Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hitman Absolution : c'est peut-être pire que prévu
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
IGN a publié une preview très lèche-bottes d'Hitman Absolution où ils vantent les mérites du côté accessible du jeu.

Ils sont par exemple tout contents à l'idée d'être pris par la main pour savoir quel objet utiliser. La série a toujours eu des actions contextuelles mais n'a jamais eu besoin de faire briller les objets à utiliser... Le lead designer trouvait qu'avant il y avait trop de menus et d'options. On rappelle qu'Hitman : Blood Money c'est ceci : une interface très simple pour changer d'objet et une interface on ne peut plus claire durant le jeu. Tout se faisait avec trois-quatres touches et quelques coups de molette.

IGN trouve aussi que l'Instinct de 47 (qui lui permet de visualier les ennemis et leurs trajectoires à travers les murs) est plus malin que de planifier à l'avance. Mais bien sûr. Surtout ne pas réfléchir, ça risquerait d'abimer le cerveau. Tout cela n'est rien à côté du dernier paragraphe. On y apprend que le jeu n'a plus rien d'ouvert et que les niveaux sont linéaires. On s'en doutait un peu mais ça fait toujours mal à entendre. 1up est plus franc et dit que ça ne ressemble pas à un Hitman. Il y a même de l'auto-regen'...

La PS3 est la plate-forme de développement principale mais la version PC devrait avoir des assets spécifiques.

Lire la suite sur le site : Hitman Absolution : c'est peut-être pire que prévu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
http://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc&feature=related
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Les previews françaises pensent exactement la même chose (corrigez-moi si j'ai mal lu)... Ce lèche-botte m'exaspère... Dès la première vidéo de gameplay de Hitman : Absolution, j'étais sceptique et ne retrouvais pas ce qui faisait les anciens Hitman. Ce jeu sera aussi mauvais et casualisé que Kane and Lynch 2...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
De toute façon, les développeurs sont les tâcherons de Kane & Lynch et pas l'équipe des Hitman ?

J'en attends pas grand chose de toute façon...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
À en juger à la gueule de 47, c'est de toute façon devenu un jeu basé sur la licence Fantomas. Maaa foi...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
SuiX a écrit :
De toute façon, les développeurs sont les tâcherons de Kane & Lynch et pas l'équipe des Hitman ?

J'en attends pas grand chose de toute façon...


Ceux qui ont fait K&L, c'est les mêmes que ceux qui ont créé Hitman, sauf départ possible de certains membres entre temps.

Bon, ben on dirait que c'est bien mort Hitman. Pourtant ils l'avaient pas trop foiré le reboot de Deus EX, Square Enix.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
vasquaal a écrit :


Ceux qui ont fait K&L, c'est les mêmes que ceux qui ont créé Hitman, sauf départ possible de certains membres entre temps.

Bon, ben on dirait que c'est bien mort Hitman. Pourtant ils l'avaient pas trop foiré le reboot de Deus EX, Square Enix.


Je suis pas sur mais je crois que c'était une seconde équipe chez IO qui s'occupait de Kane & Lynch. A vérifier
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Peut-être se sont-ils agrandis entre temps (quoique je vois mal une équipe "Hitman" n'avoir rien fait depuis le dernier volet), mais cela reste quand même IO au final, et ils auraient pu contrôler la qualité des K&L dans ce cas là.

De tout façon, le gros problème des K&L, c'est que c'étaient des jeux avec une orientation très film d'action de série B. Or, c'était très différent des Hitman, et je pense qu'ils n'ont simplement pas su gérer.
Car concrètement, sans être des chefs d'oeuvre, on peut déceler quelques moment de bravoure qui rappelle le meilleur de IO dans les K&L. Pas beaucoup, mais un peu.

Par contre là, avec Hitman, on dirait que ce n'est pas maintenant qu'ils vont remonter dans mon estime.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Faut arrête de dramatiser, les mecs ont déjà dit que ce qu'ils présentaient pour l'instant était fait pour être marketable et flashy, et ils ont tout à fait raison. Dans cet article de Joystick le type dit d'ailleurs qu'il y aura des environnements ouverts par la suite.

Et puis faut aussi arrêter le bashing sur K&L, je sais pas comment était le premier mais le 2, malgré des phases de shoot pas forcément très inspirées et une durée de vie aux fraises, avait une ambiance de dingue que je serais personnellement plus que content de retrouver sur un Hitman.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le truc c'est qu'il dit cela à chaque fois le père Toby. Ca fait deux niveaux qu'ils montrent et les deux sont linéaires. On veut bien croire que le jeu est ouvert mais il s'agit de le montrer.

L'ambiance de Blood Money était fantastique, bien plus que K&L qui nous faisait du sous-Michael Mann.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Volubile a écrit :
je sais pas comment était le premier mais le 2, malgré des phases de shoot pas forcément très inspirées et une durée de vie aux fraises, avait une ambiance de dingue que je serais personnellement plus que content de retrouver sur un Hitman.

Le 1 c'est le 2 sans l'ambiance. Et le 2 est bien trop répétitif pour être intéressant, malheureusement.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Affligeant...
Mais je ne peux pas m'empecher de suivre Volubile sur son argu.
J'peux pas me dire qu'ils ont volontairement sabordé un gameplay inventé par cette licence. Je reste persuadé que ce jeu sera quoiqu'il arrive pas trop dégueu à jouer.

Pis de toute façon, si pendant le jeu je vois que c'est trop abusé , rien n'empêche de le mettre à la poub'. Ouais , ou de le revendre.

Arrêtez moi si je me trompe, mais quand le joueur lambda n'a pas confiance , mais qu'il aime quand même avoir sa boite de jeu, il télécharge illégalement -c'pas bien- et si ca lui plait, il court l'acheter ?

Rationnellement, n'est ce pas le meilleur choix ? D'éviter de se faire polir l'intérieur à l'aveugle ?

Je sais , c'pas le lieux , mais n'ont ils quand même pas tout intérêt à ce que leur jeu fonctionne , à une époque où même les grosses boites comme iD remercie son personnel ?

C'est une vraie question, hein. Pensent-ils à ca ou plus personne n'est aux commandes pour faire de bons jeux ..
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
MaloneXI a écrit :
Affligeant...
Mais je ne peux pas m'empecher de suivre Volubile sur son argu.
J'peux pas me dire qu'ils ont volontairement sabordé un gameplay inventé par cette licence. Je reste persuadé que ce jeu sera quoiqu'il arrive pas trop dégueu à jouer.

SC conviction* est tres agreable a jouer, mais ce n'est plus un SC**.

*remplacer par Hitman absolurmageddon
**remplacer par Hitman
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est tout à fait vrai.
Mais y a modification et modification. Dans Conviction, agréable à jouer c'est clair, y avait tout de même ce qui fait un Splinter Cell. Même si ca a été simplifié par tout un tas de trucs (Je ne me suis jamais servi de l’espèce de truc de visée-locker), j'avais quand même l'impression de jouer à un splinter.

Là si les niveaux deviennent linéaire et sans plusieurs choix d'attaque, que 47 a un feeling qui lui permet de tracer les rondes... Mouais , je vois pas en quoi ca ressemble au gameplay "d'origine".

Et je sais de sources sure que le prochain Splinter Cell est en cours de création , qu'il reprendra beaucoup de Chaos Theory. Bon , j'en sais pas plus, mais il semblerait que ca revienne un peu aux sources. Bon , j'ai hate d'en savoir plus...et le mec était pété , donc à prendre avec des pincettes...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ce que je veux dire c'est que ce sera certainement un jeu d'action/infiltration sympa avec une bonne mise en scene et ambiance, mais là où j'ai du refaire les missions de blood money des trouzaines de fois en m'imposant des regles (pas d'armes etc), dans absolution ça m'etonnerait que passé le couloir scripté de 6 heures (et je suis sans doute généreux), j'y reviendrais.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
sur jv.fr
"L'instinct se dépense ensuite de plusieurs manières, mais le but est toujours de venir aider le joueur. Ainsi, il est possible d'employer une sorte de super-vue qui permet de repérer la position de tous les personnages, même à travers les murs. Plus puissante encore, la fonction trajectoire donne la possibilité d'identifier le parcours de tel ou tel ennemi afin de voir s'il va croiser notre chemin par exemple. Enfin, l'instinct permet également d'activer le point shooting, une technique qui éveillera des souvenirs chez les joueurs de Call Of Juarez notamment : alors que le temps est considérablement ralenti, on peut marquer les ennemis pour les descendre de manière successive sans qu'ils ne puissent riposter.

Hitman : Absolution
Le décor a son rôle à jouer
Certains joueurs - et c'était clairement notre position en début de présentation - trouveront scandaleuse cette option instinct qui semble aider trop nettement le joueur. En réalité, l'instinct dépendra beaucoup du niveau de difficulté et plus celui-ci sera élevé, moins les actions décisives seront rémunératrices. De plus, le joueur n'a jamais l'obligation d'utiliser l'instinct, alors qu'il semble question d'intégrer un mode « puriste » où toutes les indications écran seraient retirées... même le nombre de balles dans notre flingue ! À confirmer. Enfin, le point shooting du fait de sa nature particulièrement violente et bruyante ne doit être utilisé qu'en dernier recours : une telle fusillade annihilera évidemment tous les efforts de discrétion du joueur qui deviendra immédiatement la cible de tous les ennemis alentours.

"

Peut être pas si nul si ça reste optionnelle.

Les aides en soit ce n'est pas mauvais du moment que ça sert au débutant et que ce n'est pas obligatoire pour le joueur non débutant qui n'en veut pas.
Or malheureusement de nos jours c'est loin d'être le cas avec des jeux uniquement fabriqués pour le débutant comme si un joueur jouait à un seul jeu dans sa vie et ne jouait plus ensuite ou si alors les développeurs pensaient que le joueur depuis 7-8 ans était devenu subitement la personne la plus idiote et stupide de la terre.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bein apparemment ils veulent quand meme garder l'approche oldshool, tout en appelant du coude le kevin fan de "FPS ala 3e persone avé de lautorejaine, des couvertures, et un duvet", sauf que j'ai du mal à voir comment on peut faire un LD vraiment efficace qui soit pour des noobs, des gamers, du bourrinage et du furtif à la fois.

Non parce que j'ai beau etre fan des hitman, niveau level design c'est assez inegal du 1er au dernier, meme dans blood money, autant certaines missions offraient vraiment beaucoup d'approches, limite sandbox, autant certaines il fallait vraiment se forcer pour en trouver et que ce soit un minimum fun.
Et je ne parle pas du level design des K&L proche du néant et bourré de murs invisibles.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Thief > Hitman, et l'épisode 4 le prouvera une fois encore tkt
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews