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Forums

1
Hellgate : on Roper à chaudes larmes
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Hellgate : London commence très fort. Après une démo , l'accueil des journalistes totaux est très mitigé. En plus des bugs qui peuplent le titre, des joueurs ont connu divers problèmes certains avec le système d'abonnement mensuel et d'autres avec le système de protection. Enfin, le titre n'est jouable en multi qu'à la manière de Guild Wars. Cela signifie qu'il n'y a ni mode coop en LAN ou en IP direct.

Lire la suite sur le site : Hellgate : on Roper à chaudes larmes.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Les plantages sont pénibles, les déconnexions en pleine partie sont pénibles, les persos coincés dans le décors sont pénibles, l'UI pourrie est pénible. Mais il n'empêche que le gameplay en lui même est vraiment très réussi, et quand les soucis que j'ai énuméré seront résolus (si ils le sont), ça sera un très bon jeu. La difficulté est bien dosée, malgré la variété dans les classes, les adversaires sont suffisamment variés pour qu'on ait à adapter sa stratégie, et puis on peut jouer en multi et profiter d'une complémentarité des classes.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Sidoine, c'est bien toi ? J'ai du mal à te reconnaitre quand tu ne portes pas ton cynisme habituel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Mais ça ne changera rien
-aux animations ridicules (surtout du héros en third person...)
-aux décors répétitifs éternellement gris
-à l'absence de sensation quand on utilise les armes à distance
-au level design plat et peu inspiré
-aux PNJ qu'on traverse et qui ne nous regardent même pas quand on parle
-à l'absence de LAN

:/
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
J'aime bien défendre les jeux buggués, simple solidarité entre incompétents.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
CBL a écrit :
Mais ça ne changera rien
-aux animations ridicules (surtout du héros en third person...)
-aux décors répétitifs éternellement gris
-à l'absence de sensation quand on utilise les armes à distance
-au level design plat et peu inspiré
-aux PNJ qu'on traverse et qui ne nous regardent même pas quand on parle
-à l'absence de LAN

:/

Tout ça est vrai. Ceci dit c'est normal que le level design soit plat et peu inspiré, vu qu'il n'y en a pour ainsi dire pas, c'est même un des prémices du jeu. L'essentiel c'est qu'il y ait des caisses pour se cacher derrière.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Normal? meme le level design de Diablo 1 etait plus inspiré et diversifié...c'etait y'a quoi 13 ans? :p

Et oui les animations sont ridicules, ca fait peur, tout à fait le genre de detail qui m'empeche de jouer à un jeu longtemps.

Et y'a aussi d'enorme problemes de game balance entres les classes, en gros sur les 6 y'en a vraiment que 3 de "viable".
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Lesquelles ?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Moi tout simplement, je suis complètement drogué par ce jeu, j'ai même laché eve depuis la sortie de Hellgate ... Plus sérieusement ce qui aiment les hack and slash ne peuvent qu'adorer ce jeu.
Pour ce qui est des bugs, les patch ça éxiste, 2 pacths en 3 jours, je trouve ça pas mal.
Voilà je suis grandement emballé, les sensations de D2 sont la, merci Roper, j'y retourne.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Jthiboust a écrit :
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^

Bon, ok, j'avoue, si j'avais dû citer les trois classes les plus faciles, c'est ce que j'aurais dit. Mais de là à dire que les autres classes ne sont pas viables, c'est excessif, c'est juste que leur gameplay est plus compliqué.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Sam@vs a écrit :
Pour ce qui est des bugs, les patch ça éxiste, 2 pacths en 3 jours, je trouve ça pas mal.

Ok, c'est très bien, mais en même temps je trouve cela inquiétant. Inquiétant dans le sens où j'ai peur que les joueurs PC commencent à accepter la banalisation des patchs, lorsqu'on est dans un cas d'un jeu complètement buggué.

Content pour toi que tu adores le jeu, c'est déjà une très bonne chose :)

D'un côté, c'est une très bonne chose que les devs continuent de travailler sur leur jeu. Mais d'un autre côté, vendre un jeu buggué, c'est mettre sur le marché un produit défectueux (c'est anormal pour d'autres produits, je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec les jeux-vidéo).

Tant qu'un patch apporte des améliorations et ajouts au jeu, là ok, je trouve même ça très bien.
Utiliser les patchs pour des raisons plus obscures, là ça l'est moins.

Bien entendu, on peut toujours tomber sur un bug qui a pu passer entre les filets des testeurs. Un bug qui se déclenche dans un cas très particulier.
Par contre, un bug gros comme une maison, parfaitement visible et reproductible, là, faut pas exagérer.

Les éditeurs et studios vont finir par se tirer une balle dans le pied, et le marché du jeu vidéo PC va encore en pâtir au profit des consoles (à mon avis, ça commence déjà à être le cas).
Déjà qu'on est pas aidé avec les systèmes de protection...
Il peut y avoir des bugs dans un jeu console, mais pas à ce niveau, à ce degré-là tout de même. Sinon, on aurait alors un méga-scandale de la part des joueurs, avec une forte probabilité que le jeu soit retiré du marché.

"...et d'autres avec le système de protection."
En cliquant le lien, on tombe sur cette excellente affiche dans les commentaires :)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Plus sérieusement ce qui aiment les hack and slash ne peuvent qu'adorer ce jeu.

Non pour les raisons qu'a cité CBL et je rajouterais aussi qu'aucune ambiance intéressante ne se dégage du jeu surtout avec l'humour lourd et les pauvres démons. Et les patchs n'y changeront pas grand chose.

J'ai fais le jeu avec un Blademaster, c'était sympa sans plus mais je n'ai pas du tout envie de continuer ou recommencer avec une autre classe, alors que je peux refaire Diablo 2 sans problème malgré le nombre d'heures incommensurables que j'ai dessus.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Athanor a écrit :

Non pour les raisons qu'a cité CBL et je rajouterais aussi qu'aucune ambiance intéressante ne se dégage du jeu surtout avec l'humour lourd et les pauvres démons. Et les patchs n'y changeront pas grand chose.

Oh, LE DESTRUCTEUR DES MONDES NE MANGE PAS INDIEN (ou un truc du style), c'était plutôt amusant. Mais peut être que j'aime l'humour lourd.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Sidoine, j'suis avec toi. Et ta citation est exacte.

Le jeu a de très mauvais côtés, mais il en a de très bons.
Pi bon, j'aime bien l'humour gras qui tâche.
En fait, mon problème, c'est que j'aime bien le jeu non pas à cause de sa superbe présentation graphique ou ces niveaux aléatoires super variés ; j'aime parce que ça défoule. Moi-vois-moi-tue. Click click click click crac (merde, le bouton d'ma souris !).

Bref, j'va y r'tourner dès que j'peux. Dans environ 2h50.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
J'aime beaucoup les hack'n slash : j'ai torché Diablo 1 & 2 et leurs extensions seul et en coop, Nox, Darkstone, les deux Baldur's Gate Dark Alliance en coop et je n'ai rien contre les défouloirs (j'ai fini tous les Serious Sam). Mais là il n'y a pas grand chose qui m'attire.

Ma soif de loot ne dépasse pas le sentiment de rejet que j'ai en jouant. Il y a tellement de bons titres actuellement que je n'ai pas envie d'investir du temps et de l'argent pour un truc non fini qui ne m'attire pas des masses. On en reparlera quand il y aura eu trouze mille patchs/mods et qu'il sera à 15 euros.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Si il lui advient l'effet "Bloodlines", je le veux bien dans trois ans, mais j'ai des doutes ^^
Pour me venger, après avoir essayé la démo, je me suis remis sur Diablo2 : LOD... Raaaah ya pas photo ^^
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Moi j'aime, mon ingenieur level 24 aussi mais :

- pas de lan et ca me fait chier de devoir payer 2 boites pour jouer avec ma femme.
- multi pas encore rodé
- bugs techniques en pagaille : memory leak en mode texture super high, textures qui changent de resolution en plein jeu (mon perso passe en low res alors que le reste va bien), bugs d'affichages des lettres (il en manque une sur 10) et je ne parle pas du swap sur mes 4go de ram, des freezes et des plantages demandant un reboot...
- gros manque de variété : de base y'a 3-4 types d'environnements et 10 types d'ennemis, apres ce ne seront que des variations.
- 2 choses liées, la courbe d'experience est assez lente mais c'est du au manque d'ennemis, parfois c'est la steppe russe 3morts vivants pour 100m parcourus, le plus souvent c'est 15/20 tous les 50m et parfois c'est 50 d'un coup (a noter qu'en general c'est la que c'est le plus marrant)

et j'allais oublier le côté abonnement qui fait mal au cul.

A cote de ça c'est hyper addictif, on parle du manque de sensation bah c'est pareil dans tout les hns (la vue fps est tellement degueu que je joue en tps) perso dans D2 je me sentais pas fatigué quand mon palouf gouchait les 22 eombis autour de moi. Apres, le "moteur" du jeu est bien rôdé objets, stats ça roule (il faudra quelques patchs d'equilibre mais c'est tres jouable) reste a mon sens a revoir la partie technique en urgence.
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 137 msgs
Clairement, le jeu plante, les persos restent parfois bloqués dans le décors, le jeu nécessite un grosse config pour tourner quand on joue à plus de deux, mais niveau gameplay j'ai rien à redire, et personnellement les armes a distances, j'ai pas de soucis avec, j'aime beaucoup, contrairement aux armes de CaC.

Jthiboust a écrit :
Evoker, Engineer, Guardian.

Suffit de lire les forums de chacunes des classes pour s'en rendre compte.
Ces 3 classes sont contentes, et les autre chialent car elles se font dechirer :p en bref ^^


Perso je joue Summoner, je peux te dire que ça poutre. Bon en groupe de 5, mes invocs ont tendance à se faire déchirer mais au moins ça me fait du boulot, et en solo par contre elle déchirent juste tout ce qu'elles trouvent sur leur chemin. Suffit de bien choisir ses compétences.

Concernant le Blademaster, ok tu t'en prend plein la tronche, mais idem avec les bonnes compétences, on peut dire que tu fais des coupes franche dans les mobs :).

Bon par contre le markman je suis pas fan.

Bref je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser, le tout étant de bien choisir ce que l'on prend. En plus des problème par contre, je rajouterais le peu d'info que l'on a sur ses compétences, ce qui est assez problématique vu que l'on peut pas revenir en arrière ( ex : "summon spectral elemental", "summon toxic élémental"... ok mais concrètement on ne sait pas vraiment ce qu'elles font avant d'avoir mis des points dedans.)

Bestaflex a écrit :

- 2 choses liées, la courbe d'experience est assez lente mais c'est du au manque d'ennemis, parfois c'est la steppe russe 3morts vivants pour 100m parcourus, le plus souvent c'est 15/20 tous les 50m et parfois c'est 50 d'un coup (a noter qu'en general c'est la que c'est le plus marrant)


un gros +1 à ce que tu as dit, et effectivement, les cartes où je me suis le plus marré sont celles en extérieur dans les canyon, avec des ennemis en pagaille et bien coriace à cinq joueur. Un vrai bonheur :)
 
Hellgate : on Roper à chaudes larmes
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