Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Halo : vers l'infini mais surtout vers l'au-delà
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les suppressions de poste ont fait mal chez 343 Industries : il semblerait qu'un tiers du personnel ait été licencié. Mais en plus de cela, les têtes pensantes du studio sont parties. Bonnie Ross, fondatrice et patronne du studio, s'est barrée en septembre. Tom French, directeur créatif sur le multi, a pris la porte en décembre. Joseph Staten, head of creative, est parti cette semaine. 

343 Industries aurait abandonné les plans d'ajouter du contenu pour la campagne solo afin de se concentrer sur le multi qui est pourtant déjà en grande partie développé par des studios externes, Certain Affinity et Sperasoft. Au fond le tout est dans la continuité du développement chaotique du jeu. Des anciens devs pointent du doigt la gestion catastrophique de Microsoft et particulièrement l'utilisation à outrance de consultants externes qui se barrent avec leur savoir une fois leur taf accompli. Ajoutons à cela l'idée brillante de séparer le multi du solo et de ne pas inclure de co-op pour la sortie du jeu...

Mais surtout Halo Infinite est un jeu-service de plus au contenu très limité face aux mastodontes que sont Destiny 2 et Warframe. La seule valeur ajoutée d'Halo Infinite est la licence Halo qui est loin d'être aussi populaire qu'a l'époque Xbox 360. 343 Industries serait désespéré au point de bosser sur un mode battle royale. Au passage, Microsoft a réalisé un bénéfice net après impôts de 72,7 milliards de dollars en 2022. En un an, ils ont donc gagné assez d'argent pour financer le rachat d'ABK sans puiser dans leur réserve de cash.

Lire la suite sur le site : Halo : vers l'infini mais surtout vers l'au-delà.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
C’est peut-être pas plus mal après tout. La licence peut rentrer en hibernation pour 10 ans et revenir ensuite avec une idée fraîche et une équipe motivée.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
Typotom a écrit :
C’est peut-être pas plus mal après tout. La licence peut rentrer en hibernation pour 10 ans et revenir ensuite avec une idée fraîche et une équipe motivée.


Je n'ai jamais joué à halo. La licence et le gameplay étaient riches au point de se permettre d'hiberner aussi longtemps (alors qu'on n'en parle déjà plus vraiment) ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
À l'époque, pour les joueurs consoles, au game pad, en multijoueur, c'était une grosse révolution pour eux.
Mais ce jeu n'a effectivement de valeurs que parce qu'il est pionnier dans son genre. En dehors de ça, les éléments globaux sont vraiment pauvres. le chara design, les architectures, le level design, le feeling des armes, l'humanité mérite mieux que ça.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Les deux premiers étaient géniaux (même si le 1 n’a pas survécu à sa transposition sur pc), avec un background vraiment chouette, qui donnait envie de continuer l’aventure.
Le 3 était pas si mal mais le passage à la 360 fut douloureux et pas au niveau des attentes d’un point de vue technique.
Le 4 c’est le début de l’étalage poussif du beurre sur la tartine.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pareil que toof.
J'ai enfin commencé Infinite avec un pote et comment dire? C'est Far Cry donc de l'open world vu et revu. Et combiné à des décors vus et revus quand on connait bien la série. Sans le grappin et le co-op, j'aurais laissé tomber.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Halo infinite c'est marrant a 10€.
Malgré le feeling cool de certaines armes, l'ajout du grappin, le LD est malheureusement globalement pauvre. On se cogne les mêmes travers que depuis le 1er mais en mode OW :
_ Même tours/labyrinthe souterrain Forunner/whatever au design mal branlé avec répétition d'asset ad nauseam.
_ Même intéractions limitées dans les environnements (2 leviers- un pont).
_ Biomes identiques avec peu de landmarks marquants.

La série était cool jusqu'au 2eme opus. Cela a commencé à sentir le cadavre a partir du 3eme.
Je serai curieux de savoir comment s'est passé le dev chez 343 sur le 4eme et 5eme opus, la licence ayant encore le vent en poupe a l'époque ( bien que ce soit mauvais -hormis l'aspect technique pour le 4eme).

Un beau gâchis, au demeurant, le moteur n'étant vraiment pas dégueu, et par certains aspect la Map de cet épisode a des coins sympa avec des escarmouches en coop bien rigolotes mais bon ça ne sauve pas tout le jeu pour autant.
Je ferais l'impasse sur le scénario et l'intérêt des missions, qui sont aussi profonds qu'un jeu de course...
Bref y'a les éléments pour faire un truc assez profond (base avancée, drops de ressources, IA réactive + map) sans parler de l'outil Forge, mais non on se coltine un énième FC raté. Encore un.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Apprendre que tu es viré quand ta boite va acheter d'autre studio (et donc des developpeurs) pour 69 milliards.... Microsoft :/
 
Halo : vers l'infini mais surtout vers l'au-delà
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews