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Hitman : le contrat de travail à durée très déterminée
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Comme promis, IO Interactive ajoute du contenu gratuit au reboot d'Hitman entre deux épisodes payants. Le développeur a introduit aujourd'hui sa première Elusive Target et le concept est intéressant. Pendant les prochaines 48H, une nouvelle cible, Sergei Larin, sera présente dans Paris. Il n'y a que très peu d'informations sur comment la trouver et elle n'apparaitra ni sur la mini-carte ni en mode instinct.

Si vous mourez en tentant de l'abattre, la cible disparaitra pour vous. Si vous la tuez, elle ne reviendra pas. C'est donc une course contre la montre pour réussir le contrat avant la fin des 48H tout en planifiant soigneusement les choses à l'avance histoire de ne pas rater son coup.

Lire la suite sur le site : Hitman : le contrat de travail à durée très déterminée.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Si quelqu'un dans le monde la descend, elle disparaitra pour tout le monde.

C'est pas du tout ça. Chacun a droit à une tentative et la cible ne disparaît pour nous que si on se fait tuer ou si on laisse passer la fenêtre de 48h. Il y a pas d'autre condition.

Le seul aspect communautaire c'est le classement qui montre qui a tué la cible le plus rapidement et le plus proprement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Ouais je viens de modifier la news.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ça manque un jeu d'assassinat où il faut enquêter, poser des questions, rechercher des documents, récupérer des vidéos ne serait ce que pour trouver sa cible dans un monde ouvert.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Contrat rempli. C'était hyper facile mais en même temps j'ai 64h de jeu, je connais le palais par cœur et j'avais déjà une idée très précise de où trouver la cible grâce à la vidéo d'intro.

C'était chouette quand même. La pression était là et il y avait tout un background pour le personnage, avec de nouvelles lignes de dialogue et quelques props en plus dans la map.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça manque un jeu d'assassinat où il faut enquêter, poser des questions, rechercher des documents, récupérer des vidéos ne serait ce que pour trouver sa cible dans un monde ouvert.

Tu ne sais pas réellement ce qui est bon pour toi, ce que tu décris c'est exactement ce qu'on fait tout du long de watch dogs, et je doute que tu aimes watch dogs ou que tu veuilles jouer à watch dogs.

Mais c'est très con, parce qu'avec le niveau technique actuel on pourrait vraiment faire un jeu du genre, sans pour autant tout téléguidé en mode neuneu gps.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Et si on a prévu autre chose ce weekend hein ? pfffff......

(j'adhere completement au principe)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
petite question, on peut juste acheter le 2e épisode (qui a l'air vachement mieux que le 1) ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Non, faut l'Intro Pack obligatoirement (qui contient pas que Paris mais toute la base du jeu : prologue, mode contract, mode escalade et cibles fugitives).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Ok donc autour de 20€ le tout si j'ai bien lu... Mmmh tentant. C'est assez didactique et progressif pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Bon ben moi je l'ai raté :)

J'ai échoué connement lorsque je me suis laisser fouiller par les vieux types de la sécu du dernier étage.

Le principe est vraiment excellent ceci dit, surtout lorsque l'on connait peu la map (3h en tout sur Paris) et donc que l'on ne sait pas où sont les déguisements, la master key, le laisser-passer IAGO etc... Ca force à faire extrêmement gaffe et malgré ça si tu prends un peu trop ton temps la cible s'en va dans une autre aile du chateau qui nécessite de passer une couche de sécurité supplémentaire.

Vivement la prochaine dans Sapienza!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
ptitbgaz a écrit :
... pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Wooouuuuuuuuoot?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ok donc autour de 20€ le tout si j'ai bien lu... Mmmh tentant. C'est assez didactique et progressif pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Oui, pas de souci, il y a un tuto bien conçu (des missions où tout est dicté dans un premier temps et où on te laisse progressivement de plus en plus de libertés) et des tas d'aides visuelles héritées du précédent Hitman (qu'on peut heureusement désactiver si on en a envie).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Crusing a écrit :
ptitbgaz a écrit :
... pour celui qui n'a quasiment jamais touché un hitman ?

Wooouuuuuuuuoot?

J'avais testé le 2 à l'époque après fini Deus Ex et il m'avait rapidement gonflé par son côté rigide et punitif. Refaire sans cesse une scène en modifiant quelques éléments au petit bonheur la chance et juste pour faire 20m puis rebelote, non merci... Mais j'étais peut être pas doué.
Pourtant le concept me tente, d'où la question sur la progressivité. En plus à 12€ l'entrée, y a moins de risques.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
C'est plutot 21€ sur Steam si tu veux t'amuser (comprendre starter + sapienza). Bein ce qui fait le sel des vrais hitman (donc tous sauf absolution), c'est la préparation, comme pour les R6 d'antan. Etre passé à coté du 1ou Blood Money à l'époque, c'est quand même être passé à coté d'un monument du JV.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
Hitman c'est vraiment une série qui a eu besoin de plusieurs itérations pour aboutir dans son concept. Le premier m'a laissé d'excellents souvenirs (ah Budapest...) mais son ergonomie à base de menus et sous-menus était affreuse..
En tout cas ce reboot est franchement délectable. Et le format épisodique plus les défis secondaires poussent à passer beaucoup de temps qu'avant dans les niveaux et mettent très bien en valeur le superbe travail de level design.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Bein oui, il était surbuggé aussi, avec une IA omnisciente.
Enfin il a 16 ans aussi quand même. Et rien que les ragdolls et la liberté d'élaborer son petit plan à l'époque c'était révolutionnaire, alors que c'était juste trouver la logique du niveau. Du puzzle game en somme, comme la version mobile. Mais ils ont trouvé le moyen de virer ça dans absolufion. Moi c'est le 2 qui m'a moins marqué, il tendait vraiment trop au bourrinage, cf le dernier niveau + les ninjas.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Quelle déception , Absolution quand on y pense. Comment ont ils pu se foirer autant...
Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais clairement un mauvais hitman... Blood Money était vraiment incroyable, tant pour le jeu lui même que sa BO quoi... Meme Contracts avait un p'tit truc que n'a pas eu Absolution.

Après, ca passe quelques heures , 'videmment. Mais rien que le fait de ne pas avoir de zik à la "Apocalypse" par exemple, ou de la même trempe, c'était pour moi perdu d'avance.

'ttendez, plaquer son gun contre sa cuisse en marchant tout droit sur sa cible avec ça en fond
https://www.youtube.com/watch?v=hVsjLPF5JaY

C'était quand même autre chose...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
MaloneXI a écrit :
'ttendez, plaquer son gun contre sa cuisse en marchant tout droit sur sa cible avec ça en fond
https://www.youtube.com/watch?v=hVsjLPF5JaY

Tout dépend de ce que tu veux comme ton.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
huhu J'vois bien un "papa pingouin" dans Hitman , tiens.

Nan mais sérieusement... J'ai pas encore joué à cette dernière mouture, j'attends que le jeu soit complet parce que ce système de morcellement m'emmerde. Mais y a t'il des retours sur la zik du jeu ? Ca envoie quand même un peu ?
 
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