Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hideo et débats
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
C'est toujours pareil. Hideo Kojima déclare après chaque MGS que ce sera son dernier et il rempile pour le suivant. Le game designer star a donné quelques interviews récemment et a expliqué qu'il a plein d'idées pour faire autre chose que du Metal Gear mais que pour de raisons "politiques, économiques et technologiques", il y aura un moment où il reviendra faire du Metal Gear. Ryan Peyton, le producteur d'MGS 4, a quitté récemment Kojima Produtions pour s'occuper de sa famille. Du coup, on voit bien Kojima revenir en tant que producteur d'MGS 5.

Vu la fin de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, ce sera dur de faire une suite avec les mêmes personnages (Kojima a fait exprès de tout verrouiller) mais l'univers de Metal Gear est tellement riche qu'il y a de quoi faire. Shuyo Murata, co-lead designer de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et lead designer de Zone Of the Enders : The Second Runner serait pressenti pour un éventuel MGS 5.

Kojima explique aussi qu'il souhaite changer son approche des cinématiques. Il aime beaucoup la manière dont sont racontés les Bioshock et autre Halo (peu ou pas de cinématique, assez peu d'éléments scénaristiques donnés au joueur) mais il pense qu'il faut une dose de cinématiques pour pouvoir construire un scénario complexe et faire passer des émotions fortes. Il réfléchit à une troisième voie avec des cinématiques interactives. Tant qu'il ne nous pond pas des Quick Time Event à la Fahrenheit... Enfin, le bonhomme déclare en avoir ras-le-bol que la moitié des questions qu'on lui pose concerne un éventuel portage d'MGS 4 sur 360 et répète que ce serait très coton vu que le jeu est optimisé à fond pour la PS3.

Lire la suite sur le site : Hideo et débats.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ah donc il y aura un portage 360 ! :p
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah en même temps entre 20 secondes pour changer un disque et les 3 minutes d'install entre chaque acte, hein.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
"Pour un jeu de 10h 20h"
Bof, le jeu étant découpé en actes bien distincts, on pourrait avoir un DVD par acte. Il y a bien 6 DVDs pour Lost Odissey.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
En même temps le jeux est moche sur ps3 je vois pas pourquoi ca serai pas possible sur 360.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
FleXmaN a écrit :
En même temps le jeux est moche sur ps3 je vois pas pourquoi ca serai pas possible sur 360.


ha je te jure y a vraiment des gars de mauvaises foie...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Il suffit qu'ils compressent l'audio et ca devrait deja prendre BEAUCOUP moins de place !
En plus, si c'est a fond optimisé pour la PS3, ca va grave dépoter sur 360...
En attendant, faudrait quand meme que je le finisse.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Il nous avait fait le coupe avec Unreal sur 360 "pas assez de place et blablabla" pis au final c'est le meme jeux en (un peu) mieux et avec plus de trucs ! Puis si ils ont cas enlevé toutes lescinématiques aussi interminables inutiles ca fera de la place !
J'espère en tout cas qu'un jeu "optimisé à fond" pour PS3 qui tire parti de ses capacités c'est pas juste de la qualité (graphique j'entends) d'un MGS4 parce que le CELL sinon c'est un peu de l'esbroufe !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Le CELL ce n'est pas l'esbroufe. C'est juste que ce n'est pas fait pour du jeu vidéo :/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais les cinématiques c'est du "in engine" non ? (j'en ai aperçues que quelques-unes) Donc en théorie c'est que du code, ça prend que dalle comme place...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le CELL ce n'est pas l'esbroufe. C'est juste que ce n'est pas fait pour du jeu vidéo :/

A ce propos j'ai lu un article dans Courrier internationale (tiré de Newsweek je crois) ou il disait que "pas mal" de scientifiques s'en servait pour calculer pleins d'équations bizarres ! Donc je veux bien te croire, mais quand même la PS3 c'est bien une console de jeuxvideo ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ils ont qu'a filer une VHS avec le jeu où l'ont doit faire pause/play pour chaque cinématique. Bon ok on arrête...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
tout ça c'est bien beau, mais je n'ai pas lu un seul TALC, pourtant ça méritait!
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
pomkucel a écrit :

A ce propos j'ai lu un article dans Courrier internationale (tiré de Newsweek je crois) ou il disait que "pas mal" de scientifiques s'en servait pour calculer pleins d'équations bizarres !


C'est une révision optimisée pour les calculs flottants.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cell_(microprocessor)#PowerXCell_8i_Variant
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
pomkucel : oui c'est une console mais qui embarque un CPU très orienté vers le calcul distribué. C'est super pratique pour décompresser des blu ray mais c'est l'enfer pour programmer des jeux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin quand tu vois tourner Killzone 2, Ratchet & Clank, Uncharted ou les Motorstorm tu te dis que quand les mecs se sortent les doigts du cul ça va.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
CBL a écrit :
"Pour un jeu de 10h 20h"
Bof, le jeu étant découpé en actes bien distincts, on pourrait avoir un DVD par acte. Il y a bien 6 DVDs pour Lost Odissey.


4 en réalité, mais c'est vrai que je ne vois pas le problème, a part être un argument de joute de quequette entre les kevin de jv.com.

Pour conclure, je n'ai jamais réussi à entrer dans cette série, malgré plusieurs tentatives sur le 2 et le 3 sur PS2. Une série dont je n'ai jamais compris le hype.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Elles sont excellentes les phases de gameplay de MGS4, un bon petit dépoussiérage de la série laissant la liberté au joueur d'avancer en se la jouant plus action que infiltration.

Dommage que le jeu soit gâché par le manque total d'ellipse narrative ( phénomène Japonais qui m'a toujours fait détesté les anims de ce pays ) qui fait s'éterniser les cinématiques encore plus longtemps que pour les 3 premiers MGS.

Sans compter toutes les phases ridicules : entre gros plans révélant les penchants pervers de Kojima et cette horrible cinématique finale dégoulinante de pleurs ( j'ai failli m'endormir dans mon vomi tellement c'était long, chiant et mièvre, mention spéciale aux scènes "je suis ton père" de Raiden et au come-back foireux de Big Boss).

Attention c'est un fan des trois premiers MGS qui vous parle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews