Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
His name is Reggie. He's about getting kicked in the ass.
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
On pensait ce matin que David Perry avait atteint le summum de la mauvaise foi au sujet des jeux d'occasion mais Reggie Fils-Aime a battu tous les records lors d'une interview à Venture Beat.

"De plus en plus de boutiques se mettent aux jeux d'occasion. Nous ne croyons pas que les jeux d'occasion soient dans le meilleur intérêt du consommateur. Nous avons des produits que le consommateur veut garder. Ils veulent jouer à tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les niveaux. Un jeu comme Personal Cooking Trainer a une longue durée de vie. Nous croyons que les jeux d'occasion ne soient pas dans le meilleur intérêt du consommateur.

Décrivez-moi une autre forme de divertissement qui a un marché de l'occasion dynamique. Les livres d'occasion n'ont jamais décollé. Vous ne voyez pas d'entreprises qui vendent des CD d'occasion, ou des DVD d'occasion. Pourquoi ? Parce que le consommateur aime avoir une expérience neuve, et la vivre encore et encore. Si vous créez le bon type d'expérience, cela se produit aussi dans les jeux vidéo."

Effectivement, si j'étais président de Nintendo USA, je me sentirais mal à l'aise et j'aurais sûrement envie de dire plein de conneries à cause du marché de l'occasion. En parcourant les bacs d'occasion Wii et DS, on a l'impression d'être un clochard qui fait les poubelles en espérant tomber sur un reste de coq au vin.

Lire la suite sur le site : His name is Reggie. He's about getting kicked in the ass..
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ta comparaison m'a bien fait rire (et pleurer en même temps, étant possesseur d'une Wii).
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Pitoyable. Un nombre incalculable de gens revendent leurs jeux pour pouvoir se permettre de racheter du neuf derrière.

Et encore, si tous les jeux sortant sur Wii étaient du niveau d'un Zelda, à la limite pourquoi pas, je veux bien les garder tes jeux mais là franchement quoi...

Il aurait pu aussi annoncé une baisse du GameCube.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Phaxan a écrit :
Pitoyable. Un nombre incalculable de gens revendent leurs jeux pour pouvoir se permettre de racheter du neuf derrière.


Le nombre de jeux que je n'aurais pas pu me payer sans ça :|

Mais bon, grapillage grapillage, on est rapiat et on fait payer au prix fort des remakes de jeux déjà rétro-compatibles ou on ne l'est pas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Un petit rappel mon Reggie d'amour: tous les jeux qu'on achète/que tata zezette nous offre ne nous plaisent pas forcément, donc on a pas forcément envie de les garder (imagine-toi bloqué 2 heures dans ta chambre avec une DS et le jeu Plus Belle la Vie, sacré punition hein?) D'autre part, c'est bien gentil de nous parler de grands jeux épiques que l'on va dépouiller jusqu'à la moelle, mais ça fait longtemps que nous sert des petites crottes ou des suites décevantes (au fait, tu te sors quand les doigts du cul pour annoncer un vrai Zelda Wii?).

En enfin, c'est bien aussi que les enfants / les petits salaires puissent s'acheter légalement à prix réduits les chef d'oeuvres que tu nous sors à longueur de mois, peut-être même que, idée folle, ça les fidélise?

Donc voilà mon petit reggie, maintenant tu vas ramasser ton cartable, prendre ton dinosauraus et ton Tang et monter vite fait dans ta chambre repenser ta stratégie de mierda.

Tendres poutous.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
et les boutiques de CD - DVD d'occasion, ça existe aussi depuis longtemps...
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
c'est surtout une question de prix aussi.
Revendre son CD de dorothée après l'avoir acheté 15 euros pour en tirer 3 euros à la boutique d'occasion, ca n'intéresse pas forcément grand monde. Le prix de la revente doit à peine payer le cout de l'essence pour aller au magasin. Pareil pour un livre.

Par contre, un jeux à 70 euros repris 30-40, la ca devient un peu plus intéressant.

Et puis, c'est aussi une question de fin d'un produit. Un jeu, ça se finit, donc ça se revend, un CD ou DVD, ça ne se finit jamais, on a toujours envie de re-regarder ou réécouter à un moment ou à un autre.

enfin bref, tout le monde le sait déja, même notre ami Perry. Son but est juste d'essayer de trouver des arguments pour tuer les jeux d'occasion, mais il le fait mal :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
"Les gens veulent des trucs neufs, donc ils veulent pas de l'occassion parce qu'il veulent les garder longtemps"..
Je suis le seul à voir l'auto-enculade ?
 
His name is Reggie. He's about getting kicked in the ass.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews