Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Heavy Rain, grosse déprime
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La colère gronde dans le royaume de Factor : certains lecteurs nous trouvent injustes à propos d'Heavy Rain, nous taxant même -ô injure suprème- de frondeurs anti-innovation française. Les previews de 1Up et Gametrailers arrivent à point nommé, tous deux ayant eu droit de tester une des scènes du jeu en longueur et d'interviewer David Cage.

Bon, Davidounet ne le répètera jamais assez, Heavy Rain n'est pas un jeu dans le sens où on l'entend communément. Donnons lui raison sur ce point, répéter bêtement une séquence de boutons affichés à l'écran étant assez éloigné de l'idée que l'on se fait habituellement du divertissement interactif. Manque de chance, ces manipulations constituaient le coeur du gameplay de la scène choisie si on en croit 1Up et les vidéos diffusées.
Il faut dire que l'on risque de vite passer les phases d'enquêtes si elles ressemblent toutes à celle que l'on voit dans la casse de voiture : le héros (un profiler du FBI) chausse ses lunettes de soleil, et tous les indices se mettent soudain à léviter dans la pièce, cerclés d'orange pétard. Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges.

Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel. Mais ce sont surtout certaines animations faciales franchement loupées, le scénario bateau de la scénette et le doublage sans conviction du flic qui posent problème pour ce jeu qui se veut plus qu'un film.

Au passage, d'après GameTrailers, le jeu est semble-t-il de nouveau repoussé en 2010.

Lire la suite sur le site : Heavy Rain, grosse déprime.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Hmmm, 70€ ? Je veux dire, sur le concept tout ça, pourquoi pas... mais 70€ ?! On verra bien ce que ca vaudra à sa sortie mais là comme ça je suis plus que pas tenté...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Plutôt sympa a regarder ma foi, les effets d'eau dans la vidéo de la casse sont tout de même impressionnants. Par contre niveau gameplay euh... Je me contenterai d'un walktrough sur Youtube.

Sinon c'est sympa le mur de néons façon Daft Punk dans la boite.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
putain que c'est lent/mou/téléphoné/casual... C'est la qu'on voit que la mocap, si c'est utilisé de manière exclusive (ou presque), ca donne un coté poupé animée et sans vie assez incroyable. Le coup des QTE est également trés foutage de geule. Pourquoi ne pas avoir opter pour une revisite du point and click ou l'on à un peu le temps de chercher et de prendre part à l'histoire. Là on subit en regardant et en étant obligé de tapoter en rythme son pad...

Mon dieu QUE C'EST NAZE. Chsuis virulant, mais c'est que j'en attendais bcp de celui la.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le gars avec les lunettes ... c'est leur façon de dire à Sony "you've been rick rolled!" ?

La démo bidonnée attrape-éditeur a bien fonctionné.
Des QTE sans repère de couleurs, comme quoi même un gameplay aussi basique peut être manqué.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Mon dieu, et ce sont les gens qui ont pondu The Nomad Soul, ils sont maintenant comdamnés à sorti des films interactifs mal foutus pour bobos casuals.

Bravo l'exception culturelle Française.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :





( Matt Hannon, héros inoubliable de Samurai Cop )
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est pas mal ce Dragon's Lair en 3d.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Niko a écrit :
Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel.


Oui enfin le storytelling n'a que peu avoir avec le réalisme visuel.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Si c'est le même genre d'histoire "brainfuck bullshit" que dans Fahrenheit, ça promet.
 
H.K
Membre Factor
Membre 18 msgs
Ca promet pas grand chose.

Les scénarios débiles de farenheit et Nomad Soul, qui après une intro plutôt sympa ( la première heure de jeu ), part dans des délires que même les plus gros conspirationnistes trouvent ridicules.

Bref, ils sont expert dans le "ça part en couille".
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Tenez, j'ai trouver plus expressif dans le jeu vidéo.

Et deux sont sur le même support



Graphiquement c'est pas mal, il faut quand avoué, Mais y a mieux et y a surtout des personnages qui on plus de charisme visuel sur le marché.

Perso je regarderai ce projet de loin.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
C'est chiant quand même car quoi qu'il arrive quand il se bat contre le black dans le garage ça fini quand même dans la voiture ou tu dois t'échapper, donc enfaite ça sers à rien en somme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai trouvé ça excessivement mauvais. Et les animations faciales sont complètement ratées.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
En sommes c'est un DDR scénarisé, tu dois enchaîner les QTE pour connaître le fin mot de l'histoire.

Graphiquement c'est largement en dessous de ce que l'on a pu voir, mais d'un point complètement abusé par rapport aux différence que l'on voit habituellement entre images de développeurs et images tournant sur la console de jeu. Uncharted 2 est largement au dessus visuellement parlant.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Pour un jeu sortant en 2010, vous êtes durs :/
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Finalement, c'est plutôt bien qu'il ne sorte que sur PS3...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Et voila, encore leur gameplay de merde.
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance de Fahrenheit mais putin je n'ai jamais vu un gameplay aussi misérable, impossible de tenir.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
cyanur a écrit :
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance


Ah ?

Quelle partie tu as préféré ? La vieille secte Maya basée sur un artefact alien, provoquant des meurtres au hasard ou la scène de saykse au stick analogique ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Bon on va dire que j'étais bien emballé par le "commencement", je n'ai pas tenu assez longtemps pour voir ce que tu décris (je me suis arrété au passage dans une bibliothèque).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews