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High five pour The Last Guardian
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Avec une date de sortie fixée au 25 octobre prochain sur PlayStation 4 et un développement qui a débuté en 2007, The Last Guardian voit enfin le bout du tunnel. Mais pour autant, il n'est pas question d'inonder le web avec un milliard d'images et de bandes-annonces en veux-tu en voilà. Comme précisé il y a quelques temps par Shuhei Yoshida (President of SCE Worldwide Studios), le jeu ne se montrera que par petits morceaux, histoire de garder un peu de magie une fois l'aventure commencée.
 
Le titre de Fumito Ueda, qui navigue en eaux troubles entre Sony et son studio genDESIGN, se montre donc encore une fois mais avec seulement 5 images, permettant d'apprécier la relation du jeune garçon et de Trico, l'étrange créature à plumes qui nous suivra tout au long du jeu.

Lire la suite sur le site : High five pour The Last Guardian.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
En regardant la 2ème image, mon rêve d'un remake de Shadow of the Colossus a resurgi instantanément.
Sinon je suis pas trop fan du design de la créature, elle fait trop chimère à mon goût. J'aurai préféré un ensemble plus harmonieux et plus fantastique qu'un simple assemblage sans cohérence de morceaux disparates d'espèces animales réelles.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Sympa ce remaster de jeu PS3!

Frostis Advance a écrit :
The Last Guardian voit enfin le bout du tunnel.

♪ ♫ ♬Lemmiwinks♪ Lemmiwinks♬
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
Frostis Advance a écrit :
le jeu ne se montrera que par petits morceaux
...

C'est sûr quand t'es moche , tu reste caché.
 
freepopo
Membre Factor
Membre 63 msgs
Le jeu qui me va me faire acheter prêter une PS4
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Ca donne envie quand même !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Maintenant peut-être que le jeu sera repoussé au dernier moment pour être upgradé et devenir le fer de lance de la nouvelle PS4.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Ça sera peut être mieux en mouvement, mais en tout cas, là, visuellement, c'est juste pauvre et dégueulasse...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Vous tenez vraiment tant que ça a une technique parfaite ?
Je préfère 1000 fois une DA qui tue avec une technique un peu à la ramasse, qu'un jeu sublime techniquement mais ayant une DA kitsch et moche par exemple.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Si tu nous laisses le choix Sir_carma, on préfère 1000 fois une DA qui déchire avec une technique qui déchire qu'à tous les autres cas de figures.


En l’occurrence, sur ces images, la technique n'est pas qu'un peu à la ramasse, ça semble vraiment raté et la DA n'est pas parfaite.


Enfin, le petit animal qui nous accompagne risque de rejoindre la liste noire de https://www.doesthedogdie.com/ Ou au mieux de se séparer de son ami à la fin du jeu comme dans E.T.

Quel pervers à envie de subir de telles scènes ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Oh mais je suis sur que sous ses airs de ne pas comprendre, il avait très bien saisi que ce qui énerve c'est surtout qu'on nous sorte maintenant un jeu de début d'ancienne gen, sans rien toucher dessus, ne serait ce que la réso de texture.

Ce serait un peu comme si Shenmue 3 finissait par sortir, mais avec la gueule d'un jeu indé au rabais...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Sir_carma a écrit :
Vous tenez vraiment tant que ça a une technique parfaite ?
Je préfère 1000 fois une DA qui tue avec une technique un peu à la ramasse, qu'un jeu sublime techniquement mais ayant une DA kitsch et moche par exemple.


Merci. Complètement du même avis.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Segma a écrit :
En regardant la 2ème image, mon rêve d'un remake de Shadow of the Colossus a resurgi instantanément.


https://www.kickstarter.com/projects/802508750/prey-for-the-gods

C'est pas Shadow of Colossus mais ça pourrait bien être un palliatif des plus sympathique

P.S. Et pour en revenir au jeu, perso j'ai toujours trouvé la bestiole trop chimérique, heureusement qu'ils lui ont fait une bonne bouille de "chiot" pour faire "kawaiiiii" et mettre des étoiles dans les yeux de tout les hotaku et assimilable, perso je trouvais ça "facile" comme manière de procédé (mais ouais c'est mignon). Et je dis pas que le jeu me fais pas envi mais j'ai tellement peur que ce soit finalement dans du contemplatif, un peu pauvre, obscure et mystérieux (histoire de pas ce faire chier a écrire un vrai scenar, de vrai dialogue, un lore bien couillu... non mieux vaut faire du mystérieux mystère), au gameplay déjà vu et pas trop exigeant (quoique Ico malgré sa facilité d'accès été bien frustrant et casse-couille par moment)... Bref un mix entre Ico et Shadow of Colossus, donc pas vraiment innovant ni surprenant. M'enfin ça restait mignon... Et puis techniquement le jeu reste correct pour de la PS3 (hein ? quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis... Ah PS4 ? ...ha merde pardon)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
DukeFreeman a écrit :
au gameplay déjà vu et pas trop exigeant (quoique Ico malgré sa facilité d'accès été bien frustrant et casse-couille par moment)... Bref un mix entre Ico et Shadow of Colossus, donc pas vraiment innovant ni surprenant. M'enfin ça restait mignon... Et puis techniquement le jeu reste correct pour de la PS3 (hein ? quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis... Ah PS4 ? ...ha merde pardon)

J'ignore si tu as vu les quelques vidéo de gameplay éxistantes mais c'est, contre toute attente, EXACTEMENT ça.

Et moi aussi le contemplatif va en prendre un coup, car là on frole le rétrogaming.

Je parlais de Shenmue juste au dessus, et si j'avais du découvrir le 2 avec une gen de retard, je pense pas que j'aurais eu le même émerveillement devant Kowloon par exemple. (bon c'est pas un super exemple car c'était un jeu techniquement en avance)
Pour le contemplatif c'est tout de même lié à la techno du moment, ça ne peut pas se faire avec des compromis.
On a tous un seuil de tolérance visuelle vis à vis des possibilités des techno qu'on connait/possible, par exemple je trouve Rise of the tomb Raider magnifique et je m'arrete sur des décors, on peut faire pareil sur U4, pas sur que ce soit le cas dans 2 ou 3 ans.
Et ce n'est pas qu'une question de rendu, Abzu sous ses airs de gouraud shading, a des astuces de techno qui poussent aussi à la contemplation (les anim de végétaux, les mouvement d'essaim de poisson..). De même pour Inside.
Bref tout ça pour dire qu'une techno factuellement en retard, pète l'immersion et donc la contemplation.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Il y a pas à tergiverser 3 plombes: c'est du Ueda sur toute la ligne. Donc si on a aimé les précédents, pas de raison que celui-là ne plaise pas. Si on avait pas aimé, on aimera pas plus celui-ci. Certes c'est pas innovant pour du Ueda, mais vu que peu d'autres jeux marchent sur ces platebandes il ne devrait pas y avoir de sentiment de saturation.

Pour ce qui est du scénar, idem. Les deux autres jouaient la carte du silence. Et le récent Inside vient de prouver qu'une narration silencieuse peut être une approche tout à fait viable.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
DukeFreeman a écrit :
https://www.kickstarter.com/projects/802508750/prey-for-the-gods

C'est pas Shadow of Colossus mais ça pourrait bien être un palliatif des plus sympathique


Merci je connaissais pas, je vais suivre du coin de l’œil.
 
High five pour The Last Guardian
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