tout ça dans des environnements magnifiques et accompagnés d'une BO très agréable.
Alors effectivement, à voir sur la durée. Sans doute qu'à la 5e attaque de camp, ça devient lourd, mais jusque là ça pousse à avancer et à l'immersion.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Les défauts du jeu sont bien mis en avant par Kimo:
L'inventaire est une plaie à gérer, le loot est assez inutile au final, les changements d'environnement n'ont pas d'incidence sur le gameplay, la partie combat contre les humains est dispensable (de même que cet arc narratif).

Néanmoins, pour une certaine frange de joueur, ceux qui ont aimé les derniers Tomb Raider, qui apprécient le côté chasse de Monster Hunter, le côté exaltant d'apprendre à connaître une machine, ses points faibles, préparer ses batailles et triompher, il y a beaucoup de plaisir à prendre.
Les décors, bien qu'ils n'influent pas sur le gameplay sont un magnifique cadre pour les combats. Les outils mis à disposition pour engager les machines sont nombreux, entre la furtivité, la mise en place de piège, le fait de contrôler ou corrompre une autre machine pour se faire aider ou distraire simplement... En bref, il y a vraiment de quoi s'amuser.

A côté de ça, la trame principale pousse à avancer, découvrir les origines de ce monde mystérieux (si on y est sensible). Et les décors, ruines et vestiges oubliés interrogent forcément. Que s'est-il passé pour que le monde qu'on connaît ait pu devenir ainsi?

Si ces 2 axes vous touchent, il y a de grandes chances que vous preniez beaucoup de plaisir à jouer à Horizon.
Si les défauts mis en exergue par Kimo vous semblent rédhibitoires en revanche, il y a un autre open-world qui vient de sortir qui sera peut être plus à votre goût.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Le test semble peut être un peu négatif, parce qu'il commence sur le bon et finit sur le moins bon, et l'expérience évidemment dépend aussi beaucoup de la façon dont on y joue, comme dit dans le test, si on ne s'éloigne pas trop de la quête principale, j'imagine les défauts sont beaucoup moins visibles.

Je considère que c'est plutôt un bon jeu, même si assez classique. Le truc cool, c'est que même s'il ne réussit pas à transcender le genre en assurant sur tous les fronts, il propose quand même un autre équilibre, ce qui lui permet quand même de ne pas être un jeu générique non plus. Il met en avant le gameplay, ce qui dans les open world n'est pas tjrs le cas, l'aspect bac à sable expérimental ayant tendance à prendre le pas sur le reste. Là ça pourrait être un jeu couloir arcade avec le même système de combat, ça passerait tranquille.

Au final, je rejoins Feed, l'offre en action aventure open-world est suffisamment large et de qualité pour trouver son bonheur. Chaque jeu a un peu ses points forts, il n'y a rien de honteux à ne pas faire l'open world ultime, surtout si pour des jeux de cette qualité.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Je suis à 68% du jeu, et pour le moment j'ai plutot le même avis que Feed . Jeu agréable mais avec de bonnes lourdeurs : La partie inventaire est ultra pénible, les flèches de direction sont aussi assez mal gérées, et la caméra souvent bien trop proche rendant difficile certaines quêtes/combats.
Les gros points positifs, c'est le visuel (hors village/ville) qui est à tomber, et la partie chasse animal ( l'animation des monstres métalliques est aussi superbe) .Au final, je crois que ce jeu m'a fait rêver d'un Monster Hunter, ou d'un Zelda avec ce niveau technique, et cet univers, mais pas forcément de me faire un éventuel Horizon 2..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Je vais pas répéter ce qui a été dit, de toute façon Feed resume bien ce dont on a parlé en long et en large en y jouant "ensembles" avec l'oreillette PS4 sur une Party.

Même si le rythme et le découpage scénaristique est amplement améliorable... je suis jouasse, ils viennent d'annoncer qu'ils bossent sur une extension. Je suis pas forcément du genre à demander du contenu additionnel, mais s'il est au moins aussi bon que le jeu ou que les DLCs de TW3, je suis client.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Trop de jeux intéressants, pas assez de temps et de sous.

Je le prendrai lors d'une solde du PSN.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
2.6 Millions de copies vendues en 2 semaines : Guerrilla Games a de quoi se réjouir
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
J'aurais pas pensé que le jeu percerai autant, au vu des tests gk et celui-ci. Il a l'air bien sans plus. Surtout que c'est une belle performance pour une licence non installée.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Relis le commentaire de kimo un peu plus haut, le jeu a des faiblesses, il tire ses influences dans les canons du genre, mais ça n'en fait pas un jeu "bien sans plus"... enfin perso, j'ai toujours perçu l'expression "bien sans plus" comme plutôt négative. Quand quelqu'un me dit ça, j'entends "ouais tu peux passer ton chemin". Alors qu'Horizon, je motiverais n'importe qui à le faire plutôt que n'importe quel Assassin's Creed ou FarCry sans hésiter.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
J'ai lu surtout du positif à son sujet en tout cas. Pas parfait, c'est sûr, mais l'expérience globale semble franchement agréable.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Un autre bon point de ce jeu, ce sont les dialogues vraiment bien écrits, notamment lors des réparties incisives d'Aloy.
Son visage est aussi très expressif, même si ce n'est pas le cas des personnages secondaires.
Bon, par contre, si on s’arrête prendre chaque plante, on se retrouve vite avec une foret dans son sac à dos...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@noir_desir

c'est une licence nouvelle, mais c'est pas sûr que ce soit pas un argument de vente ces temps ci. Surtout avec le rouleau compresseur marketing qu'il y a eu, difficile d'échapper au "phénomène". Plus les graphismes sublimes et le début d'aventure très impressionnant qui doit pas mal aider le bouche à oreille.

Vu que ce qui sort ces temps-ci côté AAA, un jeu comme Horizon sort forcément un peu du lot. Pour ça, il n'y a pas besoin d'être follement original.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
kimo a écrit :
@noir_desir

c'est une licence nouvelle, mais c'est pas sûr que ce soit pas un argument de vente ces temps ci. Surtout avec le rouleau compresseur marketing qu'il y a eu, difficile d'échapper au "phénomène". Plus les graphismes sublimes et le début d'aventure très impressionnant qui doit pas mal aider le bouche à oreille.

Vu que ce qui sort ces temps-ci côté AAA, un jeu comme Horizon sort forcément un peu du lot. Pour ça, il n'y a pas besoin d'être follement original.
C'est sûr mais une franchise bien implanté sert à vendre, uncharted 4 si ca n'avait pas été une nouvelle franchise pas sûr qu'il se serait aussi bien vendu.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
sûrement, mais j'ai tendance à penser - peut-être à tort - que pas mal de gamerssont aussi très content de voir débarquer de nouvelles licences AAA, et que c'est donc un réel argument de vente. Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'être une suite est forcément un désavantage non plus. Il y a un moment où de toutes façons, vu la comm' qui est faite autour du jeu le fait que ce soit une nouvelle licence ou pas ne change plus grand chose, à part la façon dont on vend le truc.

Personnellement, je ne considère pas que ce soit forcément plus risqué,à ce niveau de production,de faire une nouvelle licence. C'est tout autant casse gueule que de vouloir donner une suite à une licence qui s'essouffle où dont la suite pourra passer pour fade, ou "encore la même chose". Au final, il s'agit surtout de faire un jeu plutôt bon avec la bonne comm et un peu de chance pour créer un phénomène.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Pour moi ce qui m'a fait acheter le jeu (et la console au passage), c'est l'univers original au titre (mélange de clanisme et de post-apo), le monde ouvert et le degré de finition de l'ensemble.
Après pas sur que si ils font 3 jeux dans ce même univers, l'appel sera toujours là, mais on verra bien.
 
Horizon : Zero Dawn
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews