Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Heroes Of The Storm / There's a killer on the road
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après avoir passé quelques temps en bêta fermée, Heroes Of The Storm est maintenant accessible à tous. La version finale est prévue pour le 1er juin. Pour y avoir joué, c'est bien la première fois qu'un jeu Blizzard me laisse aussi froid. Même en mettant de côté l'aspect free-to-play, on se retrouve avec un MOBA super simpliste et mou avec une caméra collée aux persos. Les persos censés pouvoir attaquer à distance ne peuvent le faire qu'à deux mètres des ennemis (y compris Nova et son fusil de sniper) et le pauvre Tychus a perdu son cigare.

Blizzard bosse aussi sur son futur FPS, Overwatch, et a posté quelques vidéos de gameplay de différents personnages du jeu. La DA est cool mais les cartes sont plates et l'ensemble se traine un peu. On a l'impression que le jeu est conçu pour le pad. Les amateurs de TF2 retrouveront rapidement leurs marques en tout cas. 

Lire la suite sur le site : Heroes Of The Storm / There's a killer on the road.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
Personnellement cela fait quelques années / productions que je trouve que le charme de blizzard disparais de plus en plus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
HotS je peux pas m'empêcher de penser que c'est un jeu de casuals. Ca a son intérêt en ce sens qu'on ne rage jamais comme dans une partie de dota. Si tu te fais rouler dessus, ça dure 5-10 minutes grand max. Mais après tu n'as pas cet effet drogue de Dota.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 165 msgs
La DA d'Overwatch est vraiment atroce.
 
carwin
Membre Factor
Membre 96 msgs
Un chevelu a mourru dans son vomis pendant l'écriture de cet article.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je participe depuis l'alpha a HOTS et effectivement l'aspect tactique et macro gestion est beaucoup moins poussé que dans DOTA./LOL.

L’absence de boutique d'objets avec seulement des talents a choisir limite les builds efficace ou exotique.

La gestion des creeps et de la jungle est tres/trop facilité avec l'idée de l'xp globale enlevant la tactique des phases de laning.

Par contre il y a une diversité des cartes et une action plus soutenue avec plus de " points chaud/objectifs" ou les combats équipes peuvent avoir lieu.

E l’état le jeu est sympatrique a jouer mais pas sur la durée et pas très enthousiasment a regarder en streaming contrairement a DOTA./LOL.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 16 msgs
avec une caméra collée aux persos
Tu peux unlock la caméra avec la touche "l" si jamais
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
muldoon a écrit :
avec une caméra collée aux persos
Tu peux unlock la caméra avec la touche "l" si jamais


Je pense qu'il voulait dire que la caméra est trop proche du joueur.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Bah c'est à l'image de tout ce que fait Blizzard ces derniers temps : des jeux de plus en plus accessibles, à prise immédiate et au fun immédiat, mais qui sur la durée s'avère vite moins riche que prévu.

Perso je m'amuse bien sur Heroes une fois de temps en temps quand j'ai 20 minutes à perde (enfin surtout depuis que l'on peu couper le canal de discussion), mais bon c'est pas ce qu je nommerais un "grand jeu". Même chose qu'Hearthstone en fait, une fois de temps en temps, mais pas plus, en jouant plus pour m'amuser que pour la victoire.

Overwatch sera à mon humble avis identique au reste : un au plaisir immédiat mais pas durable, passant lentement du Free2PLay au Pay2Win, avec une pseudo richesse qui n'existe pas vraiment.

Ce qui m'emmerde le plus c'est pas tant que ça touche les jeu "Free2Play", mais aussi les "vrais" jeux de Blizzard, comme Diablo III (même si le jeu s'est amélioré avec l'extension).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Cette DA de l'ennui pou Overwatch... C'est quoi la plus value face à un TF2 ?

Au niveau gameplay je ne sais pas si c'est que le mec joue à la manette mais le skill a l'air d'être aux abonnés absents, le feeling des armes paraît proche du néant et il y a beaucoup trop d'infos à l'écran (quand un tp est actif par exemple, ou le nom des ennemis au dessus de leur gueule).

J'y jouerai certainement pour comparer, et puis je relancerai Steam.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
En tout cas ça fait ressortir les qualités de Valve sur Team Fortress 2. DA simple et ultra efficace, et avec en plus des persos ultra charismatiques. Gameplay initialement simple et tactique. Un équilibre parfait des classes. Et c'était un jeu où des joueurs avec du skill pouvaient se trouver avec des joueurs casu et que ça fonctionnait bien quand même. En plus le plus marrant c'est qu'il y avait un peu un jeu dans le jeu : les frasques entre espions et pyro/ingés, c'est presque un jeu en soi.

Le truc de Blizzard, ça ressemble à ce que ferait un amateur : on prend un truc qui fonctionne et on rajoute plus de tout et n'importe comment. Je suis sûr qu'ils ont bien bossé leur truc, mais ça donne cette impression.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Si je peux me le permettre je vais jouer ici le rôle de l'avocat du diable.

Personnellement je ne trouve pas Hots mou, bien au contraire tout dans le jeu pousse les gens à se tataner joyeusement la mouille. Que se soit les objectifs à prendre qui force soit la baston de team ou du 2v2. Contrairement a un LoL ou même un dota, on dépasse le coté frileux des joueurs à vouloir être bien équipé pour commencer a se sentir pousser des ....

Bref je pense que l'on peut tout lui reprocher sauf d'être moue a joué. Et regardé un match de Lol, c'est parfois 20 minutes de farming de creeps ...

Quand a la possibilité de build, et à ma grande surprise je dois vous avouez, on a toujours la possibilité de joué ces personnages de façons bien différentes. Prenons juste l'exemple de Lili, la petite pandettes healeuse, sans doute le personnage le plus insupportable coté designe, mais qui selon les builds peut très bien joué son rôle originale ou bien partir dans un builde plus dps ou même emprunté la voie du contrôle.

Oui leur derniers jeux on tendance à ce simplifier, question de conjoncture, de mode. Mais ça reste toujours de bon jeux, qui essaye de dépoussiérer un peu leur thème, Pour hearthstone, laissons lui le temps de s'étoffé au fur et a mesure des extensions. Les jeux tcg on tendance a se complexifier dans le temps.
Quand à overwatch ça sera sans doute un sympathique Fps très proche de tf2, mais pour ma part je m'abstiendrais de cracher mon venin avant d'avoir posé mes mains dessus, contrairement à ce que j'avais pus faire avec HOTS.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Je vous trouve bien méchants avec la DA d'Overwatch, elle est quand même pas dégueu. Moi ce qui me choque plus c'est le plagiat partiel de TF2 (le medigun, sérieusement ?).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
C'est clairement une question de goût, les persos ne sont pas moches. Ils paraissent juste super génériques chacun dans leurs styles.
On dirait qu'ils ont pioché des idées a droite a gauche et ont recopié bêtement.

Pour les maps, c'est vrai que ça fait un peu fadasse niveau level design mais ce qui me choque le plus c'est les éclairages.
On y voit comme dans le cul d'un taureau une nuit sans lune par moment.
L'archer tire des flèches sans jamais distinguer ses ennemis mis a part leur nom qui s'affiche en rouge. C'est petit être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Je ne jette pas la pierre à Blizzard, c'est leur premier essai sur un fps. C'est pas évident d'équilibrer ce genre de jeu, et ils nous ont prouvé qu'ils étaient capables d'écouter les joueurs. Mais ça reste un bête remake de tf2 a première vue.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
hohun a écrit :
Je vous trouve bien méchants avec la DA d'Overwatch, elle est quand même pas dégueu.


Mmm...


Sinon le principe c'est le même que celui d'Exalight, on prend dans tous les univers, comme ça tout le monde est super content :

 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Fait déjà quelques années que Blizzard North est mort. On peut garder un bon souvenir de wow vanilla ou BC, voir WOLTK. Peut-être le jeu de carte aussi histoire d'être fairplay, même si ca reste un jeu mobile mais bon. Heureusement qu'ils ont la fanbase la plus brainless de l'histoire du jeu video sinon cela ferait longtemps qu'ils seraient obligés de faire des bon jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Blizzard North a fermé en 2005 même si le studio est réellement mort en 2003 quand Schaefer et Roper ont quitté le studio.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Bonjour, c'est ici le topic des vieux cons ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
bixente a écrit :
Bonjour, c'est ici le topic des vieux cons ?


Tout le monde dit bonjour à bixente.

<<bonjour bixente>>

Bonjour bixente, tu peux prendre une chaise.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
la DA est juste au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui en Free 2 Play ... gameplay & grinding risquent de suivre ...


à se demander si Heroes Of The Storm n'est pas qu'une beta pour tester le modèle économique d' Overwatch ..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews