Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Hollow Knight: Silksong, une mandibule dans un gant de velours
Fougère
Membre Factor
Redac 749 msgs
Faire poireauter toute la planète pendant presque dix ans, puis annoncer la sortie de leur jeu à deux semaines de l'échéance, obligeant tous les petits indés à décaler leurs propres dates de sortie. Team Cherry ne fait vraiment pas les choses à moitié, et c’est un peu pour ça qu’on les adore.

Lire la suite sur le site : Hollow Knight: Silksong, une mandibule dans un gant de velours.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
Perso, le premier m'est tombé des mains. La faute à la carte que je vois "à l'envers", au manque de repères, et potentiellement au fait que j'avais pas envie d'y jouer à ce moment précis.

Silksong a fait beaucoup de bruit, et je le vois quand même à la maison, puisque ma compagne a terminé Hollow Knight à l'époque, et aussi Silksong (elle en est à l'acte 3). Mais je la vois tellement rager, mourir un nombre incalculable de fois sur un boss, galérer comme des pauvres ennemis, etc... que ça ne me donne pas envie de m'y mettre. J'ai décidément trop de jeux pour me permettre de passer 150 heures à buter contre des murs qu'on ne me procurent pas de fun.

Pourtant, il est blindé de qualité.
Les deux titres même !
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 170 msgs
Merci pour le test ! Je suis dessus et j'approuve tout ce que dit Fougère.
 
Connard
Membre Factor
Redac 266 msgs
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir terminé le dernier acte ? C'un choix lié à la narration ? Une absence de murs à défoncer de la tête après avoir fait s'effondrer ton appartement ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 749 msgs
L'inverse : c'est too much. J'ai vu les Boss, et je sais que si j'y passe 6 heures, je vais probablement y arriver. Mais je trouve que ça en vaut pas la chandelle.
 
Yse
Membre Factor
Membre 123 msgs
Personnellement, j'ai ressenti toute cette frustration dans le premier du nom (que je n'ai découvert que très récemment somme toute). J'en ai fini des jeux try hard, je ne joue plus que pour me détendre.
Donc un jeu peut avoir toutes les qualités du monde, s'il n'ont pas pensé/voulu à le rendre accessible au commun des mortels, je passe.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 257 msgs
J'ai adoré Hollow Knight, j'adore Silksong ! Me reste que le boss de fin (acte 3 / fin champignon) à faire depuis 2 semaines, je n'ai plus eu le temps de jouer depuis. Et honnêtement, je le trouve plus "simple", du moins plus agréable que Hollow Knight dans son gameplay. Hornet est beaucoup plus rapide et agile avec une plus grande palette de possibilités, ça convient mieux à mon style de jeu. J'ai bien eu 2 boss qui m'ont demandé 8 - 10 tries pour les vaincre, mais la grande majorité est morte en 2 ou 3 essais dont une bonne partie du premier coup.

Mais oui, c'est un jeu exigeant qui demande de la concentration, il faut le savoir avant de l'acheter. Mais quand on achète en connaissance de cause, ce jeu est un régal, encore plus qu'Hollow Knight dans mon cas.

A la limite, si des gens hésitent à acheter le jeu, ils peuvent peut-être aller voir 2 ou 3 vidéos de réseaux leur proposant des idées d'outils / crests à utiliser sans devoir chercher par eux-mêmes un build qui leur convient, ou l'un ou l'autre PNJ à ne pas rater pour avoir un objet important.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
J'ai pas fait le 1er et j'ai acheté Silksong day-one, je l'ai lancé juste pour jeter un oeil (d'autres jeux en cours à finir avant). Je me suis fait happer plus que prévu et finalement j'ai cumulé 6h de jeu l'air de rien. Sur ces 6h je n'ai pas spécialement ressenti d'injustice ou de difficulté. On sent que c'est exigent mais c'est tout. J'imagine que les murs viennent plus tard. C'était que du plaisir ce début de partie.
Sur les débats autour de la difficulté ou des choix de design de Silksong, j'ai pas mal eut l'impression qu'on lui reprochait de ne pas être ce qu'on aurait voulu qu'il soit, plus que ce qu'il est. Je pense qu'avec le temps/du recul, le regard sur certains reproches changeront parce qu'il me semble qu'il y a une cohérence dans le game-design.

Après, si on veut pas prendre de risques à galérer, il y a des alternatives à Silksong, plus abordables et d'excellente qualité.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 101 msgs
J'ai arrêté au bout d'une dizaine d'heures, un manque de générosité flagrant, des powerups qui n'en sont pas vraiment, et au final plus de frustration que de fun. J'ai pas l'impression que le jeu aie bénéficié de beaucoup de playtest avant la sortie, et que la curseur de la cible a été poussé un peu trop loin.
Cela plait a un certain nombre de joueurs apparemment, mais je pense qu'un partie de la fanbase s'est pris les choix de designs en pleine tronche et ne vont pas en redemander.
 
boukno
Membre Factor
Membre 20 msgs
64h pour voir les crédits dans l’acte 2, des dizaines de retry sur certains boss dont 4 ou 5h sur un je pense, mais j’ai adoré le jeu.
C'est beau, c’est grand, c’est diversifié, c’est dur, les musiques sont excellentes, et j’ai passé un super moment.
Mais vais-je essayer de le finir ?
Pas certain. Ou alors j’y reviendrai un jour d’égarement, au lieu d’acheter un nouveau jeu.
 
Requiem
Membre Factor
Membre 418 msgs
J'ai terminé le 1er assez facilement, j'ai quelques 10 heures sur Silksong, je le trouve beaucoup plus difficile dans ses phases de plate-forme. Je suis étonné du coup que certains trouvent le 2 plus facile que le 1er.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
J'ai mis environ 120 heures dedans j'ai bouclé le jeu (acte 3 + fin "cachée/empoisonnée"), et je ne jouerai plus jamais à un jeu team cherry. Me demandez pas pourquoi j'ai persévéré comme un maniac. Il faut que j'en parle avec mon psy. Le jeu était beau, mais beaucoup trop dur pour être fun. Maintenant j'aimerai me faire tatouer hornett sur l'épaule, avec le numéro de la build pour me donner un sentiment de contrôle sur mon ptsd.
 
peolio
Membre Factor
Redac 91 msgs
50h pour 100% le jeu et voir la fin de l'acte 3 de mon côté.
Les pics de difficultés sont nombreux et rageant, je pense que j'ai failli ragequit 2/3 fois, ce qui m'arrive peu. Le 3ème acte ne m'a pas paru être la partie la plus dure, loin de là, mais je pense que le jeu a cliqué pour moi à ce moment là. Le jeu est très dense et très généreux (en terme de contenu), mais j'ai du mal à comprendre son équilibrage, parce que s'il est généreux en contenu, il ne l'est clairement pas en terme de récompense de boss ou de phases de plateformes.
J'y reviendrais quand il y aura des DLC, mais j'en garderais un souvenir un peu âpre.
 
Hollow Knight: Silksong, une mandibule dans un gant de velours
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews