Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Heavy Rain, grosse déprime
H.K
Membre Factor
Membre 18 msgs
Haha c'est exactement ça. Le départ des jeux Quantic sont relativement bien fait et prenant à chaque fois, mais une fois passé le début, ça part en cacahouète.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre, je voulais juste dire que personnellement je trouve les vidéos très prometteuses avec un niveau de réalisme graphique impressionnant et avec des thèmes sombre très osés. Si tout le jeu est comme ça, et si le gameplay est bien dosé tout en restant transparent comme il l'est sur les vidéos ça promet une superbe experience.

On me retorquera que j'ai des goûts de chiottes et ce ne sera pas la première fois mais j'assume.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Euh...moi j'aime bien.

Bon ok je suis un fan inconditionnel de Quantic Dream car j'ai joué a Nomad Soul à sa sortie quand j'étais jeune et j'avais trouvé ca fantastique...(j'y ai rejoué beacoup plus tard et j'ai trouvé ca beaucoup moins fantastique (ca a pas bien vieilli)...mais ca n'empeche que j'en garde quand même un excellent souvenir video ludique).
Fahrenheit, j'ai trouvé que c'était bourré de bonnes idées...à part les horribles QTE et le scenar qui effectivement part gravement en couille sur la fin. Mais dans l'enssemble je l'ai trouvé quand même bien sympa et il avait le mérite d'oser qqchose de différent.
Heavy Rain, les QTE ont l'air beaucoup mieux intégré comparé à Farhenheit ou on devait regarder le bas de l'ecran et du coup on foirait + ou - toute la cinématique...la au moins ca aura le mérite de pas trop nous couper de l'action...Apres c'est sur qu'entre un jeu entièrement intéractif et un QTE, le choix est vite fait...mais bizarrement je pense pas que ca sera si contraignant que ca et ca pourrait même être fun (si les possibilités sont multiples en fonction de comment on gère le QTE, et si le scénar est vraiment à la hauteur). Et puis y devrait y avoir autre chose que les QTE normalement...
Bref moi je l'attend ce Heavy Rain

Ah non

J'ai pas de PS3

:|
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Bah moi Fahrenheit j'ai kiffé ma race et ça reste une de mes meilleures expériences video-ludiques à ce jour. Voilà. C'est dit. Ranafout'
 
H.K
Membre Factor
Membre 18 msgs
Bah, moi le problème des jeux quantic dream, c'est pas trop les QTE dans farenheit, c'est :

1. Le scénario qui commence bien et qui fini de façon bancal, de quoi te dégouter.

( Je me souvient dans Farenheit quand le type meurt, puis revient à la vie ou je sais pas quoi, alors que l'histoire aurait pu être 1000 fois meilleur si c'était resté sur un polar légèrement accès surnaturel, et qu'on apprend en fait que c'est un élu choisi pour sauver le monde des illuminatis qui sont en fait des extra terrestres blablabl ).

2. La mythomanie et les annonces mensongères de David Cage.
"Oui vous aurez une liberté totale, chaque action aura un impact sur le scénario, 300 fins différentes..."

Alors que Nomad Soul et Faren sont ultra linéaire.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
David Cage se prend pour Kojima sauf qu'il n'en a ni le talent ni l'expérience ( et je suis pourtant le premier à critiquer les scénars et cinématique à rallonge des MGS )..

Ca me rappelle un moment de Fahrenheit lorsque l'héroine lit ses mails et tombe sur une pub pour un jeu de David Cage.

Dans le genre "j'aime sentir mes prouts", j'ai jamais vu mieux...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
C'est nul. Je ne vois par ailleurs aucun intérêt à faire le jeu en 3D. Ou en 2D.
Ils avaient qu'à prendre une caméra et filmer les scènes comme au cinéma. Les touches à appuyer dans l'ordre ne sont que des codes pour voir la suite du film...
Au moins, graphiquement, ça aurait été moins banal. Bon après, c'est sûr qu'ils auraient du assumer un peu plus leur Douchka's gameplay... Ah! J'y suis! Peut-être ont ils optés pour la 3D pour nous faire croire que c'est un jeu...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Un concepteur à l'ego surdimensionné
Des films interactifs au scénar typé RTL9

Si si les 2 sont pas loin... Y a juste un écart dans le budget, le nombre de personnes allouées aux projets et la taille de la fanbase sinon c'est kifkif pour moi...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Juste le truc des lunettes toutes moches du futur qui t'affichent les indices, j'ai arrêté la vidéo. Je parle même pas des expressions faciales/labiales bidons (rien à voir avec MGS4 ou GTA4 par exemple)

Et c'est ça le jeu qui ne peut pas tourner sur 360 tellement il est magnifique? Un gros QTE en HD.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
fwouedd a écrit :
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :



 
neoeya
Membre Factor
Membre 17 msgs
OUai bah moi qui m'étais tapé un trip il y a plusieurs mois de ça...^_^
C'est vraiment bête comme jeu en fait. En même temps, fallait s'y attendre. Il y a quelque temps j'ai été gêné par les déclarations de monsieur Cage qui, prenant la politique des auteurs de cinéma de la nouvelle vague française en exemple, avait réclamé plus de considération pour son boulot et celui des game designer en général. Sauf que pour lui ça se réduit à plus de fric ; il a un peu oublié la liberté créatrice qui était au coeur de la démarche.
Finalement, au lieu de faire participer le joueur à la partouze des images pour en tirer une cohérence narrative, on aura donc un jeu pour attardés mentaux où qu'il y a même pas besoin de l'image en fait. Pourquoi ils ne font pas le jeu qu'avec les instructions qui volent sur un screensaver ? C'est bien ça, non ? ^_^
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Laurent a écrit :
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre


Je pense pas que les gueux d'ici bas factor soit vraiment le marché cible ^^

System Five-> Si un jour tu sors ce jeu avec Stu j'achète de suite !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Par rapport au premier teaser/demo technique, le marché cible serait les "kikoolol, il est trop beau ce jeu didons",donc en faire une exclu PS3 est un choix plutot judicieux en fait, oui qu'on me fouette!

Et en effet n'importe quel jeu avec Seagal dedans, j'achete la plateforme hors de prix qui va avec direct.
Ahh...un beat em all bien lent ou on fait des moulinets avec les bras, ou un point n click d'enquete (sur des dechet toxique ou de la drogue) plutot bien ficelée, ou justement un heavy rain ou on choisi ses repliques, "jvais te peter le bras Vito" ou "personne a vu Bobby lupo!"
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
faut pas oublier le tranchage de gorge avec la carte de crédit !
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
C'est effrayant de voir à quel point le mec de game trailer lèche les boules de son invité. Les questions sont super complaisantes, ils tournent 20 mn autour des mêmes images et des mêmes infos, c'est vraiment du remplissage, ce reportage.. :p

J'avais beaucoup aimé Fahrenheit, qui reste un de mes souvenirs les plus marquants, côté jeux d'aventure : pour son ambiance, tous ses petits 'à côtés' superflus (les scènes dans l'appart du type avec téloch', guitare and co) et surtout le fait de pouvoir résoudre de multiples façon une même situation. =)
Le scénario était linéaire, pas vraiment inoubliable (même si le trip mystique ne m'a pas dérangé) mais je me souviens y avoir joué en même temps qu'un pote, et quand on se racontait nos parties respectives, on avait jamais fait la même chose, avec parfois de sacrées différences. \o/

Là, le plus gros de l'excitation que je ressentais vis à vis de Heavy Rain est retombée, et c'est pas faute d'avoir voulu y croire.
On peut dire que le jeu ne sortira qu'en 2010 et que ça a le temps d'évoluer, mais ce n'est pas les lacunes technologiques ("aussi beau que Killzone 2" ? Olol :) et les persos inexpressifs, qui me gènent, c'est la surenchère permanente de QTE qui me paraissent encore moins en phase avec l'action que dans Fahrenheit.

Franchement, les QTE, je vois vraiment ça comme la solution cheap de facilité et le niveau 0 de l'interactivité. Ca me gavait déjà dans GoW à petite dose, alors si 70% du gameplay repose là dessus comme ça semble être le cas, c'est flippant.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Mon passage préféré de l'interview : "How far are you pushing the limits? - We are pushing the limits... far."
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Au passage, on vois deux embranchements possibles dans la scènes de la casse :
- Sur une des vidéos, le flic se fait attaquer par le black pendant qu'il récolte les indices, perd le combat et se retrouve dans la voiture en train de se faire broyer. Bon, soit.
- Dans la seconde, il gagne le combat, pointe son fligue sur le suspect... et fait une chûte de tension, ce qui donne l'occasion au méchant de le mettre une fois de plus dans la bagnole...

Moralité, à l'instar de F°, à par à quelques endroits clés, les "embranchements" seront encore une fois purement gadgets.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
hé ho! et le strip tease en QTE alors hein!

il va y arriver Cage a la faire sa scène de porno à force.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
System Five : Carrément, rien que pour voir ça (le strip tease en QTE et les futurs jeux de Cage), je vais acheter Heavy Rain.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Vu le temps qu'il met à les sortir, je ne sais pas si ça se fera de notre vivant. =)
 
Heavy Rain, grosse déprime

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles