Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Heartworm
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Développeur touche-à-tout, Vincent Adinolfi vient de passer les six dernières années à concevoir Heartworm, un survival-horror rétro rendant hommage aux Resident Evil et Silent Hill de la PS1. Le développement n’a pas été de tout repos car après avoir été rejoint par une poignée d’artistes et programmeurs pour finaliser le jeu, s’être fait lâcher par son éditeur, puis envisagé un financement participatif pour finalement signer chez DreadXP, le jeu est enfin sorti cet été. Alors, ça vaut quoi ?

Lire la suite sur le site : Heartworm.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1128 msgs
Je ne vois pas trop l'aspect PS1/Saturn/3DO d'ici car c'est beaucoup trop propre. Un hommage aux jeux de la PS2/GameCube/Xbox en HD peut être genre Michigan.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Je comprend l'intérêt du retro et je comprends certains style (pixelart ou autres) mais je ne comprendrais jamais l'attrait pour la bouillie de pixel. Il y a des gens qui sérieusement "regrettent" les graphismes du "début" de la 3D sur console ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Je regrette pas, c'est plus un espèce de comfort étrange ancré dans la nostalgie qui se mêle très bien au genre horreur, je sais pas comment dire. Le côté VHS/PSX horror c'est pas un désir de vouloir des graphismes de merde c'est vouloir retrouver cette espèce de terreur un peu liminale que ça crée de voir sans voir de devoir devenir ce qu'on regarde des fois etc, et la nostalgie de la ressentir qui vient créer un cocon un peu je sais pas. Genre Crow Country ou Labyrinth of the Demon King c'est pareil un peu pour moi
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Jaco a écrit :
Je ne vois pas trop l'aspect PS1/Saturn/3DO d'ici car c'est beaucoup trop propre. Un hommage aux jeux de la PS2/GameCube/Xbox en HD peut être genre Michigan.

C'est une évocation graphique pas technique, c'est techniquement "trop propre" mais les scènes étant majoritairement en caméra fixe, elles sont censées faire appel à ta mémoire des plans fixes sur PS1, par exemple RE3 :



et la PS2 on était déjà bien au dessus, avec des characters models bien plus fins, surtout pendant les cutscenes, et des ombres et caméra dynamique en jeu :




à côté de ça, sur Heartworm, tu peux compter les triangles du perso à l'œil nu :
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Dragonir a écrit :
je ne comprendrais jamais l'attrait pour la bouillie de pixel.

Juste pour préciser qu'elle est désactivable dans les options, tous comme le dithering et autres effets visuels.

Dragonir a écrit :
Il y a des gens qui sérieusement "regrettent" les graphismes du "début" de la 3D sur console ?

Même si c'était dû à des contraintes techniques, on peut voir ça comme un style graphique à part entier, et là il y'a cohérence entre le gameplay et le rendu.
Un peu comme si tu lisais un roman illustré sur des aventure aux moyen age, autant que les pages soit illustrées en peinture gothique plutôt qu'en Corporate Memphis.
 
Heartworm
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews