Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Heavy Rain : les 10 premières minutes
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Dks a écrit :
Pour les anims il y a natural motion qui blend deux anims, je me demande si ce n'est pas ça qui a été mis dans le moteur euphoria de gta4. Enfin bon un peu rigide sinon, se lever du lit il aurait pu s'abstenir, on imagine le game over si le gars n'arrive pas à le lever.

Je pense aussi que c'est la pire intro tuto que l'on voit, d'un chiant pas possible. Au moins il réinvente la méthode pour allonger la durée de vie d'un jeu.


Oui Euphoria de NaturalMotion est bien utilisé pour GTA IV mais pas dans Heavy Rain je crois. Le blend d'anim de NaturalMotion c'est morpheme. Ca fait de chouettes blend mais c'est pas pour ca que ca fait des integrations magiques. Mais bon ca reste tout de même pas évident contrairement à ce que kmplt242 semble penser. Ca n'est en tout cas pas a des années lumiere qualitativement de ce qui se fait ailleurs faut pas pousser.
Encore une fois, à voir pad en main...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
l0ki a écrit :


Oui Euphoria de NaturalMotion est bien utilisé pour GTA IV mais pas dans Heavy Rain je crois. Le blend d'anim de NaturalMotion c'est morpheme. Ca fait de chouettes blend mais c'est pas pour ca que ca fait des integrations magiques. Mais bon ca reste tout de même pas évident contrairement à ce que kmplt242 semble penser. Ca n'est en tout cas pas a des années lumière qualitativement de ce qui se fait ailleurs faut pas pousser.
Encore une fois, à voir pad en main...


Oui à tester, même si on troll je pense que tout le monde ne cracherait pas sur la possib de l'essayer tranquillement loin des yeux afin de ne pas être lapider ^^. Comme je n'ai pas de console je ferai ça au taff entouré de casuals \o/
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Quel homme (ou femme?) ce l0ki. Il défend avec tout son coeur ce pauvre petit jeu, tel le chevalier blanc.

Et avec ses collants, en s'accrochant aux rideaux, il explique au peuple que c'est vraiment pas facile à faire des animations, et qu'il ne faut donc pas se moquer du pauvre bougre même si il a un rendu ridicule à l'écran.
Et même plus, gardez-vous bien de le critiquer! Vous ne pourriez pas faire mieux!

Retournez donc tirer vos charrettes de fumiers pour accueillir Altair dignement.

Qu'ils sont bêtes et méchants ces manants, juste bons à vider des bouteilles.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Je suis toujours intrigué, et plutôt de l'avis de Raf qui suggère qu'il peut s'agir d'une sorte de tutorial présentant les différents types de QTE dans un cadre tranquille, sans pression (c'est pas pire que le tuto vaguement mégalo de Fahrenheit =) Ce qui me semble certain, c'est que l'ensemble du jeu ne se résume pas à pisser et se doucher : on a vu les vidéos d'enquêtes et de combats.

Au-delà de l'apprentissage, la vocation de cette entrée en matière pour le moins pantouflarde est peut-être justement de mettre le joueur en confiance, dans un environnement douillet, de lui présenter toute le lustre de sa paisible existence avant de lui arracher son mioche dans le sang et les larmes è_é
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui, et je crois bien que dans tous les passages de la preview que j'ai testés, on peut aller pisser. Je me demande si il y a un trophée à la clef, genre "trophée de bronze (<= BLAGUE !) : utiliser toutes les toilettes du jeu".
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Cowboy Space a écrit :

Heavy Rain n'est ni un jeu vidéo, ni un film interactif, c'est une expérience vidéo ludique.


"J'ai créé une expérience où par moment, on a la chair de poule. Il y a des instants de pure émotion à l'écran. Et ça, je l'espérais mais on est jamais sûr avant d'avoir vu le résultat final. Même moi qui le connaît par cœur, qui l'ait écrit, je me dis que ça marche vraiment bien quand j'y joue. Je pense que ce point-là est la grosse réussite de Fahrenheit."
Interview de David Cage daté du 25/07/2005.

L'expérience vidéo-ludique par Cage je l'ai sentie passée, bien profonde. La sensation d'être pris pour le dernier des cons. On ne m'y prendra plus.
 
La vie est une succession de quicktime events.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Les mecs vous n'avez rien compris au concept, ce jeu se joue à 5-10g dans le sang, c'est comme ça qu'il doit s'apprécier je pense, un peu comme Flower, jeu concept, que tu savoures beaucoup plus quand t'es... "seeeerreeiinnnn cooooolll". PEGI 5g minimum :).

edit: c'est cohérent ce que je dis, pas pour rien qu'on puisse pisser partout dans le jeu, comme pour nous rappeler d'aller vidanger !!
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Alors le dilemme se pose:
t'as 5 grammes,
et tu n'as visiblement rien d'autre à foutre que jouer , devant toi : un jeu type guitar hero, et plus à droite, tu as visiblement eu le mauvais gout d'achete Heavy Rien, vas tu te forcer à te sentir moins coupable et rentabiliser ce mauvais investissement(sachant que t'as 5g), ou vas tu plutot t'essayer à du Black Sabbath avec tes doigts collant de vomi?... mmmmm
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
l0ki a écrit :
Je ne dis pas que les animations sont les plus belles du monde ni les mieux reglées. Simplement on n'est pas dans une cinematique. Tout est lié aux input du joueur (direction + pression du stick j'imagine)


Ah oui si tout est lié aux input du joueur... Ah mais attend, c'est pas comme ça dans 100% des jeux ?

Try again.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Et quand on communique sur le réalisme des expressions, des animations, de la mise en scène, qu'on a son studio de mocap en interne, et qu'on est 300 personnes à bosser dessus : on peut s'attendre à un truc mieux animé que The Graveyard...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Leurustic a écrit :
Et quand on communique sur le réalisme des expressions, des animations, de la mise en scène, qu'on a son studio de mocap en interne, et qu'on est 300 personnes à bosser dessus : on peut s'attendre à un truc mieux animé que The Graveyard...


Clair que quand on voit les persos d'un FF13, qui clignent des yeux, on des petites anims faciales (alors que tu les vois de dos 90% du temps), bougent bien,...
Les regards morts et les anims des années 90 d'Heavy rain, ca fait bien pitié a coté.

Surtout sur un jeu où il n'y avait que ça à faire.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Belle démonstration nazg je n'ai rien à rajouter là dessus.
Maintenant les cocos il faut bien comprendre que je ne suis pas là pour donner la bonne parole. Simplement je dis juste qu'il ne coute certe rien de critiquer et voir les defauts des choses mais il ne coute rien non plus de voir le positif et les qualités.
C'est le monde à l'envers sur les forums. Comme s'il ne fallait que critiquer. Il y a d'autre moyen d'affirmer son avis que la critique.
Certains voient mes comments en donneur de leçon alors que les même semblent en donner avec toutes leurs critiques qui, elles, semblent tellement objectives.
S'il plait à certain de bitcher (même lorsque c'est à raison) pourquoi pas. Mais à critiquer autant soit on est soi même irréprochable et exempt de defaut soit un peu blasé. Enfin je ne sais pas. Je préfère juste l'autre vision.
Chacun vois midi à sa porte.
Ne vous enflammez pas. J'essayais juste d'apporter un peu de pondération face à tant de commentaire excessif qui condamnent un jeu (mais tant d'autres) sur des détails mais pas dans sa globalité.
Vous avez votre liberté de pensée. Celle qui vous va le mieux.
La bouteille à moitié pleine...pensez y quand même.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs

Amen.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Difficile de voir le positif dans tout ça lorsque ce qui pourrait donner envie c'est la mise en scène multifenêtre façon De Palma et l'hypothétique scénario, le tout extrêmement mis à mal par ce qui est montré, le passif et l'ego du "créateur"...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
en tout cas ce jeu truc pourrait être sujet à de jolis détournement.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Dommage qu'il ne sort pas sur PC ca aurait fait un joli Heavy rain idiot box...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
La bouteille à moitié pleine...pensez y quand même.


Puisqu'on en est aux métaphores un peu cucu, plutôt que de se forcer à boire l'infâme nectar qui compose la fin de la bouteille, autant allé en chercher un autre qui a meilleur goût !

Tu ne vois qu'une seule bouteille alors qu'il y en a tant d'autres juste à côté.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
l0ki a écrit :
La bouteille à moitié pleine...pensez y quand même.


Boire le calice jusqu'à la lie. Non merci c'est trop atroce.
 
Heavy Rain : les 10 premières minutes

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews