Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Honeycomb Alpha Lite : la folie Yoke
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 192 msgs
Vous les voyez apparaître de plus en plus fixés aux bureaux de quinquas fanas de Flight Simulator, remplaçant lentement nos traditionnels joysticks. Ils sont là, tapis dans nos garçonnières, et les constructeurs généralistes s’y sont mis aussi : ce sont les yokes. Ces répliques des volants d'avion présents dans certains modèles réels sont dédiés à la simulation civile et ont un ressenti tout à fait différent de celui des joysticks. Enquête sur ce phénomène via le test de l’Alpha Lite du constructeur américain Honeycomb.

Lire la suite sur le site : Honeycomb Alpha Lite : la folie Yoke.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5984 msgs
Curieux de pouvoir l'essayer un jour.
J'ai le yoke cessna de chez saitek/Logitech et celui de ch.product.

Le premier est plutôt inutilisable en bush flight STOL parce que le mécanisme manque cruellement de précision sur les premiers degrés de tangage/roulis, ce type de vol nécessitant une précision bien hardcore à base de micro-corrections lors des approches.

Le Ch.product fait par contre parfaitement le taff sur ce type d'usage.

Du coup, étant un fan invétéré de cette pratique avec des cessna C152/172, Maule et autres beaver customs (des avions réellement équipé de yoke, a la différence des Cubs et variants customs, PC6 et autres zenith qui ont des manches), la montée en gamme me fait systématiquement peur avec la peur de se retrouver avec les mêmes soucis que le yoke cessna.


Ah et pour savoir si vous avez besoin d'un yoke ou pas, c'est facile : Si vous volez majoritairement (et souvent) dans un simu avec un avion qui en possède un dans le cockpit et si vous avez deja un bloc de gestion des gaz/mixture/propeller/trim et un rudder, oui, sinon non.
 
Latium
Membre Factor
Membre 220 msgs
C'est quoi la règle ? les avions civils ont un volant yoke et les militaires un manche comme dans les avions de chasse ?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5984 msgs
Ya pas de regles generales, t'as du civil avec manche comme le Robin DR400 et t'as du militaire avec des yoke comme les cessna Skymaster (reco et transport).

A la limite, la seule règle que je vois c'est manche pour les chasseurs. Même sur du liner t'as les deux.
 
Nazca
Membre Factor
Membre 30 msgs
Fwdd a écrit :
A la limite, la seule règle que je vois c'est manche pour les chasseurs. Même sur du liner t'as les deux.


Et je rajoute manche aussi pour les jeux de vaisseaux spatiaux comme Elite Dangerous et pour les hélicoptères même si le cyclique à un fonctionnement particulier (le mieux pour un hélico serait un manche à retour de force).

Bref acheter un yoke c'est quand même globalement pour faire essentiellement de la simu d'avions civils. C'est un indispensable si on aime ça, mais pas du tout polyvalent pour tous les autres types d'appareils.

Pour revenir au produit, cette marque semble vraiment faire un bon rapport qualité/prix. Je pense que le jour où je me lasserai de branler un manche dans tous les sens sur DCS et Elite, je passerai sur un de leurs yokes.
 
Honeycomb Alpha Lite : la folie Yoke
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews