Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Halo: Reach : tous les détails sur la bêta
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
On voit clairement par vos réponse la différence entre un joueur FPS PC et console.

Le joueur PC : Il joue aux FPS solidement campé sur sa chaise, le casque sur les oreilles, prêt à faire face à n'importe quelle menace en un éclair. Il donne ses directives sur Teamspeak et son équipe compte sur lui (et réciproquement) pour donner le meilleur de lui même. Réactif et avisé, il a une attitude constructive et ça se ressent sur les commentaires qu'il fait, argumentés et construits.

Le joueur console : Oisivement affalé dans son canapé, la manette difficilement calée dans la main puisqu'il faut aussi y faire tenir la bière, son intérêt est de ne pas trop en faire et sa drogue est plus proche du THC que de l'adrénaline. Partisan du moindre effort, ses commentaires sur les forums sont minimalistes et nullement argumentés, ils ne font que reprendre de bonnes vieilles répliques éculées afin de stigmatiser ceux qui cherchent à échanger des idées.

Je voulais voir un peu quels étaient vos arguments pour défendre les FPS console, qui pour ma part son une vaste blague, je vois que vous vous en donnez à cœur joie pour me les énumérer. Un vrai plaisir.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
fennec_dru raconte n'importe quoi, mais ça a le mérite d'être drôle. Prend-en de la graine, Roucoux !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Des joueurs PC qui jouent comme ça, c'est quasi inexistants sur les serveurs.

De toute façon, et c'est bien simple à démontrer, les seuls FPS qui cartonnent sont les FPS fun les plus légers en terme de gameplay et qui ne demandent aucun investissement comme COD ou BFBC 2, personne sur ARMA2, personne sur Quakewars, personne sur Q3 ou Qlive.

Ça campe, ça cheat, ça insulte et ils sont incapables majoritairement de suivre les objectifs des jeux mêmes les plus simples et malgré une grosse flèche qui montre l'objectif.

C'est les FPS eux-mêmes qui sont devenus une vaste blague par manque de passion chez les dev et par course à la kikoulolerie chez les joueurs. Aucun lien avec le support.

En plus, tu cites en exemple un jeu qui, lui-même, subit une simplification / retour en arrière dans le genre niveau gameplay.
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
fennec_dru a écrit :
Le comportement d'un joueur console est quand même beaucoup plus prévisible que celui d'un joueur PC.

Si je reprend l'exemple de Battlefield cité plus haut, tu m'explique comment tu peux mapper avec 6 boutons les fonctions suivantes :
- reload (carré), utiliser (O), sauter (X), s'accroupir (R3)
- arme 1, arme 2, arme 3, arme 4 (triangle pour switcher et il n'y a que 2 armes sur BC2 par exemple)
- lancer de grenade (L2), coup de couteau (R2)
- tir (R1), fonction spéciale (zoom R2)

Plus toutes les fonctions inutiles donc indispensables :
- chat (pas de bouton, on parle et ça marche)
- messages radio (select sur BC2 pour indiquer les objectifs, ennemis)
- affichage du score (maintenir select)

Plus toutes les fonctions qui peuvent être bindés et rendre le joueur plus réactif et plus imprévisible :
- ressusciter un joueur (croix directionnelle pour choisir l'electrochoc + O
- lancer des munitions / un kit de soin. (croix directionnelle)


Un pad n'a pas que 4 boutons, il faut rajouter les 4 "gachettes" L1, L2, R1 et R2 sur ps3, la croix directionnelle qui comporte 4 boutons et les sticks qui sont des boutons si on appuie dessus (L3 et R3).
On est tous d'accord que le PC c'est mieux pour un FPS, perso je joue sur les 2 supports et être affalé dans le canap, on est bien.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
fennec_dru, t'as oublié de dire que tous les FPS sur console sont mous et équipés d'un aimbot.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Nan mais fennec débarque 10 ans après la guerre, trouve encore le moyen de se tromper d'ennemi, et de ressortir des clichés que je croyais morts et enterrés aussi profond que les dinos. C'est presque aussi "plus drôle" qu'un "Carlos est mort"...
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Mon Dieu, il est bon celui là ! Merci Fennec !
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
@fennec_dru :
Pour tout ca est bien plus encore, une seul adresse :
www.nofrag.com
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Gorn a écrit :
@fennec_dru :
Pour tout ca est bien plus encore, une seul adresse :
www.nofrag.com
Trop mou de la bite, NoFrag. Il faut aller sur Pads 4 Fags pour avoir de l'intégrisme bon teint maintenant !
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
Niko a écrit :
fennec_dru raconte n'importe quoi, mais ça a le mérite d'être drôle. Prend-en de la graine, Roucoux !

Oh mais j'en prend de la graine, et plutot deux fois qu'une!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@fennec_dru
Je vais essayer de te répondre, sans sarcasme.

La réponse à ta question est simple: comme beaucoup de PC-istes, tu n'as jamais pratiqué les FPS console et tu ne sais pas utiliser correctement un pad.

Tu es fier de tes skills et du plaisir que tu tires des FPS exigeants sur PC (on est tous pareils), par curiosité, tu essaies le FPS console qui demande le moins de skill aujourd'hui: CoD, et tu en fais une généralité.

Si l'intention est louable, c'est un peu léger pour se faire un avis, non?

J'ai 31 ans, j'ai fais mes armes FPS sur le multi de Q2, Q3, les Tribes...Je joue toujours à STALKER &co et pourtant, je sais aussi m'éclater sur les FPS consoles.

Ils ne sont pas aussi bridés que tu le prétends, pour preuve, un exemple de configuration que l'on retrouve souvent sur 360:

- reload (bouton X appuyé 2sec), utiliser (bouton x), sauter (bouton A), s'accroupir (enfoncer sur stick gauche)
- arme 1 , arme 2, arme 3, arme 4 (faire défiler avec croix directionnelle)
- lancer de grenade (1er bouton de tranche gauche L1), coup de couteau (1er bouton de tranche droite R1)
- tir (gachette droite R2), fonction spéciale (gachette gauche L2)

Plus toutes les fonctions inutiles donc indispensables :
- chat (chat vocal, chat écrit possible mais chiant je le concède...)
- messages radio
- affichage du score (bouton select)
...

Tu vois, on ne perd rien sur consoles, et une fois maîtrisé, tout ça est instinctif (et même jouissif avec les vibrations), ça demande seulement du temps.

Après, oui: un FPS console est lent, oui la visée dans un FPS console est imprécise (d'où l'autoaim), oui tu feras moins de jolies choses en multi etc...

Et pourtant, on s'y amuse.

Les Halo (très bon exemple puisque la 1ère cible des PC-istes), sont des modèles de qualibrage en terme de gameplay et de jouabilité pour le support.

Ils synthétisent le plaisir qu'on peut prendre sur les FPS console: facile à prendre en main / instinctif, grand spectacle, les vibrations (la forme du pad et la gachette se rapprochent bcp plus d'un arme qu'une souris en terme de prise en main)...

Pour peu que tu passes outre les choix de couleurs, que tu maîtrises le gameplay et que joues en Légendaire, il y a vraiment du fun à avoir.

Et les consoles sont pour moi les meilleurs supports pour jouer à des FPS ne demandant pas de skill: Riddick, the darkness, les Bioshock...
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir un vrai avis de con-soleux (on vous appelle comme ça sur Pads 4 Fags) sur les FPS.

Toutefois ce que je retiens de ton discours sont les points suivants :

Les FPS sur console c'est bien car :
- La manette vibre
- La manette ressemble plus a un pistolet qu'une souris (tu viens de tuer tous les espoirs de ceux qui espéraient pouvoir jouer à Mickey sur console, car une souris c'est quand même plus adapté pour jouer une souris)
- C'est parfait pour les no skills.

C'est ce dernier point en particulier qui me fait sourire.
Clairement vous avouez que le FPS sur console c'est fait pour les plots qui n'ont pas du tout de skill et qui ont envie de s'amuser.
Pour jouer à un FPS il faut quand même accepter l'essence même du jeu, qui suppose qu'il faut avoir :
- une bonne visée : peu cohérent avec un aimbot
- un bon déplacement : peu cohérent avec un pad, j'ai maté des vidéos pour ma gouverne il y a quelques instants, vous tournez aussi vite que robocop foncedé à mort
- éventuellement un bon jeu d'équipe : là je sais pas ce qu'il en est sur console, mais sur PC c'est primordial.

De plus, vos démonstration qu'il est possible de mapper toutes les touches sur le pad de la console tiens debout, mais c'est beaucoup plus difficile a prendre en main qu'un PC...
"Oh noes, j'ai voulu recharger mon arme mais en appuyant 3 secondes sur X au lieu de 2 j'ai planté une charge de C4 dans le dos de mon petit copain."

Bref la prise en main simpliste me semble être un très mauvais argument, c'est très facile sur PC également sauf que je peux jouer ET regarder koh lanta en même temps (alors que vous vous êtes obligés de zapper frénétiquement entre chaque respawn), et l'argument de dire que c'est bon pour les noobs, je trouve que c'est un peu jouer à un jeu et refuser son principe.
Achetez vous un PC, progressez, et tout ira bien.

Bref merci pour ta démonstration, ce que je retiens c'est que ça me semble très bien pour faire une "rustine" sans devoir investir, mais pour les vrais passionnés de FPS (et pour ceux qui ont une tension acceptable) je crois que le PC n'a pas de souci à se faire.

Et, soit dit en passant, je comprend pas pourquoi vous pouvez pas avoir une foutue souris et un clavier sur console.

PS : Sur Pads 4 Fags ils pensent tous comme moi, aucun intérêt donc, mais bon lien quand même !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
fennec_dru a écrit :

- un bon déplacement : peu cohérent avec un pad, j'ai maté des vidéos pour ma gouverne il y a quelques instants, vous tournez aussi vite que robocop foncedé à mort



C'est bien gentil de vouloir la jouer élitiste, mais sur ce point là, on va faire bref :

Les jeux qui rencontrent du succès sur PC sont moins bien foutus que sur console.

Console : disparition du crouch et du lean et déplacements en analogiques.
PC : disparition du crouch et du lean et déplacements en on/off.

Des FPS gérant les déplacements correctement sur PC, y'en a plus depuis Q3. C'est pas la faute aux consoles, c'est la fautes aux joueurs qui plébiscitent tel ou tel jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
En fait, Internet c'est un vieux disque rayé qui tourne en boucle.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
fennec_dru a écrit :
Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir un vrai avis de con-soleux (on vous appelle comme ça sur Pads 4 Fags) sur les FPS.


Je fais l'effort de dialoguer avec toi, en retour tu m'insultes.

Qu'on ban ce mec bordel.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Bande d'amateur vous êtes tombez dans son piège.
"Don't feed the trool"
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
CBL : Oui mais c'est un peu tard pour le constater non ? On ne dit pas que "la vie est un éternel recommmencement ?"
Tu peux lancer le débat "Pour ou contre la peine de mort" bien trollifère à souhait en repas de famille, tu trouveras toujours un bel engouement.
Un débat d'idée est intemporel et ne meurt jamais, toute opinion doit être défendue avec verve et conviction.

Fwouedd: Je la joue pas élitiste, je regarde des vidéos de BF sur youtube et je vois que pour faire un demi tour il faut 2 secondes...
C'est un constat factuel non ?
Que certaines features aient disparus des FPS n'a aucun lien avec la guerre PC / Console, c'est juste un souhait des développeurs de sortir des jeux épurés et simples à prendre en main avec une complexité évolutive.
Tout comme Mario en 2D ! (un bon exemple pour un consoleux non ? ;-)
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je fais l'effort de dialoguer avec toi, en retour tu m'insultes.

Qu'on ban ce mec bordel.


Désolé si tu l'as pris comme ça mais c'était un petit clin d'oeil à Niko qui m'a conseillé un lien pour déchainer mes ardeurs pseudo intégristes...

Il me semble que je t'ai fait une réponse argumentée et complète, tu t'arrêtes à la première ligne, dommage !
S'arrêter à la première impression est peut être une caractéristique commune à tous les fans de FPS console ?

@Gorn : Belle citation caractéristique de ceux qui n'aiment pas confronter leurs idées et qui se réfugient derrière des barrière bien pratique : dont feed the troll, obvious troll is obvious etc...
Ceux qui me répondent le font car ils aiment le débat, que je troll ou non leur importe peu en fait je pense.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
fennec_dru a écrit :

PS : Sur Pads 4 Fags ils pensent tous comme moi, aucun intérêt donc, mais bon lien quand même


Oh ptin , tu viens de ce site , merci de me rappelle son nom , que je puisse le bookmark et rire entre potes ce soir...vous avez réuni un beau tas d'aigri...

Par contre , faudrait se méfier a ne pas réveiller un connard de nounours aigri , il coupe la ligne mieux qu'Hadopi.

PS :Si tu es une belle brune / blonde / rousse a forte poitrine (je tolérerai une petite poitrine mais juste ce soir) tu peux me contacter par MP , je pourrai te montrer qu'il n'y a pas que la console et le pc dans la vie...
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
xiam a écrit :

je pourrai te montrer qu'il n'y a pas que la console et le pc dans la vie...


Ah c'est vrai qu'on a oublié de parler de l'iPad sur ce sujet.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews