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Hitman adopte un format épisodique
CBL
L.A.mming
Admin 14006 msgs
Durant l'E3, Square Eidos et Io Interactive avaient expliqué que le reboot d'Hitman ne sortirait pas complètement fini et que de nouveaux lieux/contrats seraient ajoutés par la suite. On pensait que cela allait prendre la forme d'un genre d'early access mais en fait ce sera plus du contenu épisodique.

Le 11 mars, le premier épisode sortira et contiendra le Prologue ainsi que Paris. Cet Intro Pack sera vendu $15. La ville italienne sera ajoutée en avril, le Maroc arrivera en mai et plus tard dans l'année on aura la Thailande, les US et le Japon pour conclure la saison 2016. Chaque lieu additionnel sera vendu $10. L'ensemble de la saison peut être achetée en une fois à $60. Si vous précommandez le Intro Pack ou la saison complète, vous aurez accès à La beta du jeu qui débutera le 12 février sur PS4 et le 19 février sur PC.

C'est deux fois moins de lieux qu'Hitman Blood Money mais de ce qu'on a vu de Paris et de l'Italie, les niveaux sont vraiment immenses. En plus de la cible principale et des dizaines de manières de l'éliminer, il devrait y avoir un bon paquet de quêtes secondaires notamment grace au mode Contrats qui permet de les créer et de les partager.

Lire la suite sur le site : Hitman adopte un format épisodique.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Ca m'a l'air d'être quand même un sacré bordel chez Eidos / Io Interactive : entre les différents décalages de sortie, les annulations de précommandes, les changements de format du jeu ou bien du prix du jeu / des épisodes... Ils ont suffisamment de thunes pour prendre de tels risques ou ils sont plutôt désespérés ?

Sinon, effectivement, de ce que j'ai pu tester de Paris : la map est gigantesque et fourmille de possibilités. Si toutes les maps sont du même niveau, je réussirai enfin à oublier Absolution.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Jamais joué à un hitman, mais bon le format épisodique c'est un truc qui me fait vomir. J'attendrai de pouvoir y jouer en version complète .
 
CBL
L.A.mming
Admin 14006 msgs
Je pense que pour un Hitman ce n'est pas complètement déconnant. Mis à part Absolution, les précédents opus fonctionnaient déjà comme des séries télé des 90s : un pilote qui plante le décor, des missions indépendantes avec un vague fil rouge et une mission finale qui conclut l'histoire.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
noir_desir a écrit :
Jamais joué à un hitman, mais bon le format épisodique c'est un truc qui me fait vomir. J'attendrai de pouvoir y jouer en version complète .


Sérieux? Commence par le blood money si ça te tente. Le reste a quand même pris un coup de vieux et absolution, ben c'est absolution...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Si comme le dit CBL, le jeu est "fait" pour être en épisode, à la limite, c'est pas hyper gênant.
Ce qui est chiant par contre, c'est que perso, j'aime bien finir un jeu quand je l'ai.
Là, tu te fais au gameplay, à l'ambiance, etc... t'es à fond dedans et... ah bah merde, faut attendre le mois prochain pour faire la suite.
C'est un peu con. C'est pas une série TV avec un "mid-season" parce que c'est les vacances de Noël. Là, ça ne sert vraiment à rien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Non c'est pas gênant car déjà dans les autres Hitman y'avait toujours des niveaux useless, dès le 1, qui se souvient de la jungle par exemple...
Par contre y'avait quand même une gradation dans la difficulté. Là ca va permettre d'acheter selon les reviews, et peut etre même pousser les devs et LD à se bouger le cul entre chaque sortie.
Là apriori ça va ressembler à du mini MGSV en plus détaillé sans la grande map hub.

Oui, jamais avoir touché à un hitman et trainer sur un site de JV, c'est chaud.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Complètement d’accord avec Crusing, ça leur permettra de suivre en temps réel les reviews des joueurs et d'améliorer le jeu au fur et à mesure.

noir_desir a écrit :
Jamais joué à un hitman, mais bon le format épisodique c'est un truc qui me fait vomir. J'attendrai de pouvoir y jouer en version complète .


Tu as un exemple de jeu où le format épisodique était gênant ?

Tu as plusieurs façons de le "consommer" :
-soit tu lâches 60 balles et tu as un jeu qui te demandera d'y retourner ponctuellement sur du long terme.
-tu es frileux mais curieux et tu lâches 15 balles pour un aperçu qui te donne une chance de te faire prendre dans l'univers.
-tu es patient et malin et t'attends que tout le jeu soit sorti pour avoir une meilleure idée du trip qui t'attends et tu le paye une bouchée de pain en promo (et en plus t'es pas totalement largué par le hype train).

Après comme dit plus haut il faut que le jeu soit taillé à la base pour ce système et qu'il soit parfaitement équilibré entre la frustration et l'addiction qu'il offre.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Moi ça sera quand il sera complet. Ca ne me dérange aucunement d'attendre, par contre parfois de trop attendre, ça m'arrive passer à autre avant que je n'ai le réflexe d'achat. Mais bon maintenant dlc et jeu épisodique rime souvent :(
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 26 msgs
Pour moi un contenu épisodique peut-être gênant dans 2 cas :
- pas assez de personnes sont intéressées et du coup certains épisodes prévus sont annulés. Dans ce cas, si l'histoire est importante, on n'en connait jamais la fin. (mais pour un hitman, l'histoire, ... voilà quoi)
- Ca marche trop bien et les contenus épisodes sont ajoutés à la pelle sans fin. Dans ce cas, si l'histoire est important, on n'en connait jamais la fin. Et on aboutit en général à un gros n'importe quoi.

Mais c'est le cas pour tous les médias, hein : BD, série, ...
Personellement, j'aime bien les one-shot voir les petites séries. Et je les consomme en général une fois que c'est terminé.
Pour les jeux, idem.
Mais dans le cas d'Hitman, vu que l'histoire reste accessoire, ce n'est pas grave si des DLC prévus sont annulés. Et rien ne m'empêche d'attendre que tout soit sorti pour y jouer d'une traite (moins cher en plus)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Je pense que vous n'avez pas compris la différence entre épisodes et DLC en fait.

Les exemples de jeux épisodiques ne courent pas les rues et les loupés doivent se compter sur les doigts d'une main (en tout cas je n'en connaît quasiment pas). Je veux bien que vous m'éclairiez avec des titres de jeux dans ce genre qui corroborent vos arguments.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
De mémoire dans la liste des jeux épisodiques qui se foutent de la gueule des joueurs j'avais noté Kentucky Route Zero et Republique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
noir_desir a écrit :
Moi ça sera quand il sera complet. Ca ne me dérange aucunement d'attendre, par contre parfois de trop attendre, ça m'arrive passer à autre avant que je n'ai le réflexe d'achat. Mais bon maintenant dlc et jeu épisodique rime souvent :(

Ouais quand je parlais de review c'était comme ça que je l'entendais, tu attends que tout le monde juge l'épisode le plus soporifique/mal branlé, et t'achète que les bons, déjà le jeu de base inclus le tuto... en gros c'est 5€ le tuto et 10€ un niveau, fut un temps on avait un niveau entier de hitman 1 (l'hotel) en démo dans un magazine.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
noir_desir a écrit :
Moi ça sera quand il sera complet. Ca ne me dérange aucunement d'attendre, par contre parfois de trop attendre, ça m'arrive passer à autre avant que je n'ai le réflexe d'achat. Mais bon maintenant dlc et jeu épisodique rime souvent :(


C'est clair, même écrire ça doit te demander trop de temps d'attente, tu largues des mots en route. :D
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
channie a écrit :
De mémoire dans la liste des jeux épisodiques qui se foutent de la gueule des joueurs j'avais noté Kentucky Route Zero et Republique.


pourquoi? a cause du temps d'attente entre les épisodes?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Les jeux immersifs et/ou aux mécanismes de gameplay complexes sont peu compatibles au format épisodique car on a besoin de temps et d'efforts pour se plonger dedans ; faire cet effort pour s'arrêter juste après être entré en vitesse de croisière gameplayïque, puis attendre x mois et tout oublier de la façon de jouer et du scénar, pour go rebelotte dans l'effort : mauvaise pioche (quoi que ils peuvent être ultra-cons et essayer d'adapter ca en dumb-downant le tout, et là ce sera tout simplement la mort de cette ip).
Il doit y avoir une histoire de partage en sucette au niveau du studio derrière ce choix hasardeux.
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
wata_ a écrit :
Il doit y avoir une histoire de partage en sucette au niveau du studio derrière ce choix hasardeux.


Ou, c'est plus une direction de l'editeur, qui a aussi annonce sortir FF7 au format episodique ?
 
Hitman adopte un format épisodique
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