Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Happy New Eve
CBL
L.A.mming
Admin 13881 msgs
Eve Online se porte bien et a même battu un record fin 2008 : plus de 45000 joueurs se sont connectés simultanément sur l'unique serveur du jeu. Son éditeur-développeur CCP souffre quand même de graves problèmes économiques : le studio est basé en Islande et la monnaie de ce pays s'est méchamment cassée la gueule ce qui pourrait forcer CCP à quitter le pays.

En attendant, CCP a officialisé la dixième mini-extension gratuite qui s'appelle Apocrypha. Au programme : des anomalies cosmiques qui ouvrent l'accès à des nouvelles zones où les joueurs pourront trouver de nouvelles technologies, des missions épiques (des quêtes pour les joueurs de haut niveau) et une refonte des premiers niveaux afin d'intégrer plus facilement les petits nouveaux.

Cette mise à jour débarquera en mars en même temps que la version boîte distribuée par Atari.

Lire la suite sur le site : Happy New Eve.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
C'est pas plutot 450 000 ? ah non ... c'est pas si énorme en fait.

Je n'arrive plus a trouver le graph sur la page d'accueil.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Cowboy a écrit :
C'est pas plutot 450 000 ? ah non ... c'est pas si énorme en fait.

Je n'arrive plus a trouver le graph sur la page d'accueil.


Oui mais simultanément, et dans le même monde persistant: c'est un record tous jeux confondus
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Tu oublis le Tech 3 !!! yarrrhhhh.
Normalement après cette big update, on devrait voir apparaitre le walking in station.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Je crois qu'on peut voir le Tech 3 et ses assemblages type lego des ships ici : http://www.tentonhammer.com/node/47984
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
J'ai bien envie de tenter l'aventure mmo, mais le heroic fantasy on en bouffe à tout les râtelier.

C'est pourquoi ce jeu m'attire de plus en plus.
Pourtant je ne connais rien du principe de jeu ni même des graphismes ou de l'interface.

En plus bonne chose pour eux, c'est régulièrement mis à jour en contenu, gratuit qui plus est.

Chapeau!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Une maniabilité qui rappelle Homeworld, un univers avec une économie gigantesque pouvant rappeler X3, une évolution du perso très complète et plus intéressante que le massacre de rats par millions.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
shasdo tu peux tenter les yeux fermé...

j'ai testé les trial de 15 jours il y a 1 an et j'ai vraiment lutté pour ne pas m'abonner. Franchir le pas aurait surement signifié la fin du reste de ma vie tant ce jeu est prenant, complet, zen, planant, etc etc

sans compter la dimension politique, guilde et tout ça

surement un des meilleurs jeu au monde
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Comme je veux pas mourir con (enfin je me comprednds) et pour ma culture gé ça serait bien que j'essaye quand même...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Un des problemes majeurs avec eve c'est qu'il faut vraiment s'investir car il y a énormement de choses à intégrer... et tout ça sur les differentes branches que le jeu propose (prod, combat, explo, recherche, etc).

J'ai essayé pleins de fois avant d'y rester, je te conseil de prendre ton temps et surtout le trial tu peux le refaire a tours de bras (faudra recréer un perso) mais tu peux ainsi voir assez longtemps une partie de eve online.

vivement l'update !

Edit : pour le problème de tunes, CCP ne sont pas vraiments affectés, il y a eut une réponse de l'economiste qui bosse chez eux, ils ne quitteront pas l'island c'est sûr ^^
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
"On three shiny floors of a former fish factory is CCP, a company best known in computer gaming for Eve Online, which has 300,000 participants all over the world - as many inhabitants as Iceland itself. However, restrictions on access to foreign currency for individuals and businesses and on foreign investment into Iceland are making life difficult. "To make new games, we need foreign investors," says Eyjolfur Gudmundsson, formerly an assistant professor at the University of Akureyri, who supervises Eve's virtual economy. "The present currency restrictions are putting us in a straitjacket. We are in talks with the government, but if we can't let capital in, we might be compelled to leave Iceland, even though this would be against our wishes."

Source :
http://www.guardian.co.uk/world/2008/dec/22/iceland-recession-banking-collapse

Etrange tout de même.
CCP c'est 300000 abonnés à 15 euros / dollars par mois (je sais que ça n'est pas représentatif de leurs bénéfices) pour un peu plus de 350 employés à travers le monde (Atlanta, Shanghai, Reykjavik) dont une partie non négligeable sont payés 50 % en couronnes Islandaises et 50 % en euros (pour ceux qui travaillent en Islande).

Techniquement, la crise économique leur permet de réduire leurs charges salariales qui peuvent représenter plus de 75 % des charges pour une entreprise de ce type.

Leur prochain MMO (World of Darkness) doit normalement être payé en partie avec White Wolf avec lesquels ils ont fusionné.

Ils développent également un nouveau projet (sur console ?) sur l'univers d'Eve Online, mais la nécessité de faire venir des capitaux de l'extérieur pour leurs nouveaux projets me semble étrange ou alors c'est qu'ils voient vraiment très très grand pour la suite, ce qui est finalement vraiment intéressant.

Ils prévoient d'atteindre la centaine de milliers de joueurs connectés simultanément sur Eve Online aux alentours de 2010 il me semble. Ca implique peut-être un renouvellement complet de toute leur infrastructure matérielle assez onéreuse.

On leur souhaite de pouvoir continuer à travailler en Islande, le cadre de travail et la culture locale ne sont pas étrangers au succès mérité de cette entreprise.
 
pyritz
Membre Factor
Membre 9 msgs
Idem, le trial m'avait scotché, je me faisais du pognon rien qu'en achetant/revandant du matos d'une station à l'autre, un vrai petit trader :).
Et le design, quoi! Z'avez vu leur artbook?Meeeerde... D'autant que c'était dans ma periode Asimov, alors...
Mais les mmo c'est mal!
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
J'ai adoré le tutorial, mais impossible d'aller plus loin.

A ceux qui recherchent un X-Wing vs. Tie-Fighter ou un Freelancer multi, essayez et périssez.

N'espérez pas vibrer aux commandes d'un vaisseau spatial tourbillonnant, vous vous sentirez au mieux maître d'un unique vaisseau dans une campagne HomeWorld, très dépendant d'infinies évolutions techniques et de mécanismes indispensables et aussi intéressants à assimiler que ... les assurances.

Les combats sont statiques au possible et se résument à du pierre/feuille/ciseaux avec une part de grosbillisme et une autre d'aléatoire digne d'un stratège du poker ou du Risk.

J'ai l'impression que le social est totalement indispensable pour s'éclater dans des empires galactiques, dont l'activité a lieu pour moitié sur des forums. Plongeon garanti dans une communauté virtuelle, avec son quota d'aléas sur les individus derrière leurs claviers, de millions d'heures de jeu, tout cela dans un système favorisant les immenses guildes.

La hiérarchie m'a semblée plus pyramidale que chez Madoff. Oubliez les sorties à 10, à 25, à 40, ou à 1000. Soyez un grain de sable ou un Dieu, mais adhérez à l'une des majorités.

Reste le charme inouï de l'approche de stations orbitales et de planètes, les douces scéances de farm de minerai dans des coins perdus, le fait que l'arbre technologique immense demande rapidement des jours de patience pendant lesquels il n'est pas nécessaire d'être connecté, la navigation calme au milieu de voies lactées, le soin apporté à l'ensemble et l'empreinte classe que ce jeu aura donné à toutes les productions du nord, le plaisir de jouer à un jeu venu d'un pays dont on ne connait que la banqueroute, les sources d'eau chaude et Björk.

Un drôle de "jeu" en somme. Plus proche de la dame de pique en réseau que de la guerre des étoiles.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
"Ne pas essayer la période d'essai, ne pas essayer..."

Rha ! C'est inadmissible de faire un jeu qui me fasse autant envie mais de foutre un abonnement.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
@Mouettos : les combats je trouve que ca revient plus a un derrick like ^^, mais quand t'es dans le combat en gang et qu'une flotte de capitaux te tombent dessus, y a une bonne poussée d'adrénaline, voir quand tu dois de déplacer en 0.0 et que tu tombe sur une bulle sans avoir de cloaking device / ship rapide.

Edit pour la news :

url

Posted - 2009.01.11 20:29:00 - [59] - Quote
Report
There were 47,207 pilots online at 19:54 GMT on 11 Jan 2009.

This new record broke the previous records set on 4 Jan (45,186 at 20:41 GMT) and 21 Dec (43,697 at 20:25 GMT).
 
Happy New Eve
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews