Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Henchmen Studio présente Monkey Pirates
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Et un studio de plus à Montpellier, un ! A croire que les développeurs veulent profiter du soleil plutôt que de pisser du code dans un garage sombre. Tout fout le camp, ma bonne dame.

Voici donc Henchmen Studio, une équipe de quatre personnes qui ont bossé en sous-marin sur un jeu de bateau du nom de Monkey Pirates. Ce titre d'action en arènes orienté multijoueur à quatre joueurs, en ligne comme localement, promet de revivre les grands moments passés entre potes sur des Mario Kart et autres Bomberman. On y incarne un singe pirate capitaine de bateau qui doit ramasser un max de cargaisons de bananes tout en arrosant copieusement ses adversaires à coups de boulets. Bien évidemment, le vent, des pièges et divers bonus viennent pimenter l'action.

Le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle, mais est prévu pour le moment sur PC, Max et Linux. Une page Greenlight a été lancée hier pour que vous aidiez le jeu à atterrir sur Steam. On vous laisse avec quelques images ainsi qu'un premier trailer.

Lire la suite sur le site : Henchmen Studio présente Monkey Pirates.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
j'y ai tâté a une session test, on était 4 et franchement j'y ai retrouvé un petit gout d'arcade old-school bien vicelard, avec des gros coup de pute et du bon stress qui fait suer.

Comme le dit la news, niveau sensation c'est un mix a la mariokart/bomberman, simple et rapide a prendre en main mais il faut du temps pour maitriser les petites subtilité (l'utilisation du vent et du "drift" sont essentiel et dépendent souvent du type de bonus d'attaque qu'on récupère)

J'en garde un sacrement bon souvenir et ça me fait plaisir de voir qu'ils arrivent au bout de leurs peine... A l'occaz faudrait que j'essaye de les soudoyer pour refaire une session playtest \o/
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Overboard meets monkey islands ;)
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Petite pensée nostalgique pour ce vieux Overboard.

En tout cas c'est bien mignonnet :)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
En screens je n'ai pas trouvé ça super, et j'ai regardé la vidéo, et là ça dépote bien ! Très speed, très propre. Ca me fait bien envie.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
C'est vrai que les screens rendent pas forcement honneur d'autant que, vu le rythme soutenu des parties heureusement que l'environnement est "épuré", pas trop chargé, car lors des parties a 4 j'imagine pas le merdier que ça aurait fait a l'écran si il y avait eu plus d'effet et de détails. Mais c'est super coloré et il y a pas mal de petite animation suffisamment simple et subtile pour pas trop perturber ou capter l'attention tout en donnant un peu de vie et de mouvement a l'ensemble.

J'avoue que j'étais un peu perturber lors de ma première partie, mais manette en main, on est tellement concentré sur son rafiot, les mines, les flaques de pétrole et ce boulet rebondissant qui fonce droit sur nous... Bref, en plein action le jeu a carrément plus de gueule (et d'ailleurs je remarque dans la vidéo, pleins de petits détails cosmétique qui n'était pas dans la version que j'avais testé, c'est très plaisant !)

J'espère de tout cœur qu'ils réussiront leur greenlight, j'ai foutu mon pouce vert et je leur souhaite bonne chance
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Oué ça a l'air bien fendard tout çà !
J'ai poucevertisé le bousin, bien hâte d'y mettre mes petites mimines.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Vous allez me faire regretter d'avoir quitté Montpellier, pfff...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Overboard... qu'est-ce que j'ai pu m'amuser sur ce jeu. Si c'est du même acabit, ça sera du bon !
 
William - SSS
Membre Factor
Membre 55 msgs
Vahron a écrit :
Vous allez me faire regretter d'avoir quitté Montpellier, pfff...


C'est ze place to be pourtant.
 
Henchmen Studio présente Monkey Pirates
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews