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Heavy Rain : le retour du trailer GC
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Nous vous l'avions déjà proposé il y a quelques jours, mais le voici qui revient en qualité un peu plus correcte. Qui donc ? Mais le trailer GamesCom de Heavy Rain, bien sûr !

Le nouveau jeu de David Cage©, présenté par David Cage© lui-même lors de la conférence Sony après un long discours de David Cage© sur la Vision du jeu vidéo de David Cage©, était jouable sur le salon. Le jeu alterne le plutôt joli, avec des décors réalistes et assez fouillés, et le plutôt raté, avec des personnages raides comme des piquets et au lipsynch assez foiré. Mais surtout, le gameplay semble toujours être aussi ras des paquerettes, avec ses contrôles inutilement tarabiscotés - parce que c'est tellement plus immersif de bouger les sticks pour effectuer des actions et d'appuyer sur un bouton pour avancer plutôt que de le faire à la manette - et son scénario complètement ringard. Pauvre David Cage©, le monde actuel ne semble vraiment pas être encore prêt pour lui.

Lire la suite sur le site : Heavy Rain : le retour du trailer GC.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
La dernière ligne est particulièrement amère et à raison, lisez l'interview de Gamekult.
Pour certains il passe pour quelqu'un de passionné par ce qu'il fait (et je ne doute pas que ce soit vrai) mais en ce qui me concerne j'ai l'impression que ce Cage n'est pas un modèle d'humilité ou de remise en question.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de Heavy Rain pour l'instant, sachant que je n'ai pas du tout aimé Farenheit et ses QTE à n'en plus finir, couplé à un scénario de série B.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
« Le David Cage© est passionné par ce qu'il fait, il ne craint pas le ridicule. Le David Cage© est l'avenir du jeu vidéo. »

 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Si vous voulez rire (ou vous faire un facepalm, au choix ) regardez l'interview vidéo de gaymeblog...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Bonjour,

Nous avons de nouveau retrouvé votre enfant, il s'était perdu au rayon lingerie.

Prière de NE PAS vous inspirer de cet événement.

Cordialement,

L'équipe Carrefour.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
On peut au moins lui reconnaitre qu'il a eu la descence de ne pas s'intégrer lui meme comme skin du perso...(ou alors c'est comme ça qu'il se voit, svelte, et avec des cheveux oO)

Vivement les addons inspirés d'une de ses gastros mal vécue, d'une matiné passée au SAV de Ikea, ou du dégivrage délicat de son frigo.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
System Five a écrit :
On peut au moins lui reconnaitre qu'il a eu la descence de ne pas s'intégrer lui meme comme skin du perso...(ou alors c'est comme ça qu'il se voit, svelte, et avec des cheveux oO)


Déjà qu'il se cite lui même dans ses jeux... ça va bien.

(référence à l'un des mails que l'héroïne lit dans Fahrenheit ou il se compare à l'un des grands du jeu vidéo du futur...)
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
David Cage fait des films interactifs.

Et alors?

C'est mal?

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu.

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Et c'est rigolo, parce qu'a propos de gameplay, il suffit de lire quelques interviews de Miyamoto pour se rendre compte qu'il est un connard encore plus arrogant que David Cage. Mais n'en parlons pas ici.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Air a écrit :
David Cage fait des films interactifs.

Et alors?

C'est mal?

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu.

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Et c'est rigolo, parce qu'a propos de gameplay, il suffit de lire quelques interviews de Miyamoto pour se rendre compte qu'il est un connard encore plus arrogant que David Cage. Mais n'en parlons pas ici.


Oh mais libre à toi de claquer 70 euros dans un mauvais film interactif qui plagie dans tous les sens, tu l'as surement déjà fait pour MGS4...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouep, c'est vrai, c'est pas important le gameplay dans les jeux vidéo.

Je veux dire, un film interactif qui fait faire des manipulations aux moments forts détournant l'attention de l'utilisateur et vendu 3 fois plus cher qu'un film normal qui lui, laisse le confort au spectateur de se concentrer sur l'essentiel, c'est super cool.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Rien ne t'oblige d'acheter ce jeu trois fois plus cher qu'un DVD normal.
Et ouais, figure toi qu'avoir une influence, meme légère sur le scénario d'un film, ca peut etre sympa. Mais bon, si pour vous un jeu vidéo est un truc ou il faut soit tuer des gens, soit résoudre des puzzles, pas étonnant que le gars Cage soit un peu consterné.

On a un truc qui offre de nouvelles possibilités dans le développement de la narration. Certains ont tenté (Shenmue, Interactive Fictions...). Tant que vous ne voudrez qu'exploser des trucs, tuer du goblin, gagner des levels, et récolter du Tibérium, cette possibilité restera a jamais condamnée.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Faire des film interactifs n'a jamais été un problème ou un gage de mauvaise qualité en soi. Le vrai problème c'est que la platitude d'un scénario couplé à un "gameplay" neurasthénique ne peut jamais rien donner de bon.

Il ne peut pas y avoir de bons films interactifs, c'est interdit? Si l'histoire est bandante, si les personnages sont interessants, si on rentre a fond dedans, ca restera de la merde?


Personne n'a dit le contraire, libre à chacun d'apprécier ce type de jeu. Les raisons ne manquent pas, mais encore faut-il que le scénario et l'univers me touchent et le précédent jeu de Cage en était plutôt très loin, avis personnel.

Personellement, oui, l'interview de gamekult m'a montré un mec passionné fasse a une presse qui ne s'amuse qu'a le défoncer, le plus souvent sans avoir touché au jeu. Un peu le genre de personnes qui critique un film en ayant vu une séquence de 10 minutes prise en plein milieu

Bah voyos....Cage est une pauvre victime oh oui.
Je ne vois pas en quoi la presse aurait d'hors et déjà condamné son jeu, pour une raison évidente d'ailleurs. Seulement j'aime à penser que la presse peut très bien donner des impressions négatives sur ce qu'ils ont eu l'occasion de voir. Mais toute de suite les fanboy de Cage pètent un câble et parlent de conspiration avec des aliens, rien de plus normal hein ?

J'ai adoré Fahrenheit, hormis sa fin qui part en live complet. Si Heavy Rain est un Fahrenheit qui sait se tenir (et il semblerait que ca soit le cas, il n'y aura au moins pas d'éléments surnaturels dans Heavy Rain), ce bluray aura mon argent, quelque soit sa cote sur Factornews et les critiques des forumeurs de base qui n'ont qu'un mot a la bouche: "gameplay", parce que ca fait un se la péter comme un mec qui parle de "beauté intérieure".

Tu viens de perdre toute crédibilité, mes sincères félicitations.
A vrai dire tu en deviendrais presque touchant(e).

Je sais que ça risque de te choquer un tantinet mais il existe sur le net un truc qui s'appelle la liberté d'expression, et je suis parfaitement en droit de ne pas être excité comme une pucelle par Heavy Rain. Je ne crois pas que Factor "casse" pour casser, si ils sont sceptique quand au jeu pourquoi n'auraient-ils pas le droit de le faire savoir ?

Je te signale que c'est ce qu'on demande à un bon journaliste, le sucage de bite ne fait pas partie du cahier des charges, navré.

Le pire c'est que les attitudes que tu caricatures sont parfaitement applicable à n'importe qui, c'est sans doute plus branché de glorifier un jeu parce que ce serait une "expérience intéractive" et de mépriser les personnes qui auraient la bêtise de juger un jeu sur des critères bassement matériels comme le gameplay.

Bref tu as le droit d'attendre le jeu avec une impatience fébrile mais s'il te plaît évites de prendre les autres pour des cons uniquement car ils ne partagent pas ton opinion, qui devrait faire autorité sur celles des autres cela va de soi. Pour être plus précis il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de poster dans ces conditions.
Tout le monde est libre de donner son opinion mais avec un minimum de respect, un concept un peu abstrait pour toi apparemment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Résumer les jeux vidéo à tuer du goblin et recolter du Tibérium prouve bien qu'en fait, les jeux vidéo, t'en a rien à branler.

Le fait que tu puisses penser que le fait de détourner la concentration d'un spectateur de l'essentiel, l'image, la performance d'acteur, les dialogues et le scenar au profil d'une pseudo influence prouve aussi que le ciné, t'en à rien à branler non plus.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Exact. Tout le monde est libre de donner son opinion. D'ailleurs, ils la donnent.

http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/fahrenheit?q=Indigo%20Prophecy

83 pour la presse spécialisée. 8.3/10 venant des utilisateurs. C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

J'imagine déja les critiques disant que Metacritic n'est pas l'alpha et l'oméga des reviews de jeux vidéos. Mais vous savez quoi ?

Factor non plus.

Et j'exerce justement ma liberté d'expression sur ce site. C'est ouf, hein ? Mais je suis d'accord avec toi... c'est tellement mieux la liberté d'expression quand tout le monde est de votre avis.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le problème c'est que tous les journalistes et la plupart des gamers prennent Heavy Rain (et Fahrenheit) pour ce qu'il n'est pas.

Tout le monde le prend pour un jeu vidéo, avec du gameplay etc. C'est juste un truc différent qui n'est pas censé intéresser les gamers à l'esprit tellement étroit qu'ils ne jouent aux mêmes jeux depuis 20 ans.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Air a écrit :
Exact. Tout le monde est libre de donner son opinion. D'ailleurs, ils la donnent.
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/fahrenheit?q=Indigo%20Prophecy
83 pour la presse spécialisée. 8.3/10 venant des utilisateurs. C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

Des gens ont apprécié Fahrenheint, ce n'est pas une surprise, où veux-tu en venir ?

J'imagine déja les critiques disant que Metacritic n'est pas l'alpha et l'oméga des reviews de jeux vidéos. Mais vous savez quoi ?
Factor non plus.

Et je ne pense pas que Factornews se considère comme l'élite ou la vérité vraie, en fait c'est à peu près comme tout le monde : ils ont un avis, j'ai également mon avis et c'est très bien comme ça. Il semblerait que les projets de Cage ne fassent pas l'unanimité ici, et je ne vois pas où est le problème d'autant que je n'ai pas l'impression que certains "cassent" gratuitement. Les vidéos de "gameplay" que j'ai pu voir m'ont laissé de marbre et je ne me sens pas passionné par ce que j'ai pu voir de l'univers ou des personnages, je garde un oeil sur le titre mais il ne fait définitivement pas partie de mes priorités.


Et j'exerce justement ma liberté d'expression sur ce site. C'est ouf, hein ? Mais je suis d'accord avec toi... c'est tellement mieux la liberté d'expression quand tout le monde est de votre avis.


Au risque de te surprendre tout le monde donne son avis ici et il y a des gens pour lesquels Heavy Rain sera un grand jeu et d'autres qui n'en ont strictement rien à foutre.
Donc je ne vois pas l'utilité de ta remarque non fondée et caricaturale.

Le problème c'est que tous les journalistes et la plupart des gamers prennent Heavy Rain (et Fahrenheit) pour ce qu'il n'est pas.

Il y a du vrai là dedans, mais je pense que certains ont déjà eu assez de recul pour appréhender ce projet. Je n'attendais rien d'autre d'un jeu dans la continuité de Fahrenheint, au moins au niveau des basiques.
Etant donné la froideur avec laquelle j'ai fini le dit jeu, Heavy Rain ne m'est sans doute pas destiné. Seulement j'espère au moins que l'on sera acteur et non spectateur.

Tout le monde le prend pour un jeu vidéo, avec du gameplay etc. C'est juste un truc différent qui n'est pas censé intéresser les gamers à l'esprit tellement étroit qu'ils ne jouent aux mêmes jeux depuis 20 ans.

Quelle affirmation bien présomptueuse. D'autant plus que c'est un gage de mauvaise qualité je présume. *ricane*

Qu'apporte Heavy Rain dans ce cas ? Beaucoup je l'espère. Mais pour l'instant je suis pas sûr de considérer Heavy Rain comme "novateur" en quelque domaines que ce soit. :/
 
Cacaprout
Membre Factor
Membre 48 msgs
Air a écrit :

C'est un peu marrant pour Fahrenheint, un jeu, ou a croire en ce site, tout le monde est d'accord pour en dire que c'est de la merde.

Bah c'est pas très étonnant que plusieurs d'entre nous aient le même avis : si on a tous choisi Factor c'est peut-être parce qu'on s'y retrouve plus ou moins là-dedans, parce qu'on est assez d'accord avec la ligne éditoriale (pas sur tout évidemment). Si tu veux des gens qui aiment Fahrenheit tu peux chercher une communauté de fans.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Cacaprout> ou sur JV.com et gaymeblog...

Si beaucoup de gens se considerant comme gamer chient sur Heavy Rain ou Fahreidaude, c'est tout simplement parce qu'on nous les presente comme une évolution voir une révolution alors que c'est une regression totale, et qui plus est qui risque de faire des petits.

Cage c'est un peu le Night Shyamalan du JV, il a eu un gros coup de bol au début pour, apres nous pondre que des merdes faussement profondes.

Bon on va accelerer le débat :
Les gouts/les couleurs/pas tolérant/train/camp de concentration/godwin/brulons david cage/vénérons le comme martyre.

Le prochain débat portera sur l'artériosclérose, bien ou mal?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
bixente a écrit :
Oh mais libre à toi de claquer 70 euros dans un mauvais film interactif qui plagie dans tous les sens, tu l'as surement déjà fait pour MGS4...


Oula! Evitons de dire des choses que l'on pourrait regretter.
Heavy Rain est une serie Z interactive, MGS4 est un excellent jeu avec de longues cinématiques.
 
Raf
Membre Factor
Membre 712 msgs
Perso, si nos choix influent vraiment sur le scénario et que celui est prenant, je prends ce film interactif à 70€ ou plutôt 35 en import.

C'est un genre qui peut intéresser les cinéphiles et le joueurs.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
Communauté